Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Floteur freeride ??
Re :Floteur freeride ??

-
- Jiber
Le_Piante73 @ 09/04/2013 - 19h15 a dit:
Pour apprendre le WS, tu peux aussi faire du beach start progressivement dans de l'eau de plus en plus profonde.
+1

Dans les plus récentes, la 133 fait 70, donc peu de gain aussi, même si comme la elarge, comme elles sont un peu plus courte, y aura un petit gain...
Si tu veux avoir plus large, il faut partir sur la Techno 148 et ses 75 de large.
Y en a une à bon prix sur W33:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75537
Au dessus y a la 160, mais bon je pense que ce n'est pas nécessaire...
Une planche plus grosse peut avoir de l'intérêt pour naviguer en grande toile (8.5m ou plus) dans des vents très légers.
- Homerdusud
- Star
Cath @ 13/04/2013 - 23h47 a dit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument changer de planche. 135l, pour 87kg, c'est largement suffisant pour relever la voile au tire-veille. Et si le vent est vraiment fort et qu'il y a beaucoup de clapot, c'est pas 15l de plus qui te faciliteront la tâche.
Une planche plus grosse peut avoir de l'intérêt pour naviguer en grande toile (8.5m ou plus) dans des vents très légers.
+1
Donc mon but AVOIR deux planches unique, la sealion pour le SUP ET WINDSUP jusqu'a 15 noeud en 8,5 MAX
et une seconde pour le reste en 6,5 OU 7,5 plutot typé slalom freeride pour tirer des bord en mer pas de vagues..
Si c'est pour 6.5 et 7.5 une 110 L (~70 cm de large), c'est bien mais apprends d'abord le waterstart.
Dans ce ça en planche unique 6.5 à 8.5 dans la gamme bic ce sera la 148, la 133 sera juste, la e-large n'est pas efficace non plus au de la de 7.5.
Si c'est pour 6.5 et 7.5, la 133 et la e-large seront bien, peut être aussi la 118.
Bien sur dans d'autres marques y aura aussi pas mal de choses, genre les Go et les futura chez SB, les Sharks chez fanatic, xcite ride chez JP, etc... Mais prendre les constructions costauds si tu comme j'ai compris t'es un habitué de l'éclatage de nez tecknora, tufskin, hrs, etc...
Pour LA 8,5 sur la sealion ça me permet de planner des 12 noeud avec mes 90KG équipé et sinon de naviguer tranquilou dans du 10 Noeud je ne l'utilise pas en vagues non plus sinon uniquement en 5,5
Une fois le WS bien appris je prendrai une planche petit volume effectivement mais en attendant...

Sinon ne t'inquiètes pas pour la solidité de la Go, c'est quasi aussi solide que du Bic.