jmd11 @ 20/02/2009 - 09h25 a dit:
je connais pas la flash,
mais une toile genre np hellcat,ou équivalent,bien péchue,en 7.2,
tu dois décoller à 16/18 noeuds,non?
105 kilos
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jmd11 @ 20/02/2009 - 09h25 a dit:
je connais pas la flash,
mais une toile genre np hellcat,ou équivalent,bien péchue,en 7.2,
tu dois décoller à 16/18 noeuds,non?
Nausicaä @ 20/02/2009 - 22h12 a dit:
j'ai trouvé une formula de 145L pas trop chère et super état, ça vaudrait-il le coup?
gregboulnaish @ 21/02/2009 - 09h34 a dit:
Nausicaä @ 20/02/2009 - 22h12 a dit:
j'ai trouvé une formula de 145L pas trop chère et super état, ça vaudrait-il le coup?
c'est sûrement une bonne solution mais il va falloir investir dans les toiles pour aller avec
stef38 @ 21/02/2009 - 12h01 a dit:
Une Formula un peu ancienne peut-être une vraie bonne idée...
Cet été j'ai comparé avec ma S4 + V8 Helium 8.5, un pote qui a une vieille Formula SB avec une vieille 9.2 diablo (no cam) et ben ça part clairement avant au planning, et c'est facile. Ca se tient un peu avec nos gabarits mais bon la nocam quand le vent monte ça se tient pas trop, je saurai pas dire si il y a un trou avec une 6.3 mais je pense quand même que oui, mais avec quelques cams le trou se réduit. Et pourtant la v8 avait plus de puissances que la 9.2 sans problème...
L'avantage de la Formula c'est que des voiles et planches de cette taille on en trouve des vraiment pas chères (y a une 10.6 en bon état sur w33 à 90€), seul soucis le mat et le wish... Et puis tout ça est très encombrant...
Pour moi, si on veut pas de trou une voile entre 8.5 et 9m2 c'est le max soit sur une Formula adoucie, genre F148 ou autre, soit sur une bonne freeride de 130L par là...
=> FAQNausicaä @ 19/02/2009 - 20h30 a dit:
Bon sujet sûrement maintes fois débattu