Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pensez des mats xspar ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »

Au fait hil, tu as sur ton mat xspar l'indication si il est powerflex ou constant curve ? et si oui c un quoi ?


merci d'avance
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »

je viens de recevoir mon mat et je n'ai aucune indication HD ou PF d'indiquer sur le mat !
US0000
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:50
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par US0000 »

latoye @ 10/09/2008 - 14h49 a dit:

je viens de recevoir mon mat et je n'ai aucune indication HD ou PF d'indiquer sur le mat !




Si tu regardes le marquage sur la base en dessous de Xtrem RDM400 il y a écrit constant curve ou progressive flex, il y a un filament de kevlar enroule le long du mat. Voila tu regardes et si tu vois rien de tout ça c'est pas un 2008

:snif:
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »

bon ben c pas un 2008 alors, pourtant visuellement il semble être identique au photo qu'il y a sur le site reseauplus.


Tu sais de quel type il etait en 2007 ?
US0000
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:50
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par US0000 »

latoye @ 11/09/2008 - 14h29 a dit:

bon ben c pas un 2008 alors, pourtant visuellement il semble être identique au photo qu'il y a sur le site reseauplus.


Tu sais de quel type il etait en 2007 ?




Le modele 2008 ici:

http://www.freeride-attitude.com/xspar-mat-100-carbon-xtremrdm-400-cm-19-imc,4246.html


Le modele 2007 ici:

http://www.freeride-attitude.com/mat-xspar-xtrem-rdm-100-370,1198.html


De ce que je vois un a filament de kevlar comme le mien l'autres un renfort alutex, apparemment au niveau du wish.


desole j'ai pas trouver de photos de modeles plus anciens, je vais encore jeter un coup d'oeil
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »

merci bcp, le plus drole dans tous ça c que le matos viens de ce site et j'ai bien le modèle 2007 :( .


T'aurais une idée si celui de 2007 est constant curve ?
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »

Petit complément d'information du shop :




les mats progressive flex sont

enroulé de fibre avec un fil de kevlar doré,  les

constants avec un renfort gris texalium au milieu

US0000
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:50
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par US0000 »

latoye @ 11/09/2008 - 19h17 a dit:

Petit complément d'information du shop :




les mats progressive flex sont

enroulé de fibre avec un fil de kevlar doré,  les

constants avec un renfort gris texalium au milieu




Bizarre ton histoire !!! j'ai vu a leucate chez surfone les deux modeles constant curve et proflex et l'aspect etait le meme.....


concernant le texalium t'es sur que c'est bien ce materiaux, parceque le texalium et utilise d'apres ce que j'ai vu dans le kite plus pour la deco, et d'apres ce que m'a dit un fabricant de surf il l'utilise plus parceque sensible aux impacts et quand il y a un impact l'alu contenu dans la fibre a tendance a terme a rouille en entrainant une delamination, et en plsu c'est aussi lour que du verre classique, donc comme c'est un 100 % bizarre d'utiliser un tissu qui en fait est un verre/alu sans carbone... donc se srait plus un 100% carbone... ce que j'en dit moi je suis pas assez pro mais bon ..


concernant le bend curve je pense effectivement qu'il doit etre constant curve parceque c'est le cas de la plupart des generiques comme amex ou gun par exemple.
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Que pensez des mats xspar ???

Message par latoye »



Bizarre ton histoire !!! j'ai vu a leucate chez surfone les deux modeles constant curve et proflex et l'aspect etait le meme.....



Oui moi aussi je trouve bizard l'explication du shop.



concernant le texalium t'es sur que c'est bien ce materiaux, parceque le texalium et utilise d'apres ce que j'ai vu dans le kite plus pour la deco



En fait c'est de l'alutex



concernant le bend curve je pense effectivement qu'il doit etre constant curve parceque c'est le cas de la plupart des generiques comme amex ou gun par exemple.



j'espère également !!!


Merci en tous cas
Répondre