Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de voile pour bic techno 283
Re :Choix de voile pour bic techno 283
Je crois que je vais opter pour le choix sans cambers pour l'instant.
J'ai vu une Neil Saber 6.7 de 2005 (200€), est ce que la surface est suffisante pour ma planche et mon gabarit?
Ou sinon une Naish Sprint 7.3 de 2008 (mais +100€ ), est ce que ça vaudrait le coup?
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Mais... C'est pas con du tout en fait!!!!!!!!!!!
Homerdusud @ 07/04/2009 - 16h50 a dit:
non, j'ai pas de douche de 485 de long
Pas étonnant que tes cams aient pété, il lui faut 490 à l'amure. Je le sais, j'avais la même..
Homerdusud @ 07/04/2009 - 16h12 a dit:
Ralala, ces jeunes, prets a mettre 6 fois le prix pour des voiles qui marcheront pas mieux
Ca me parait plus sensé d'acheter une no cam de 7.2 à 200€ qui tient la route qu'une 2 cams sans cams!...
Sinon Tessedart, la 7.2 me parait idéal, et si tu sens que tu en as les moyens, tu pourras idéalement complétement avec une 8.5 plus tard. (Du même coup fais gaffe en achetant ton wish, qu'il puisse être utilisé pour ces deux types de surfaces).
- Homerdusud
- Star
peluche @ 07/04/2009 - 17h47 a dit:
Homerdusud @ 07/04/2009 - 16h50 a dit:
non, j'ai pas de douche de 485 de long
Pas étonnant que tes cams aient pété, il lui faut 490 à l'amure. Je le sais, j'avais la même..Homerdusud @ 07/04/2009 - 16h12 a dit:
Ralala, ces jeunes, prets a mettre 6 fois le prix pour des voiles qui marcheront pas mieux
Ca me parait plus sensé d'acheter une no cam de 7.2 à 200€ qui tient la route qu'une 2 cams sans cams!...
Sinon Tessedart, la 7.2 me parait idéal, et si tu sens que tu en as les moyens, tu pourras idéalement complétement avec une 8.5 plus tard. (Du même coup fais gaffe en achetant ton wish, qu'il puisse être utilisé pour ces deux types de surfaces).
485 490 je l'ai pas gréée depuis la fin de l'été, j en sais rien moi
Et faudrai tu la testes sans cam, tu seras etonné quand meme (mais bon, la nausicaa m a bien enervé avec son idée de rideau de douche .... )
j'en ai aussi des voiles à cam, dont une V8 "hyper" facile à gréer...Papounet @ 07/04/2009 - 14h47 a dit:
Gréer pour la plus part des voiles à CAM d'aujourdhui.
- Tu passes Koolos le mat dans le fourreau au dessus des cam.
- Tu étarques à l'amure.
- Tu mets le wish
- Tu étarques à l'écoute
- Tu relaches à l'amure
- Tu mets les cams en place
- Tu étarques définitivement à l'amure.
ben si je compare le gréage de ma V8 à ma hellcat de la taille du sessous:
- Tu passes Koolos le mat dans le fourreau au dessus des cam// Pareil Hellcat
- Tu étarques à l'amure//Pareil Hellcat.
- Tu mets le wish// Pareil Hellcat
- Tu étarques à l'écoute//Pareil Hellcat
- Tu relaches à l'amure//En Hellcat t'es sur l'eau
- Tu mets les cams en place//En Hellcat t'es sur l'eau
- Tu étarques définitivement à l'amure//En Hellcat t'es sur l'eau
question vitesse de gréage on fait le test quand vous voulez, mais vos 1 min de plus pour gréer... j'y crois pas trop, fin bon je dis ça, p'têt que tous les mecs qui gréent des voiles à cams par chez moi sont des grosses buses et que moi aussi je gréé comme une buse ma 8.5 (je suis le modop Pryde, en plus c pas compliqué c'est marqué dessus même pas la peine de s'en souvenir), mais j'ai un gros doute quand même. (pis il faut dégréer aussi...)
perso j'aime pas trainer pour aller à l'eau, pour sortir ou sur la plage, d'autant que j'ai souvent une fenêtre pour naviguer
après je nie pas les avantages en terme de perfs des voiles à cam*, mais ça me parait hors sujet pour un débutant
*et c'est pas pour autant qu'elles sont devant
- Tu passes Koolos le mat dans le fourreau au dessus des cam// Pareil Hellcat
- Tu étarques à l'amure//Pareil Hellcat.
- Tu mets le wish// Pareil Hellcat
- Tu étarques à l'écoute//Pareil Hellcat
- Tu relaches à l'amure//Lomic, tu peux ranger les housses stp?
- Tu mets les cams en place//Lomic, oublie pas de fermer la porte passager!
- Tu étarques définitivement à l'amure//Lomiiiic!!! T'as oublié de ranger ta manivelle! Depêche toi, on attend que toi!
pas plus que ceusses qui prétendent gréer une voile à Camber en à peine 1 min de pluspeluche @ 08/04/2009 - 19h16 a dit:
Cette mauvaise foi Lomic!
Lomic @ 08/04/2009 - 20h35 a dit:
pas plus que ceusses qui prétendent gréer une voile à Camber en à peine 1 min de pluspeluche @ 08/04/2009 - 19h16 a dit:
Cette mauvaise foi Lomic!
Sauf que je suis encore en 8.4 lorsque tu range la 7.7 pour passer en 6.7
Sont tarés ces parigots, mais y tiennent la toile ( exclamation de Lomic à Port la Foret en juillet dernier )
exclamation? t'y vas un peu fort pis t'était en plaques d'Auvergne il me semble non?Papounet @ 08/04/2009 - 22h14 a dit:
( exclamation de Lomic à Port la Foret en juillet dernier )
pis maintenant je connais ton poids... ça me surprend nettement moins