Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Casse du mat lors du gréage ?
Re :Casse du mat lors du gréage ?
Merci pour les conseils !
Je vais essayer de refaire un essai demain ou lundi, maintenant que je sais qu'il y a pas trop de risque pour le mat.
Sinon il faut qu'il reste quand même un minimum de rallonge dans le mat ? Combien de cm ?
Je vais essayer de refaire un essai demain ou lundi, maintenant que je sais qu'il y a pas trop de risque pour le mat.
Sinon il faut qu'il reste quand même un minimum de rallonge dans le mat ? Combien de cm ?
ça,ça dépend de la rallonge!
15 cm,ça doit suffire,si ça plie;achètes-en une autre!
15 cm,ça doit suffire,si ça plie;achètes-en une autre!
Au prix de la rallonge j'aurais du mal à digérer si elle pliait : c'est une X3 48 cm de chez Pryde donc je pense qu'il y a de la marge au niveau longueur.
Aucun problème, tu peux y aller, elle est largement assez solide pour uen voiel de vague, même si tu mettais 48cm à l'amure.
N'hésites pas c'est fait pour!
Tu es sûr que tu fais un bon passage de bout? Tu n'as pas croisement?
Si c'est bon, tu mets +2cm par rapport à la cote, et tu mules poulie contre poulie et tu regardes ce que ça donne...
N'hésites pas c'est fait pour!
Tu es sûr que tu fais un bon passage de bout? Tu n'as pas croisement?
Si c'est bon, tu mets +2cm par rapport à la cote, et tu mules poulie contre poulie et tu regardes ce que ça donne...
Effectivement ça peut être aussi un problème de croisement.
J'avais eu le même problème avec ma search 5.4 dont je n'arrivais pas à faire mollir la chute. Du coup je mettais plus de rallonge mais le wish se retrouvais trop haut.
Mais en ne croisant plus le bout j'arrivais à gagner 2 cm de rallonge.
Demain je regréer et je vois ça.
J'avais eu le même problème avec ma search 5.4 dont je n'arrivais pas à faire mollir la chute. Du coup je mettais plus de rallonge mais le wish se retrouvais trop haut.
Mais en ne croisant plus le bout j'arrivais à gagner 2 cm de rallonge.
Demain je regréer et je vois ça.
Pourquoi tu demandes pas à un mec bon de te la régler? moi c'est comme ça que j'ai appris à quoi ressemblaient mes voiles bien réglées...
Ça y est, je viens de regréer avec 4 cm de rallonge en plus.
La chute mollie bien mais je pense que je vais me bricoler une manivelle parce que c'est dur sur la fin avec la boucle de harnais.
Et puis la prochaine foi que j'irais sur l'eau je verrais si les autres trouvent ça correct, mais je pense que c'est pas trop mal par rapport à ce que j'avais l'habitude de voir sur ma search.
Encore merci pour l'aide !
La chute mollie bien mais je pense que je vais me bricoler une manivelle parce que c'est dur sur la fin avec la boucle de harnais.
Et puis la prochaine foi que j'irais sur l'eau je verrais si les autres trouvent ça correct, mais je pense que c'est pas trop mal par rapport à ce que j'avais l'habitude de voir sur ma search.
Encore merci pour l'aide !
Tiens j'en profite pour évoquer mon problème. J'arrive pas à faire dégeuler à mort ma NS Disco (2001 ou 2002 - celle en signature si quelqu'un reconnait le millésime). Avec 20cm de rallonge et un vieux mat Gaastra 70%, ca dégeule seulement entre les 2 dernières lattes.
Donc j'ai un bon réglage en utilisation normale (j'aime pas quand ça dégeule trop) mais en conditions surtoilées c'est mort!
Vu que j'étarquais mes voiles de Formula à la main, je vais quand même pas acheter une manivelle pour ça! A votre avis c'est dû au mat ou bien?
Donc j'ai un bon réglage en utilisation normale (j'aime pas quand ça dégeule trop) mais en conditions surtoilées c'est mort!
Vu que j'étarquais mes voiles de Formula à la main, je vais quand même pas acheter une manivelle pour ça! A votre avis c'est dû au mat ou bien?
oh lala sa va pas du tout, sur la photo une fiat panda ces pas une voiture
non je rigole ,moi je navigue dans le vent fort et tu peux tirer beaucoup plus que sa
le reglage maxi la chute bat jusqu'au wish mais bon la ces extreme
mais entre deux ta de la marge
non je rigole ,moi je navigue dans le vent fort et tu peux tirer beaucoup plus que sa
le reglage maxi la chute bat jusqu'au wish mais bon la ces extreme
mais entre deux ta de la marge
oh lala sa va pas du tout, sur la photo une fiat panda ces pas une voiture
non je rigole
Héhé, n'empèche que dans cette voiture j'arrive à faire rentrer :
- 1 board
- 2 voiles
- 1 mat
- 1 wish
- 2 bodyboard
- et tout l' habillement qui va bien
Et le tout sans rouler le coffre ouvert s'il vous plait.
Bon j'avoue que c'est limite dangereux pour conduire parce qu'aucune visibilité à droite (et devant c'est limite)
Mais quand on aime...
.
Fait gaffe au PARFAIT EMBOITEMENT du manchon partie basse / partie haute
si c'est mal emboité -------> ça casse net !!!!!!!!! dès que tu étarques en bas
Fait gaffe au PARFAIT EMBOITEMENT du manchon partie basse / partie haute
si c'est mal emboité -------> ça casse net !!!!!!!!! dès que tu étarques en bas
Pour l'emboitement je mets toujours un bout de scotch noir à la jointure, en plus ça évite que le sables rentre et bloque le mat.
J'ai quelquefois nav avec un mat pas parfaitement emboité (à cause du sable et la flemme de nettoyer => pressé d'aller à l'eau) jamais eu de problème.
Bon c'est sur que c'est pas à faire...
Personne pour rep à ma question?
Bon c'est sur que c'est pas à faire...
Personne pour rep à ma question?
-
- Jiber
Ca vient probablement de ton mat.
Mais qu'est ce qui t'empèche de rajouter 1 ou 2 cm de rallonge pour étarquer 1 poil plus ?
Mais qu'est ce qui t'empèche de rajouter 1 ou 2 cm de rallonge pour étarquer 1 poil plus ?
J'ai essayé mais je peux pas tirer plus, et ca fait de la rallonge qui dépasse. C'est pas normal de pas pouvoir étarquer une voile de freestyle à la main...