Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
Re :Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
au fait je suis super comptent de ta sl1 j ai pas encore le meilleur reglage mais j en suis pas loin .
avida dollars @ 14/06/2009 - 08h00 a dit:
il faut dire que malheureusement ce forum n'est pas le seul où je sévis !
J'ai effectivement l'habitude de beaucoup plus communiquer sa W33 ( en même temps, là on ne me fait pas passer pour un mec malhonnete).
Le but de ce message est SIMPLE : la question des mats Pryde qui cassent et par quoi les remplacer dure depuis des années. L'an passé j'ai passé un paquet de mat au testeur de courbes ( toutes marques confondues, faisais je de la multi pub JM ? ), il s'est avéré que les Amex semblaient les mieux à même à aller dans les rs6 et rsr, suivis de pret par les Gun mais avec moins de nerf.
Fort de cette expérience, j'ai continué à chercher, et contacté quelques marques, Reptile m'a suivi et on arrive aujourd'hui à un mat qui marche mieux que le Amex car avec une rigidité egale dans toutes ses tailles ( alors que le amex était plus souple en 430 et plus raide en 460 par rapport à du X9).
Donc comme je l'ai fait l'an passé pour le test de mats, je mets un message en disant au gars, ne rejetez plus les pryde en occaz pour les histoires de mats, il y a de quoi les remplacer !
Maintenant, ce qui me fait le plus rire c'est que un mec arrive en vous disant " j'ai trouvé un mat vraiment compatible, ya moyen d'economiser du pognon !" et là on dit " whhooouuuaaaa le grand manipulateuuuurrrr ! Il veut tous nous plumer ! " Alors que quand je regarde ici et là je vois d'autres messages nettement plus orienté et loin d'être economique !
Enfin, s'il s'agissait d'un publireportage , est ce que je me permettrai de dire " pour les plus douteux, passez sur The place ! vous testez !" J'en doute !
Enfin si tu veux un endroit plein de publi reportage jette un oeil ici tu comprendras pourquoi je n'ai pas forcément toujours le temps : www.psmcafe.com ( bein oui tester et ecrire c'est aussi mon metier ! )
a+ pour de nouvelles attaques perso ( à moins qu'on commence enfin à parler mats)
Jean Charles, 1001
pffff,
sympa ton site j'ai cru voir Vincent avec le tuba

Sur la gun, désolé, je maintiens que c'est une voile qui pêche dans les mini et qui est raide avec le select 430, mais bon il ne faut pas en faire un fromage aussi. Avec un 4.00 pryde c'est bcp plus souple mais encore moins pêchu;
Sur le fait de te pointer sur DW après un mutisme prononcé,
en annonçant d'entrée que les green manbas c 'est de la balle sur les pryde, l'art et la manière peuvent être améliorés.
C'est un peu comme si j'annonçais sur ton site que les palmes Falcon C4 modèle Mustang étaient incontournables étant donné que je les ai validées avec le fabricant.
Quant à The Place, c'est sympa de faire tester, merci, mais franchement ce n'est qu'une solution de repli si pétole partout ailleurs dans le coin, ce qui arrive je te l'accorde.
Tes tests de mat sont instructifs et honnetes.
@+
-
- Timide
JM a dit:
@ 14/06/2009 - 12h38
Sur la gun, désolé, je maintiens que c'est une voile qui pêche dans les mini et qui est raide avec le select 430, mais bon il ne faut pas en faire un fromage aussi. Avec un 4.00 pryde c'est bcp plus souple mais encore moins pêchu;
Tes tests de mat sont instructifs et honnetes.
@+
Mais je suis 200% d'accord avec toi sur les Gun ! Manque de mini mais vitesse max presente, ce qui nous donne des relevés gps extremement irregulier !
Pour C4, la différence est que mon site n'est pas un forum mais le site du gars qui s'est occupé des tests pour 2 magazines ( dont apnea ) depuis 4 ans, ce qui me permet un certains recule sur le matos . Et effetivement les C4 sont trés bien mais surtout en VGR 81.
Aprés The Place, c'est le coin où il faut aussi aller ! Ca glisse comme ailleurs, ya du niveau comme sur d'autres spots de haut niveau, sauf que chez nous c'est systematique ( cf les resultats du speed par exemple) mais c'est nous lancer dans un débat bien loin des mats !
a+
Jean Charles, 1001, éleveur de mat
- Homerdusud
- Star

Bon ca veut pas dire que naviguer la bas ca soit synonyme forcement de niveau, j en suis la preuve je crois

-
- Timide

au fait les rsr sont elles plus solides que les rs6, au niveau têtière, lattes, sangle d'amure ?
@+
-
- Timide

Niveau tétière, j'en sais rien ! certains disent oui, d'autres non, je crois que c'est un peu comme les mats X9 : au petit bonheur la chance !
a+
Jean Charles, 1001
avida dollars @ 15/06/2009 - 12h17 a dit:
Yaaahhhhh 102 !
Niveau tétière, j'en sais rien ! certains disent oui, d'autres non, je crois que c'est un peu comme les mats X9 : au petit bonheur la chance !
a+
Jean Charles, 1001
Maintenant que tu as trouvé le mat pour remplacer le X9, il faudrait trouver la voile pour remplacer les RSR

Au fait la rep a pété à la deuxième utilisation, au raz du taffetas...........
-
- Timide

pour ce qui est de remplacer les rsr, ca doit se faire mais faudrait en avoir un paquet entre lesmains pour voir ! C'est clair que le côté plug and play de pryde est vraiment sympa.
a+
Jean Charles, 1001
-
- Timide
Comparativement au X6, la voile revit ! Avec un profil bien plus homogène, on est totalement dans l'esprit du veritable X9 U préconisé. Sur l'eau le résultat ne se fait pas attendre, la voile est plus légère mais aussi plus puissante.
Pas de gps, le vent était bien trop limite mais par contre une capacité à passer les mollasss assez sympa.
Mes réglages du jour; amure à la côte + palan + spacers ( 1 gros en bas et des moyens sur les cams autour du wish).
a+
Jean Charles, 1001