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ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
- Homerdusud
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Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
Faudrai je trouve une 8.5 a tester tiens
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
laisse tomber , j ai la 117 qui est la meme avec un an de moins que la tienne et meme avec des aileron s de slalom 7.5 est vraiment le maxi que tu peus passer dessus .Homerdusud @ 23/01/2009 - 11h24 a dit:
Oui pas bete.
Faudrai je trouve une 8.5 a tester tiens
je met 7.3 en plus grosse toile apres je passe sur une 79 de large et je prefere 7.3 et 79 que 7.3 et 65
par contre elle est top avec 6.8/7m .
- Homerdusud
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Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
phil09 @ 23/01/2009 - 11h32 a dit:
laisse tomber , j ai la 117 qui est la meme avec un an de moins que la tienne et meme avec des aileron s de slalom 7.5 est vraiment le maxi que tu peus passer dessus .Homerdusud @ 23/01/2009 - 11h24 a dit:
Oui pas bete.
Faudrai je trouve une 8.5 a tester tiens
je met 7.3 en plus grosse toile apres je passe sur une 79 de large et je prefere 7.3 et 79 que 7.3 et 65
par contre elle est top avec 6.8/7m .
Tu la trouves comment en 7.5? La mienne en 7.5 quand je sortais ma V6, avec l'aileron de 36 d'origine, c etait pourtant pas mal du tout. Bon depuis je suis sorti 2 fois en 7m avec la 3XC, et c'est le jour et la nuit
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
C'est fait, je viens de succomber aux charmes Hyper X, dans ses mensurations 130
Bon évidemment, avec 8° de température et 140 km/h de vent annoncés, va falloir attendre un peu pour la mettre à l'eau...
Mais quelle beauté ! J'hésite même à me l'accrocher dans mon salon en attendant, tiens
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
. Tabou Rocket 135
. SB Carve 133
. Exocet Scross 130
. SB iSonic 135
. Tiga Hyper X 130 - ma nouvelle amie
entre slalom et freerace, normalement toutes des bombes de light pour mes 80kgs; confirmation dès que le temps redevient compatible
Pour mémoire, l'objectif prioritaire était le planning en vent léger, en gardant une bonne manoeuvrabilité + solidité, sans être trop technique.
A suivre...
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
JM @ 18/01/2009 - 21h55 a dit:
Foncez, j'ai navigué encore aujourd'hui avec la tiga hyper x 130,
départ planing en 9m v8 2002 à 10 noeuds avec mes 76 kgs,
très bonne vitesse moyenne, et en prime vous pouvez la poser ailleurs que sur sa housse contrairement aux fanatic and co
@+
après les conseils précédents, et mon choix d'une HyperX 130, voilà un retour rapide sur mes premières impressions :
. globalement, c'est de la balle;
. cette semaine, planning en 6.9 sur toute une session où Baston.fr annonçait moy 10-14nds, max 16-21nds; (le tout avec mes 80kgs du moment
. ça devrait être encore mieux avec ma 8,1 (là, j'avais un mat trop court pour un étarquage correct à l'amure, manquait 4-5cm, résultat voile lourde & instable - bilan, mon Expression 6.9 rendait mieux que ma V8 8.1 !?)
. coté aileron, 44 sous 6.9, c'est bien pour moi, mais limite spin out si j'appuyai fort;
. un bémol, quand même, coté fragilité : comme d'autres, 1ère sortie, 1er pet sur le nez (une catapulte à 12nds, c'est quand même pas si violent).
. on dit les Tiga résistantes : qu'est ce que ça doit être avec les Falcon & co
Une petite question pour la route ? je suis pas encore 'réglé' pour cette planche, mais coté spin out, j'ai trouvé que je les évitais facile avec le pied arrière devant le strap, alors qu'en étant 'full dedans', ça partait assez vite en crabe.
Quelqu'un a t il un avis là-dessus ?
A part un aileron plus long, un changement de position peut il améliorer qqc ?
Bon vent à tous.
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
Autre solution tu changes l'aileron de place, tu l'avances ou tu le recule un peu dans son boîtier. Un ami d'ici m'avait donné comme réglage de base pour le FS, vis arrière du strap à la verticale du ventre de gravité de l'aileron, après tu ajuste selon ta sensation
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
va falloir que tu m expliques comment tu fait avec un boitier tutlle pour deplacer l aileron , tu ne maitrise pas ton sujet .Nausicaä @ 04/04/2009 - 17h46 a dit:
Autre solution tu changes l'aileron de place, tu l'avances ou tu le recule un peu dans son boîtier. Un ami d'ici m'avait donné comme réglage de base pour le FS, vis arrière du strap à la verticale du ventre de gravité de l'aileron, après tu ajuste selon ta sensation
pour la position , tu recule le pied de mat de 2/3 cm , ça va te redresser sur la planche et tu va moins pousser sur le pied arriere , et tu recules tes bout de harnais pour eviter de tirer sur la main arriere ce qui te fait pousser sur la jambe arriere .
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
phil09 @ 04/04/2009 - 19h25 a dit:
va falloir que tu m expliques comment tu fait avec un boitier tutlle pour deplacer l aileron , tu ne maitrise pas ton sujet .Nausicaä @ 04/04/2009 - 17h46 a dit:
Autre solution tu changes l'aileron de place, tu l'avances ou tu le recule un peu dans son boîtier. Un ami d'ici m'avait donné comme réglage de base pour le FS, vis arrière du strap à la verticale du ventre de gravité de l'aileron, après tu ajuste selon ta sensation
exact Je ne connais pas les board de freeride/slalom donc le boitier tuttle. Remarque justifié merci philou... on dira que je parlais dans le cas des boîtiers US quoique, sur les miens ils sont tellement courts, qu'il n'y a quasiment qu'une seule position de possible. Alors oui faut jouer sur la position du pdm
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
je me doutais que tu parlais de l us box ,mais il y a aussi le trim box dans lequel tu peux deplacer l aileron .Nausicaä @ 04/04/2009 - 22h02 a dit:
phil09 @ 04/04/2009 - 19h25 a dit:
va falloir que tu m expliques comment tu fait avec un boitier tutlle pour deplacer l aileron , tu ne maitrise pas ton sujet .Nausicaä @ 04/04/2009 - 17h46 a dit:
Autre solution tu changes l'aileron de place, tu l'avances ou tu le recule un peu dans son boîtier. Un ami d'ici m'avait donné comme réglage de base pour le FS, vis arrière du strap à la verticale du ventre de gravité de l'aileron, après tu ajuste selon ta sensation
exact Je ne connais pas les board de freeride/slalom donc le boitier tuttle. Remarque justifié merci philou... on dira que je parlais dans le cas des boîtiers US quoique, sur les miens ils sont tellement courts, qu'il n'y a quasiment qu'une seule position de possible. Alors oui faut jouer sur la position du pdm
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
tu as oublié la xfire 130ltd de 2007 , une bombe de ligth et la fanatic falcon 72 ltd une bombe de fragilitée .utestit @ 23/01/2009 - 16h00 a dit:
. Tabou Rocket 135
. SB Carve 133
. Exocet Scross 130
. SB iSonic 135
. Tiga Hyper X 130 - ma nouvelle amie
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
phil09 @ 05/04/2009 - 10h07 a dit:
... et la fanatic falcon 72 ltd une bombe de fragilitée .
Tellement fragiles qu'on trouve toujours de ces bonnes boards d'occas 5 ans après en état assez sympathique
2003/2004 la F72, 2004/2005 la F74. Loin d'être si fragiles que ça, sensibles aux impacts, oui, mais comme beaucoup d'autres. Faut pas laisser traîner, c'est tout.
Re :ma board anti-pétole ??, surtout pas relancer le débat slalom vs. formula :D
Nausicaä @ 04/04/2009 - 17h46 a dit:
[...]il parait que ça s'appelle "planer léger"
OK, merci Nausicaa (& les autres), j'essayerai ça.