Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseils...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Viper le surfer
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2007, 18:38
Contact :

Besoin de conseils...

Message par Viper le surfer »

Salut à vous tous. Voilà : J'ai attaqué ce magnifique sport qu'est le windsurf l'été dernier, et depuis ça, je deviens fou. J'ai vraiment trouvé une passion. J'ai donc investi après avoir pris une semaine de cours. Une bonne vieille Astro-rock, parait que tous ont commencé par cette mythique planche... Bref, voilà ma question : Me sentant limité avec ce flotteur, je cherche une occase qui me permettra d'évoluer. Pour info, je dois faire environ 75 Kg pour 1m77. On m'a parlé de la Bic Techno, vous en pensez quoi ? Merci de vos réponses.
riton006
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 29 août 2005, 16:28
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par riton006 »

moi j pense que la techno e-medium peut être un bon rapport-qualité prix pour toi à condition que tu maîtrises le fameux waterstart, si non attends de bien pouvoir le faire sur ton astro avant d'investir dans un plus petit volume...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Mobidique »

Pas besoin de maîtriser le water start sur une bic e-medium quand on fait 75 kg.


Qu'est-ce que tu entend par "te sentir limité" ? Parce que bon tu as commencé que l'année dernière alors à moins que tu ais eu une progression éclair, la bic astro devrait pouvoir te faire encore un peu de temps. A moins bien sûr que tu ais plus simplement des brouzoufs en trop à claquer.
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Viper »

Non, je progresse normalement je pense.... C'est juste au cas ou je trouverais une planche pas trop chère d'occase, c'est le cas de temps en temps à Leucate par exemple. Pour info, Viper le Surfer et Viper ne font q'un sur le forum, suite à la perte des mes identifiants, j'avais enregistré un autre compte... J'ai contacté un modo pour arranger ça.


Merci de vos réponses en tout cas.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par JM »

Posted Image


MDR, l'astro se vend encore 450 $ au Pérou !


Bon, tu fonces à Leucate, tu te prends une bonne planche convertible en sandwich de 90 L maxi (starboard carve, exo, ...) , et tu vas vite oublier le pont glissant de l'astro : )
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Viper »

Je ne pense pas que 90 litres m'iront.... J'ai déjà testé, et plouf... C'est pour cette raison que je vise plutôt la techno en 112 litres.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Mobidique »

Huuummmmm ... Je la refais. J'avais une 130L de 2m98 de long 62.5 de large. Si je l'avais pas navré à coup de mât dans le nez, je serais resté avec cette planche. Sauf qu'avant de la navrer je me suis retrouvé dans un F5 avec une belle houle en 6m² et le vent s'est pris sous cette grosse planche et me l'a soulevée et j'ai trouvé ça moyen et puis dans de la vague plus serrée que cette grosse houle, j'étais bien brassé sur cette grosse mémère. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer de planche et de prendre une e-medium.


Je ne connais pas l'astro rock, mais mon avis est que tant que tu n'as rien à lui reprocher y a pas de raison d'envisager de la changer sauf si de toute façon t'as des brouzouf de coté et que que tu veux te payer une gauffre et/ou que tu es une fashion victim ; )


l'Astro rock
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Viper »

Laisse tomber les brouzouf (je connaissais pas ce mot...), et le style fashion victim, pas trop pour moi...


Non, en fait, je dois essayer une ancienne techno 112 l d'un pote, car c'est juste que je trouve que l'astro rock est assez longue pour partir au planning, c'est tout. Mais bon, je dois tout d'abord naviguer plein pot pour apprendre et confirmer mes bases. Merci quand même.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par stef38 »

A voir... Une techno e-medium, sera presque plus stable que l'astro car moins épaisse et plus large, et elle tiendra mieux dans le vent, sinon au Jibe un poil mieux quoi que je trouve que l'astro tourne bien, straps un poil plus facile à chausser à mon avis...


C'est vraiment le meme genre de programme, de tailles de voiles en un peu mieux et moins volumineux. Si tu as un coup sur ce genre de board tu seras pas décu, un coup ce serait dans les 200euros pour moi...


1. Si tu marches bien en astro, straps, waterstart et empanage, ben tu peux prendre 100L...


2. Si tu ne fais ni harnais ni straps je vois pas trop l'intéret de changer sauf e-medium vraiment pas chère!


3. Si tu as straps, harnais début de empannage et/ou waterstart, à voir, pourquoi pas?
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Mobidique »

Astro rock

Longueur : 287 cm

Largeur : 62,3 cm

Volume : 129 l.

largeur à 30,5 cm ar. : 36 cm


E-medium

263cm

63cm

112L

40cm


Pas moins large au max mais moins large au cul, surtout la répartition de volume est différente, plus porté sur l'avant pour l'astro je crois, et les rails sont plus marqués j'ai l'impression sur une e-medium.
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Viper »

Bon, pour info, voilà ou j'en suis : Je nav pas encore dans les straps, mais au harnais sans problème. Le waterstart n'est pas encore là !!! je pense donc que je vais encore continuer avec ma bonne vieille astro rock, qui me va d'ailleurs très bien pour le moment. Merci encore pour vos messages.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par louping »

Viper @ 12/06/2007 - 14h47 a dit:

Bon, pour info, voilà ou j'en suis : Je nav pas encore dans les straps, mais au harnais sans problème. Le waterstart n'est pas encore là !!! je pense donc que je vais encore continuer avec ma bonne vieille astro rock, qui me va d'ailleurs très bien pour le moment. Merci encore pour vos messages.




J'ai le même niveau que toi, et pour l'instant je reste sur ma Presto, petite soeur de l'Astro mais en sandwish, carbonne. (280m pour 122l)


Je pense passer en dessous qu'en je maitriserai tous les waterstarts, et mettrai les straps sans y penser, et un début de Jibe... C'est une planche impraticable à la Nautique en 3,5m, mais bon...


Après des occas, y'en a plein, en AHD, JP.. en 95l le futur de ma progression


A+
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par Mobidique »

C'est sage à mon avis.


Les straps devraient venir tranquillement, waterstart et beachstart également. Par contre la flottabilité sera tendue en 95L, je le crains, et perso je vais attendre de réussir genre un Jibe sur deux avant de lâcher ma 112L.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par louping »

Mobidique @ 12/06/2007 - 15h19 a dit:

Je vais attendre de réussir genre un Jibe sur deux avant de lâcher ma 112L.




C'est pas faux, mais le jibe doit avoir un comportement different entre une nonose et une Astro/Presto...

A+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin de conseils...

Message par stef38 »

Mobidique tu as tous les chiffres mais moi je donne des sensations et ça n'a rien avoir...  enfin c'est pas grave... perso je connais très bien l'astro, bien la presto et bien la e-medium...



Alors on dit ce qu'on veut mais la presto est bien plus dure au jibe que l'astro et que la e-medium c'est clair.


Autant pour moi l'astro est bien pour débuter autant la presto je suis bien plus réservé, pour la presto tu as la version limited c'est ça que tu appelles carbon, la vrai ? C'est un collector si c'est ça : )


Dans mon souvenir presto encore plus instable, rapide mais pas évidente je dirai aussi épaisse mais beaucoup plus étroite que l'astro...Un peu une tendence à monter face au vent...
Répondre