Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Se muscler le devant du mollet..., Ouai le muscle au niveau du tibia...
Re :Se muscler le devant du mollet..., Ouai le muscle au niveau du tibia...
ton pied est moins bien tenu et tu dois plus tiré sur le "coup" de pied pour tenir la planche.
donc si les straps sont trop lâches il est possible que tu forces anormalement sur ce muscle.
Par contre es-ce que tu as ce problème des 2 côtés?
FX 30/10/2007 - 01h25
Par contre es-ce que tu as ce problème des 2 côtés?
En fait c'est ce que je suis entrain de me demander... Ce qui est sur c'est que j'ai mal à la jambe droite mais la jambe gauche je ne sais plus...
Mais en fait depuis peu on ma fait remarquer que j'avais le mollet droit moins "gros" que le gauche, mais ceci depuis cet été. A mon avis ca doit avoir un rapport, mais ceci n'est vraiment pas flagrant, car même moi avant quu'on me le fasse remarquer j'avais pas vu.
Mais je pense aussi, vous avez raison, que mes straps sont en cause. Je vais essayer de les changer ou de mettre un bout pour éviter qu'ils se desserrent.
Et une "atrophie" ca peut venir de quoi? Sachant que je ne me suis jamais cassé la jambe, et que je fais du sport très régulièrement.
Peut-être la prochaine fois que j'irai voir mon médecin je lui en parlerai.
Par contre s'il y a une différence visible à l'oeil nu de masse musculaire au niveau du mollet, il faut effectivement savoir pourquoi, surtout si tu n'as jamais eu de trauma et que tu fais du sport régulièrement, ce n'est pas normal.
Je vais lui demander de me prescrire une séance de kiné, peut être qu'un kiné sera plus à même de cibler le problème.
En tout cas merci pour ces bons conseils!
cela peut etre du a une envelope musculaire trop petite a ce niveau
or le muscle en activité augmente de volume donc ca fait mal cela a un nom :
LE SYNDROME DES LOGES
tkt c'est pas très grave
et peut intervenir chez les planchistes
c---k @ 30/10/2007 - 18h55 a dit:
j'ai peut etre une explication pour ta douleur au niveau du devant du tibia
cela peut etre du a une envelope musculaire trop petite a ce niveau
or le muscle en activité augmente de volume donc ca fait mal cela a un nom :
LE SYNDROME DES LOGES
tkt c'est pas très grave
et peut intervenir chez les planchistes
faut arréter de lire sport et vie ! tous les gens qui ont mal aux jambes maintenant croient qu'ils lont le syndrome des loges !
et la couille gauche elle pas plus grosse que la droite rhumaroo ?
hihihi !
si ca peut éclairer le gars je trouve ca interessant
mais j'essaye de trouver une solution au probleme donc arrete de dire n'importe quoi si ca ne te concerne pas
Pas de soucis c---k on sait bien que tu veux apporter une solution.
Bon je comprend un peu ce que marco31 a voulu dire, c'est vrai que ton post sur le syndrôme des loges coomportait des petites erreurs qui font un peu penser aux articles "santé" dans les magazines féminins... (le prend pas mal hein!!! Je dis ça pour t'expliquer que je vois ce que marco à voulu dire)
Je suppose que tu n'es pas du milieu médical ou paramédical et c'est pas de ta faute (on entend tellement de conneries!).
Mais effectivement tu n'es pas complètement à côté, il y a de l'idée, dans le diagnostique au départ on n'écarte rien et ça pourrait tout à fait être une possibilité.
A mon humble avis, la réponse est simple, sur un bord, tu fais bêtement plus de cap que sous l'autre plus portant...
Il ne s'agit pas d'une gaine trop petite. Les muscles sont regroupés dans des loges (par exemple la loge antérieur de la jambe) qui sont de fins tissus fibreux et inextensibles.
Le syndrôme des loges c'est une compression des muscles dans cette loge (pour de multiples raisons) ce qui entraine une ischémie voir même une nécrose et bien sur une douleur.
Donc les 2 erreurs étaient: -une loge trop petite et "ce n'est pas grave", parce que si ça peut être grave!
Le syndrôme des loges se retrouve le plus souvent au niveau de la loge ant de la jambe (bien vu... ) et des loges de l'avant bras. Il peut être du à un traumatisme musculaire (oedème qui se forme et pression qui augmente dans la loge) ou à une séquelle post opératoire ou par exemple sous un plâtre.
cela peut également survenir chez le sujet, jeune, sportif qui sur-sollicite rapidement un muscle (le plus souvent...le tibial ant! )
Donc c'est possible c---k...
Skal @ 31/10/2007 - 12h26 a dit:
Je regarderais un peu plus attentivement mon réglage et ma façon de naviguer plutôt que de me poser des question zarbis...
A mon humble avis, la réponse est simple, sur un bord, tu fais bêtement plus de cap que sous l'autre plus portant...
Il développe peut être une pathologie (il a le droit!) mais tout à fait d'accord, ce qui est évident c'est que ça a surement un rapport avec la position de nav ou un réglage!
En général, tu navigue dans la position ou tu te sens le plus à l'aise, et lorsqu'il faut changer cette position tu n'es forcément plus totalement à l'aise.
Donc jpense plutot commencer par résoudre mon problème de straps, et ensuite j'observerais les améliorations.
Mais bien sur si je ne trouve pas une bonne solution je réfléchirais à changer ma position de nav...
mathieu67 31/10/2007 - 19h45
Va faire du vélo
Dit-il la bière à la main...