Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron sur tiga 259

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
marcobackloop
Newbie
Newbie

aileron sur tiga 259

Message par marcobackloop »

Bonjour à tous,<br />
j'ai besoin d'un petit conseil :<br />
Voila je possède une tiga 259 (modele rouge et blanc année 2003), à l'époque elle était fourni avec un aileron de 24cm (qui a forcément rétrécit avec le temps : arrivée en catapult avec l'aileron qui plante dans le sable);<br />
ce qui fait que j'aimerai acheter un aileron complémentaire qui me permettrai aussi de monter une 6,2m2 les jours ou ça tourne autour de force 4; et tout ça sans partir en spin out tous les 10m;<br /><br />
Mais je ne sais pas jusqu'a quelle taille d'aileron je peux aller pour une voile de 6m2 sachant que ma planche fait environ 82litres 6,5kg et 259.<br />
Moi je pensait taper dans les 28cm......avec une forme freeride vague.<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils.<br /><br />
Bon vent à tous!!<br /><br />
Marco
Planeator
Timide
Timide

Re :aileron sur tiga 259

Message par Planeator »

c'est ptet un peu juste 28cm pour 6.2 , ça dépend aussi de ton aptitude à gérer la pression de ton pieds arrière, mais a priori je crois que l'utilisateur moyen mettrait 30cm

cependant ton flotteur a un faible volume, donc je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse ...
Répondre