Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui peut se payer ça ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mechouille
Accro
Accro

Re :Qui peut se payer ça ???

Message par mechouille »

Papounet @ 02/02/2008 - 15h15 a dit:

mechouille @ 02/02/2008 - 11h44 a dit:

non y en avais pas des blanches et cela m ettonerais de sa part ...

quoique pelnaude vendais une rs4 5 ....

La RS4 de Pelnaude est Rouge, elles vont plus vite !

Tu aura la réponse la :

Posted Image

Dans un peu moins de 2 mois  :p

Au fait un modo au nom imprononçable, m'a demandé si il restait une place !

Dans une tente D4 sous la terrasse ça doit le faire non   :rolleyes:

non mais il se croit ou ce modo au nom imprononcable ...

il m as dit qu il allais squatter à Vinassan ou dans un camping car

mais je le vois tres tres bine dans une tente, et dormir dans une housse de planche humide et pleinne de sable  :rolleyes:

par contre il seras champion de la descente de biere  :pinch:
jeromeb
Newbie
Newbie

Message par jeromeb »

il va falloir s'habituer a ce que les gammes retrecissent que certains fabricants jettent l'eponge faute de combattants.

un mat avec extension modulable pour tout le quiver , là on est pret a claquer un peu de pez mais trois mats....!

la course a l'armement exapere et ce n'est pas nouveau.

je remercie les petés de thunes pour ma part qui nous permettent d'avoir du matos d'okaz meme si ils nous pourissent le marché mais c'est la dure loi de l'economie.

quand en plus on les torche avec leur ancienne voile c'est jouissif. trop bon.

Comme dit precedemment, ce sont les frais de vie annexes qui nous pourissent. on s'est créé des besoins et c'est pas fini.

je suis ok pour le plaisir de pouvoir s'offrir le dernier joujou a la mode.

Qu'on nous donne l'envie avant d'en avoir l'envie....!!!

combien dorment avec leur board fraichement achetée? un paquet

et quelques temps après elle va chier sur le balcon car une nouvelle prend la place;

le pire c'est que c'est pareil avec les conjoint(e)s.

société de consommation et pertes des valeurs

meme en gagnant 2700 net par mois, je me demande ce qu'on  peut acheter comme matos neuf, manger correctement (qualité et variété), se loger decemment (pour la famille), se deplacer et avoir des biens de conso dernier cri.

donc raccourci et profil type de l'acheteur compulsif en neuf: bouffe de merde type lidl, appart rikiki, célibataire de fait ou de raison ou retraité nanti sans enfant a charge (là je ne critique pas, autant se faire plaisir et ca enerve les jeunots qui naviguent avec leur fer a repasser)

si cela ne vous ressemble pas et que vous tournez avec un quiver neuf tous les ans, merci de donner la recette on est plusieurs a etre interessés, meme si on n'etait pas pres du radiateur a l'ecole....

les aigris qui veulent en jeter s'abstenir.

c''est une passion, c''est donc forcement deraisonnable.

l'affectif compte en marketing.

regardez comme les jeunes parents et grands parents se font enfumer avec les tarifs de puériculture.

une poussette a 700 euros, et j'en passe et des meilleures.

la planche a coté c'est de la rigolade....

on peut avoir le meilleur et on veut le meilleur et quand on ne peut pas on le vole...  a quand le board jacking a coup de wish carbon??

tiens je vais y reflechir.  c'est quoi le meilleur spot pour chourav du beau matos???

regardez la qualité des publicités des fabricants, d'une qualité exemplaire, des pépées, du soleil....   rien a voir avec les mer.. de 1990!!! faut bien payer tout ca...

au plaisir sur les mers.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

on peut avoir le meilleur et on veut le meilleur et quand on ne peut pas on le vole...  a quand le board jacking a coup de wish carbon??

tiens je vais y reflechir.  c'est quoi le meilleur spot pour chourav du beau matos???

Ca ça fait peur...En même temps le vol de matos ça existe et je suis persuadé que certains ici en ont déjà été victime... Perso on m'a fracassé la lunette arrière de la bagnole en plein jour pour me piquer mon AciD 80 et elle date de 2004...Elle n'est plus toute jeune...Mes voiles font des envieux aussi alors que ce sont de vieilles gun (sauf l'ezzy, mais elle date aussi)...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Nausicaä @ 06/02/2008 - 16h08 a dit:

Ca ça fait peur...En même temps le vol de matos ça existe et je suis persuadé que certains ici en ont déjà été victime... Perso on m'a fracassé la lunette arrière de la bagnole en plein jour pour me piquer mon AciD 80 et elle date de 2004...Elle n'est plus toute jeune...Mes voiles font des envieux aussi alors que ce sont de vieilles gun (sauf l'ezzy, mais elle date aussi)...

Y en a marre des pauvres....
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

C'est quoi ce topic  :fear:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

'07 JP  FSW 85L Pro   '08 JP  RWW 74L Pro

'07 NP Zone 4.2/4.7   '08 NP Alpha 5.4

'07 NP XCombat 4m   '07 NP X9 145-195

Effectivement...

Tu n'as pas à te poser ce genre de question  :blink: il semblerait...

Ca tombe bien je commençais à en avoir assez des manants et des communistes.
jeromeb
Newbie
Newbie

Message par jeromeb »

tu trouves des vieilles housses de voile pourraves style decath collector d'il ya 10 ans et la t'es tranquille a moins de tomber sur un ane.....

moi je les retourne pour pas que les logos soient apparents...

j'ai toujours la trouille meme si mon matos date(hypersonic) qu'on me chourre le flotteur pendant que je remonte mon greement sur le parking et vice versa....

au fait avez vous une assurance particuliere et/ou specifique contre le vol avec votre matos neuf?

je pense qu'on sera obligés bientot d'en avoir une. la responsabilité civile classique ne suffira pas.

et le controle technique???? a quand?  pour favoriser l'achat de matos neuf!
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

jeromeb @ 07/02/2008 - 01h22 a dit:

[...]

moi je les retourne pour pas que les logos soient apparents...

j'ai toujours la trouille meme si mon matos date(hypersonic) qu'on me chourre le flotteur pendant que je remonte mon greement sur le parking et vice versa....

[...]

Effrayant !!!!  :blink:

tu navigues où ?

Je navigue principalement dans le nord/pas de calais et en Bretagne, et jJ'ai jamais eu ce souci, ni même posé la question de savoir si on va me piquer mon matos !

Il m'est même arrivéde la laisser sur la plage pendant une heure ou deux, sans précaution particulière, et j'ai jamais eu de problème.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Personnellement, ma mésaventure c'était à Leucate au goulet en été...mais d'après ce que j'ai compris c'est rarissime...d'ailleurs hors saison, j'y suis fourré tout le temps, mon matos est posé sur la plage pendant que je mange avec des potes dans un camping car etc..la voiture et le matos commencent à être connus du coup s'il ya avait le moindre souci je pense que quelqu'un interviendrait. par contre j'ai des potes qui ne vont plus en pays basque espagnol pour plancher... ils sont partis deux années de suite, la première on leur a piqué la remorque, la seconde le VW transporter a été forcé alors qu'il a l'air d'un vieil utilitaire sans intérêt... ils avaient fait exprès de la banaliser...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

jeromeb @ 06/02/2008 - 11h01 a dit:

meme en gagnant 2700 net par mois, je me demande ce qu'on  peut acheter comme matos neuf, manger correctement (qualité et variété), se loger decemment (pour la famille), se deplacer et avoir des biens de conso dernier cri.

donc raccourci et profil type de l'acheteur compulsif en neuf: bouffe de merde type lidl, appart rikiki, célibataire de fait ou de raison ou retraité nanti sans enfant a charge (là je ne critique pas, autant se faire plaisir et ca enerve les jeunots qui naviguent avec leur fer a repasser)

si cela ne vous ressemble pas et que vous tournez avec un quiver neuf tous les ans, merci de donner la recette on est plusieurs a etre interessés, meme si on n'etait pas pres du radiateur a l'ecole....

Perso, je n'ai pas le quiver de l'année, loin de là mais j'achète en occas ou en VPC en Allemagne et je revends tout mon matos en occas.

j'ai changé mes 3 planches en 2007

Evo 92 wood '05 : 500€ => repris une evo 90 wood '07 pour 950€

F2 Eliminator '05 : 500€ => repris une JP III 109 '07 pour 700€

Formula XL99 '01 : 300€ => repris une TT04 '04 pour 500€

Bilan: dépense de 850€ pour changer du vieux matos contre du très récent.

Idem pour les voiles, les mats, les wish et autres.

Au total, un budget annuel pour la rotation du matos de 2.000€, bref, pas grand chose à comparer à ce que te coute ta voiture par exemple (moyenne de cout annuel d'une voiture 6.000€).

L'une des clefs est d'avoir suffisement de trésorie pour puovoir acheter sans avoir besoin de vendre immédiatement pour cause de découvert.

L'autre est d'être bien renseigné sur les différents plans matos possibles (surveiller les occas par exemple), se faire ramener la voile par des potes plutot que par transporteur, négocier les prix, bien connaitre le matos que tu cherches pour eviter les achats ventes trop fréquents...

A+, Antoine
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu devrais changer ta signature .....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mechouille @ 07/02/2008 - 12h43 a dit:

tu devrais changer ta signature .....

Yesssssss, les 90 Kg remontent à avant son mariage   :p
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j ai rien dit moi, pas tappez  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Grosse hausse de moyens en 2005, je vends tout pour upgrader (une vielle FW DRAM, une GTX 9.3, une RX1... que des ex-occases).

Achat de trois V8 2005 en solde d'été dans les 400 euros pièces (7 - 8.5 - 9.8), un lots de mats et wishs carbone d'occase coureur (super affaire pour 500 euros les 4), une sonic125 occase "neuve" à 1000 euros.

Une FW à noel 2005 en occase neuve à 500 euros.

Grosse année donc en 2005, mais j'ai tenu longtemps avec ce matos que je possède encore en grande partie.

Au final l'amortissement n'est pas si mauvais sur trois ans, voir même très bon pour les mats et wish.

La sonic s'est vendue correctement, les V8 peuvent partir à 200/250 euros vu l'état nickel, la FW à 300 euros. Pas tant de pertes au final pour un matos permettant de couvrir efficacement 7-22 noeuds.

Aujourd'hui, on trouve une isonic122 + housse à moins de 900 euros en état neuf. Une RS6 + X9 à moins de 1000 euros en TBE. Ca reste cher, mais c'est de quoi avoir du matos de pointe pour + de 40 % de ristourne.

En freeride une carve super propre part à 600/700 euros, une matrix 2006 en allemagne coute 260 euros et les mats sont pas cher à D4.

Au final c'est pas affolant pour du quasi neuf.

Non, ce qui me coute cher (et à pas mal d'autres) c'est les km pour naviguer, et les couts annexes stockage, plan d'eau... Pour un habitant proche des spots, l'usure va prendre le pas sur la décote "brute" mais le nombre de sorties sera presque doublé et les frais annexes bien enfoncés.

a+

FiFi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

2 000€ par an, perso ça ma parait hallucinant pour un loisir, enfin chacun son niveau de vie!
Répondre