Bonjour à tous,<br />
j'ai besoin d'un petit conseil :<br />
Voila je possède une tiga 259 (modele rouge et blanc année 2003), à l'époque elle était fourni avec un aileron de 24cm (qui a forcément rétrécit avec le temps : arrivée en catapult avec l'aileron qui plante dans le sable);<br />
ce qui fait que j'aimerai acheter un aileron complémentaire qui me permettrai aussi de monter une 6,2m2 les jours ou ça tourne autour de force 4; et tout ça sans partir en spin out tous les 10m;<br /><br />
Mais je ne sais pas jusqu'a quelle taille d'aileron je peux aller pour une voile de 6m2 sachant que ma planche fait environ 82litres 6,5kg et 259.<br />
Moi je pensait taper dans les 28cm......avec une forme freeride vague.<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils.<br /><br />
Bon vent à tous!!<br /><br />
Marco
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron sur tiga 259
-
- Newbie
Re :aileron sur tiga 259
c'est ptet un peu juste 28cm pour 6.2 , ça dépend aussi de ton aptitude à gérer la pression de ton pieds arrière, mais a priori je crois que l'utilisateur moyen mettrait 30cm
cependant ton flotteur a un faible volume, donc je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse ...
cependant ton flotteur a un faible volume, donc je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse ...