Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin de conseils...
-
- Newbie
Besoin de conseils...
Re :Besoin de conseils...
Qu'est-ce que tu entend par "te sentir limité" ? Parce que bon tu as commencé que l'année dernière alors à moins que tu ais eu une progression éclair, la bic astro devrait pouvoir te faire encore un peu de temps. A moins bien sûr que tu ais plus simplement des brouzoufs en trop à claquer.
Merci de vos réponses en tout cas.
MDR, l'astro se vend encore 450 $ au Pérou !
Bon, tu fonces à Leucate, tu te prends une bonne planche convertible en sandwich de 90 L maxi (starboard carve, exo, ...) , et tu vas vite oublier le pont glissant de l'astro
Je ne connais pas l'astro rock, mais mon avis est que tant que tu n'as rien à lui reprocher y a pas de raison d'envisager de la changer sauf si de toute façon t'as des brouzouf de coté et que que tu veux te payer une gauffre et/ou que tu es une fashion victim
l'Astro rock
Non, en fait, je dois essayer une ancienne techno 112 l d'un pote, car c'est juste que je trouve que l'astro rock est assez longue pour partir au planning, c'est tout. Mais bon, je dois tout d'abord naviguer plein pot pour apprendre et confirmer mes bases. Merci quand même.
C'est vraiment le meme genre de programme, de tailles de voiles en un peu mieux et moins volumineux. Si tu as un coup sur ce genre de board tu seras pas décu, un coup ce serait dans les 200euros pour moi...
1. Si tu marches bien en astro, straps, waterstart et empanage, ben tu peux prendre 100L...
2. Si tu ne fais ni harnais ni straps je vois pas trop l'intéret de changer sauf e-medium vraiment pas chère!
3. Si tu as straps, harnais début de empannage et/ou waterstart, à voir, pourquoi pas?
Longueur : 287 cm
Largeur : 62,3 cm
Volume : 129 l.
largeur à 30,5 cm ar. : 36 cm
E-medium
263cm
63cm
112L
40cm
Pas moins large au max mais moins large au cul, surtout la répartition de volume est différente, plus porté sur l'avant pour l'astro je crois, et les rails sont plus marqués j'ai l'impression sur une e-medium.
Viper @ 12/06/2007 - 14h47 a dit:
Bon, pour info, voilà ou j'en suis : Je nav pas encore dans les straps, mais au harnais sans problème. Le waterstart n'est pas encore là !!! je pense donc que je vais encore continuer avec ma bonne vieille astro rock, qui me va d'ailleurs très bien pour le moment. Merci encore pour vos messages.
J'ai le même niveau que toi, et pour l'instant je reste sur ma Presto, petite soeur de l'Astro mais en sandwish, carbonne. (280m pour 122l)
Je pense passer en dessous qu'en je maitriserai tous les waterstarts, et mettrai les straps sans y penser, et un début de Jibe... C'est une planche impraticable à la Nautique en 3,5m, mais bon...
Après des occas, y'en a plein, en AHD, JP.. en 95l le futur de ma progression
A+
Les straps devraient venir tranquillement, waterstart et beachstart également. Par contre la flottabilité sera tendue en 95L, je le crains, et perso je vais attendre de réussir genre un Jibe sur deux avant de lâcher ma 112L.
Mobidique @ 12/06/2007 - 15h19 a dit:
Je vais attendre de réussir genre un Jibe sur deux avant de lâcher ma 112L.
C'est pas faux, mais le jibe doit avoir un comportement different entre une nonose et une Astro/Presto...
A+
Alors on dit ce qu'on veut mais la presto est bien plus dure au jibe que l'astro et que la e-medium c'est clair.
Autant pour moi l'astro est bien pour débuter autant la presto je suis bien plus réservé, pour la presto tu as la version limited c'est ça que tu appelles carbon, la vrai ? C'est un collector si c'est ça
Dans mon souvenir presto encore plus instable, rapide mais pas évidente je dirai aussi épaisse mais beaucoup plus étroite que l'astro...Un peu une tendence à monter face au vent...