Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos pour gros gabarit

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Matos pour gros gabarit

Message par LeNaze »

Le naze persiste. Je sors en 4,2 dans le vent bien fort, et ça passe bien, j'accroche des lourds plus chargés. Quand tu es en limite contrôle, le rendement de la voile (bien réglée) est largement suffisant. Les bras servent à absorber la surpuissance et passer l'energie en glisse, d'où la nécessité d'un grip très costaud et endurant.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

christine @ 27/06/2007 - 20h09 a dit:

C'est pas vraiment une histoire de bras, mais plutôt que le matos de slalom n'est pas concu pour les criquets et criquettes dans plus de 35 nds.

Les voiles de slalom s'arrêtent chez la plupart des fabriquants à 5m, idéal pour un 80 kg à Gruissan dans la brafougne, mais pour les 60 kg où est la 4m?

Y'en a pas.... pas rentable

J'abonde.

Même en matos de vague, dur de trouver des planches de petit volume qui ne soient pas ultra techniques. Pas de petites freewave ni freestylewave.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

LeNaze @ 23/06/2007 - 09h23 a dit:

Pas d'accord !! les criquets ça passe très bien le gros temps... à condition de se faire des bras en acier. C'est vrai que pour les criquettes, les bras y a du boulot.

faut aussi réduire en aileron pour rester sur l'eau, ça compte beaucoup.

C'est plutôt la Formula qui nous est interdit, mais pas de regret, c'est pas Fun.

toujours la meme chose c'est une question de matos ET de technique.. cette année je me suis équipé pour le slam d'une 4.7 TR3, ça en fait rire quelques uns mais la 5.1 étant trop grosse pour le sup a 28 nds dans le chantier, ça devenait ingérable d'ouvrir tous les 150 m donc la 4.7 m'apporte le zeste de controle... en wave je descends en 3.7 sur une 65 litres dès 25/28 nds de vents. Quelques soient les gabarits si on a pas de 3.7 a 12.0 on sera désaventager a un moment... c'est plutot la frustration de ne pas planer ou d'etre a la rue qui fait que l'on pense que les autres sont toujours plus avantagés.

Pour les léger on peut replacer une formula par une 70/80 de lage avec 8.4... ça plane facile a 8 nds sans trop d'effort.

1.81 pour 56 kg
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas d'accord la 12.5 n'est clairement pas fait pour les criquets... A l'époque ou je m'y interessai les coureurs de petit gabarit ou les nanas s'arretaient plutot à 10.5 ou 11, peut etre que ça a changer comme d'hab...

Pas d'accord 2, j'ai une 3.7 meme si ça ne m'est pas tout à fait adapter sans doute quoi qu'elle est pas mal... mais il y a des 2.9 pour les criquets et un 340 en rdm et autre...

Chez starboard il y a pas mal de board pour les gamins qui s'adaptent bien au nana de petit gabarit la flare 72 et 60 en freestyle, des planches de slalom et autre adapté ils avaient fait la meme chose pour les nanas mais ils ont arrétés ça devait pas se vendre...

Pour la 4.7 de course c'est vrai que ça se fait plus trop, quand je pense que j'ai navigué avec une art de speed avec 8 lattes et 7 cambers ou un truc du genre sur une allegro...

Y avait un gars par chez moi un allemand avec une voile de slalom pryde je sais plus laquelle en 4.5 sur une wave 257 je me rapelle il faisait des racing jibe... Mais à l'époque t'avais pas le meme choix que maintenant quand meme...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait je suis assez d'accord avec M j'avais pas bien lu, mais c'est vrai que parfois le matos n'est pas très adapté, car les coureurs devellopeurs sont majoritairement des hommes baraqués en tout cas dans les grandes marques.

Par contre dans les tests cette année je ramais cette année pour lire les avis d'un gars normal de 90-95kg en vagues, à croire que les lours font que du slalom...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

petits joueurs... je pèse 108Kg (ce vieux deterrage de topic) en même temps je dois dire que j'ai mes premiers tableau avec les relevés de vents et les resultats de ma session selon la toile que j'ai mise... s'il y en a qui sont interessé faites moi signe.
Répondre