Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par annie »

Bonjour à tous!! aux dernières nouvelles les temps ont un peu grimper, Albeau est à 50.62 et Zara Davis à 44.92 mais 7 points de suture pour elle!! Albeau compte bien passer les 52 noeuds si le vent souffle à 45 noeuds ce qui promet du spectacle pour samedi!! En attendant pour ceux que ça interesse j'ai publié une page avec les photos d'Eric Bellande et les temps officiels de ce matin, c'est à voir sur la signature ci-dessous. Regardez bien la photo d'Albeau (le portrait) drôle de forme la board! en tous les cas hier j'en aurais mangé mon ordi!!! :D un énorme bravo à tous ces fous de vitesse, ils ne sont pas trés jeunes c'est vrai et je pense que c'est pour ça qu'ils vont vite : leur technique et leur sang-froid!!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par mechouille »

A2 a explosé la 5.4 mais les runs ont été fait en 5.8 !!!!
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 14/11/2012 - 10h53 a dit:

desfois l'amateurisme qu'il y a dans ce sport me laisse assez perplexe.... comment un champion aussi grand qu'albal va s'encombrer d'une planche tandem dans ses bagages, et ne va meme pas avoir la présence d'esprit de doubler ou tripler chaque surface ??




Tu sous entend que pryde avait en rayon des EVO V 5,4 à la pelle, 2 mois avant la sortie commerciale ?


Je pense pas  :)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par mechouille »

Regarder bien

Les voiles d Antoine et anders ne dont pas pareils


A mon avis Antoune a des protos, Anders des séries
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Jibay69 »

bah tu m'excusera, mais c'est des amateurs... s'ils sont pas foutus d'avoir 3 modeles de chaque surface pour leur meilleur rider pour la tentative de record la plus attendue des 5 dernieres années...


Si la production pouvait pas le faire, le designer aurait du bosser jour et nuit pour faire ces voiles...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Martin_A »

C'est peut être aussi une question de budget...


Ou alors Pryde a mis la pression sur albeau pour qu'il y aille avec des EVO V et pas des EVO IV, et du coup il a pas eu autant de voile qu'il l'aurait souhaité !


Bref quand on connait pas détails, on s'étonne mais on juge pas ^^
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Homerdusud »

Genre, A2 a pété sa 5.4 et basta ?
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par R-two »

Savoir si il en a d'autres sous le coude ou non et si il aurait du en avoir sous le coude, certes...


Mais y a une chose dont je suis presque sur, c'est qu'il doit pour le coup y avoir au moins une EVO V en 5.4 qui se balade en expé express vers la Namibie...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Aneldo »

il lui reste plus qu'à rentrer faire un gosse :p
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Mouette »

Cf cet article de WJ : http://www.windsurfjournal.com/article,news,l-oeil-d-anders-bringdal,1870


"Anders" a dit:

Côté matériel, nous avons pas mal travaillé sur les voiles avec Philippe Cecchi de Gasoil qui me fait déjà mes ailerons depuis un moment. Dans les grandes lignes, l’an dernier nous avions pris un ancien prototype et avions rajouté un gros fourreau côté tribord afin de ne pas avoir de traînée sur l’intrados. Cette année, nous avons travaillé sur 3 nouvelles voiles sur le même principe en 5.1, 5.5 et 5.9 m², nous avons aussi bossé sur les ailerons en enlevant du twist et côté planche, je viens de sortir un nouveau modèle Mistral en production de 37 cm de large et j’ai aussi mes Speed 41 et 47… Côté voiles, je vais doubler mon quiver avec des voiles de chez NeilPryde qu’ils vont me faire passer. Ils ont visiblement la volonté de revenir dans la course au record en vitesse et il est fort probable que nous fassions des choses ensemble l’an prochain. Je ne sais même pas si ce sont des prototypes ou des voiles de série et, dans un premier temps, ce sera d’abord pour voir un peu comment cela fonctionne et avoir des voiles en plus au cas où…"

Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 14/11/2012 - 11h29 a dit:

C'est peut être aussi une question de budget...


Ou alors Pryde a mis la pression sur albeau pour qu'il y aille avec des EVO V et pas des EVO IV, et du coup il a pas eu autant de voile qu'il l'aurait souhaité !


Bref quand on connait pas détails, on s'étonne mais on juge pas ^^




D'une je fais ce que je veux sans avoir besoin de ta bénédiction, de deux, je juge personne pour le moment car je ne sais pas quelle est la cause de cela, mais ya quelquepart un soucis, soit coté pryde, soit coté albeau, c'est pas possible d'aller jusqu'en namibie faire une tentative de record avec une seule voile.... !


J'ai posé la question sur le topic W33 dédié à cela, en espérant qu'elle soit posée à Antoine.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par mechouille »

Le soucis c est que les evo 5 ne sont pas dispo en shop


Ça doit partir soit de l usine au sri lanka si elle a commencer la production

Soit de l atelier de développement qui est soit sur hawai soit en Asie


Et le gros truc qui met la pression, ce dont les prevs pour la fin de semaine


En donc soit il y vas en 5.8 soit en 5 ou moins


Nous verrons bien
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par R-two »

Jibay69 @ 14/11/2012 - 11h35 a dit:

ya quelquepart un soucis, soit coté pryde, soit coté albeau, c'est pas possible d'aller jusqu'en namibie faire une tentative de record avec une seule voile.... !




+1... Carrément d'accord... Après qu'il y ait des raisons plus ou moins pertinante sur la raison de ne pas avoir des voiles de rechanges peut être, mais dans la réalité finale, y a un soucis...
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par ricco02 »

Perso je ne m'inquiète pas pour Albeau ... C'est un pro et il sait ce qu'il fait ... c'est pas la première fois qu'il voyage quand même  :rolleyes: . Personne n'a eu la confirmation qu'il a ou non des voiles de rechange ...


Si il a explosé sa 5,4, c'est qu'elle était merdique, c'est tout  :fear:  :fear:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Aneldo »

en plus il y a au moins une autre 5.4 sur terre : dans le quiver d'Anders.

donc il aurait du en exister une troisieme (machin jamais 2 sans 3).


Alors oui grosse erreur de ne pas avoir prévu de matos supplémentaire. (quand on vois le quiver de PD...)
Répondre