Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question matos planche
Re :question matos planche
c vrai que la max ride 60 me plait depuis un petit bout de temps et puis meme si ca fait 3 ans que jen ai pas fait ca va revenir assez rapidement (c comme le velo)
jespere que 90l ca va pas etre trop peu

ps : je suis de la turballe, on risque donc de se croiser sur les spots du coin... dès que j'aurais récupéré de mon appendicite

-
- Timide
Je diraisaussi une board de 90/95 litres à laquelle tu pourras ajouter par la suite une 6.2 et une 4.5 pour sortir vers 15 nds.
-
- Timide
Carnifex71 @ 01/07/2007 - 22h10 a dit:
donc avec la 95L et ton poid tu va couler et peut être te dégouter si tu en chie (ou alors te un obstiné comme beaucoup de windsurfer et tu va réessayer jusqu'à ce que tu y arrive et dans ce cas la 95L serait pas mal)
95L pour 70kg ca flotte

par contre faut pas chercher à faire des tire veille... sauf si c'est plat et encore : c'est pas le genre de planche qu'on sort dans F3
mais de toute facon avec des spots comme pont-mahé la reprise c'est "finger in the nose"
et sinon d'accord pour la 6.5, avec 4.5/5.3/ 6.5 tu navigues beaucoup ! et en plus c'est impec pour 95L
-
- Timide

Comme y'a pas d'eau, les vagues sont petites près du bord et espacées de zones plates de 20 - 25m environ. Bref, tu te vautres, c'est départ en beach start et ya pas besoin de se fatiguer à nager pour réorienter le matos.
Bon après 3ans de pause c'est vrai que ca fait un peu long, mais du coup entre 95 et 105L la différence sera pas énorme. A la limite vaut mieux dans ce cas ressortir sa F2 Xantos pour se dérouiller et puis racheter un truc bien derrière, pas trop gros. Parceque 105L, c'est un coup à racheter une board 6 mois plus tard pour naviguer l'hiver, vu que ca sera un poil gros pour mettre en dessous de 5m². Enfin bon tout dépend si la planche est planche unique ou si il est prevu, par la suite, d'avoir une petite board de vagues dans les 70L.
-
- Timide
Sinon achete toi une missile de chez F2 avec une RS6 en 7.2m

enfin disons que si je devais mettre le spot dans une catégorie, ca serait plutot bump & jump
donc en gros vous me conseilleriez une planche de 90 100 l afin de bien recommence c vrai que ca me tente pas mal puisque 110 l ca me parait un peu gros si je veut sortir dans cartouche
je pense que toutes facon jappartient a ceux qui cherche a comprendre comment ca marche pour meclater davantage apres
et puis de toute facon j epeu tres bien recommancer tranquille a pont mahe pui progressivement revenir sur du clapot
sinon au rapport qualite prix vous me conseilleriez quoi comme marque sachant que de tout facon le mieu sera loccas
De toute façon tout est bien...
apparement le mec navigue rarement
il la vend 500 euros et elle est de 2004
trouvez vous que cest une bonne affaire sachant quil faudra la transporter mais je ne connais pas les prix pour ce genre de transport
-
- Timide
JP JP SuperX 104 FWS 2004