oui mais Gaastra n'est pas une marque éteinte, donc des invendus de 2003 en 2008 ça parait bizarrericco02 @ 07/06/2012 - 00h15 a dit:
C'est ce que j'ai eu pour ma tiga, fabriquée en 2003, mais je l'ai achetée en 2010
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
oui mais Gaastra n'est pas une marque éteinte, donc des invendus de 2003 en 2008 ça parait bizarrericco02 @ 07/06/2012 - 00h15 a dit:
C'est ce que j'ai eu pour ma tiga, fabriquée en 2003, mais je l'ai achetée en 2010
timouss @ 09/06/2012 - 13h13 a dit:
adri5656 @ 08/06/2012 - 22h25 a dit:
Salut !
Merci pour vos conseils et voilà comme promis quelques photos du pack:
http://play-tube.com/divers/planche/
Dites ce que vous en pensez
Pour être honnête, je trouve qu'il ne t'a pas fait un cadeau avec le pack
Les voiles sont très anciennes et dépassées,beaucoup moins faciles que les voiles modernes.
surtout la "art blade" je pense; qui bien qu'en monofilm, a au moins 3 cambers, fourreau large et qui ne mollit quasiment pas.
A choisir, j'utiliserais plutôt celles en tissus, qui doit être plus légère et moins tracteur.
Les voiles en tissus ne sont pas en soi si mauvaises, mais j'ai l'impression qu'il y a une grande disparité de comportement entre elles.
j'en ai essayée plusieurs à mes débuts, et autant j'aimais bien une voile "hi-tech" assez stable, autant j'ai détesté la voile "bic" fluo qui guidonnait et me déséquilibrait en permanence.
les vieilles voiles en tissus , ont une plage d'utilisation moins grande du fait qu'elles se déforment moins en tête et n'évacuent pas la survente.
Il y a des exceptions cependant
lorsque je naviguais à Angers, il y avait un gars qui utilisait une voile vieille "Neil pryde raf wave" en tissus et qui arrivait a la faire mollir franchement jusqu'au wish avec un mat bien chargé en carbone;
il en était enchanté et avancait très bien avec (mais cela devait être une voile haut de gamme de l'époque ).
Il y a aussi les "hot sail superfreak" modernes qui sont en tissus et ont la réputation d'être douces.
Pour commencer, une voiles en tissus peut toutefois convenir, avec la particularité de faissayer (et devenir instable) si elle est située face au vent
ce qui peut t'aider à bien appréhender le placement de la voile au tire - veile ou au beach-start par exemple.
l'autre avantage quand on débute est qu'elles sont beaucoup plus solides.
Là ou je suis davantage septique, c'est le duck tape en bas du mât de 4,30 m
il vaudrait peut être mieux regarder qu'il ne cache pas de faiblesse derrière avant d'y rajouter les 40 cm de rallonge demandés par la "gaastra charger",( l'autre mat est à mon avis trop antique pour cette voile )
Mais je ne veux pas t'alarmer et je ne peux pas être affirmatif avec cette photo, tu regarderas ça avec tes potes .
Dernière chose, changes le tendon de pied de mât pour plus de sécurité car c'est une pièce d'usure; (de 7 à 10 euros en gros); j'aime bien les "streamerline" en caoutchouc mais 1 "bic" fait l'affaire
stef38 @ 09/06/2012 - 14h50 a dit:
Les mats sont relativement lourds, et on peut beaucoup gagner sur le poids du gréement en les changeant, c'est pour ça que si jamais tu as des sous, c'est une des améliorations possibles...
Tu es dans quel coin?