Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Floteur freeride ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ALEX85
Timide
Timide

Re :Floteur freeride ??

Message par ALEX85 »

On essaie cette semaine , vous tiens au jus  ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Pour apprendre le WS, tu peux aussi faire du beach start progressivement dans de l'eau de plus en plus profonde.
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Le_Piante73 @ 09/04/2013 - 19h15 a dit:

Pour apprendre le WS, tu peux aussi faire du beach start progressivement dans de l'eau de plus en plus profonde.

+1
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

c est ce que j ai fait ce midi et impeccable jean suis au niveau du harnais  lol  a suivre et avec ma 135 LITRES sans soucis !!  que du bonheur 25 NOEUD
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

:lol:    AHHH   apres mes progres de cette semaine , je me tourne donc vers un flotteur de 135 a 140 L moins de 10KG et robuste car je suis du genre bourrin et surtout je navigue beaucoup  :p   BIC E LARGE me vient a l'esprit de suite bonne largeur et robuste et pas trop cher en occaz il y a t il d autres flotteur dans ce mm genre ? sur ma 135L la largeur de 69 me parait un peu juste pour la stabilité...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la e-large fait 69 aussi...

Dans les plus récentes, la 133 fait 70, donc peu de gain aussi, même si comme la elarge, comme elles sont un peu plus courte, y aura un petit gain...

Si tu veux avoir plus large, il faut partir sur la Techno 148 et ses 75 de large.

Y en a une à bon prix sur W33:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75537

Au dessus y a la 160, mais bon je pense que ce n'est pas nécessaire...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument changer de planche. 135l, pour 87kg, c'est largement suffisant pour relever la voile au tire-veille. Et si le vent est vraiment fort et qu'il y a beaucoup de clapot, c'est pas 15l de plus qui te faciliteront la tâche.

Une planche plus grosse peut avoir de l'intérêt pour naviguer en grande toile (8.5m ou plus) dans des vents très légers.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cath @ 13/04/2013 - 23h47 a dit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument changer de planche. 135l, pour 87kg, c'est largement suffisant pour relever la voile au tire-veille. Et si le vent est vraiment fort et qu'il y a beaucoup de clapot, c'est pas 15l de plus qui te faciliteront la tâche.

Une planche plus grosse peut avoir de l'intérêt pour naviguer en grande toile (8.5m ou plus) dans des vents très légers.

+1
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça dépend du niveau aussi, largement suffisant je ne sais pas sur ma 125 c'était pas si évident avec une grosse toile à camber, pour 95kg, mais en plus cette planche est pluto longue et pas si large, un peu épaisse, bref pas forcément si facile... Mais certainement faisable...
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

TOUT simplement par ce que ma 135L est en fin de vie ! plus réparable car déja plusieurs fois passer entre les mains du doc lol  et encore un trou avec le harnais cette semaine a cote du pied de mat arriére  réparer avec du GREYTAPE donc l'eau ne passera pas mais a terme elle va pas finir l'année...de plus j'aimerai un flotteur pour une utlisation de 15 A 25 Noeud voir 30 en dessous j'ai ma SEALION XL  150 L qui elle aussi n'apprécierai pas un nouveau choc sur le nose...RERVER AU LIGHT donc.

Donc mon but AVOIR deux planches unique, la sealion pour le SUP ET WINDSUP jusqu'a 15 noeud en 8,5 MAX

et une seconde pour le reste  en 6,5 OU 7,5 plutot typé slalom freeride pour tirer des bord en mer pas de vagues..
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Tu peu prendre une slalom / freeride sportive, c'est pas aussi technique qu'on pourrait le croire, sauf quelques exceptions.

Si c'est pour 6.5 et 7.5 une 110 L (~70 cm de large), c'est bien mais apprends d'abord le waterstart.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

pas du tout convaincu par l'efficacité d'une 8.5 sur la sealion XL, à mon avis une 7m2 bien creuse en freewave ça suffit largement sur ce genre de board, et en tout cas ça ne remplacera pas une bonne funboard en 8.5 qui partira plus vite au planning du fait de sa largeur et de l'aileron plus profond.

Dans ce ça en planche unique 6.5 à 8.5 dans la gamme bic ce sera la 148, la 133 sera juste, la e-large n'est pas efficace non plus au de la de 7.5.

Si c'est pour 6.5 et 7.5, la 133 et la e-large seront bien, peut être aussi la 118.

Bien sur dans d'autres marques y aura aussi pas mal de choses, genre les Go et les futura chez SB, les Sharks chez fanatic, xcite ride chez JP, etc... Mais prendre les constructions costauds si tu comme j'ai compris t'es un habitué de l'éclatage de nez tecknora, tufskin, hrs, etc...
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

je reviens souvent sur la 148 effectivement pour ca plage d utilisation et sa largeur  sinon la starboard GO 140L mais niveau robustesse j'ai des doute...

Pour LA 8,5 sur la sealion ça me permet de planner des 12 noeud avec mes 90KG équipé  et sinon de naviguer tranquilou dans du 10 Noeud je ne l'utilise pas en vagues non plus  sinon uniquement en 5,5

Une fois le WS bien appris  je prendrai une planche petit volume effectivement mais en attendant... :gene:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben y a la 148 que je t'ai indiqué au dessus sur W33, l'avantage, tu ne prends pas de risque, à 350€ de 2010 avec housse et aileron ça se revendra facile plus ou moins au même prix.

Sinon ne t'inquiètes pas pour la solidité de la Go, c'est quasi aussi solide que du Bic.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Waterstart ou pas, si tu veux mettre 8.5 avec ton gabarit pas si éloigné du mien, le mini c'est 75 de large et 125L. Si tu veux en profiter à fond dans le Light c'est même 80 de large, et attention avec nos gabarits à ne pas avoir de planche sans volume genre les nouvelles 120L et 80 de large ou c'est chaud si ça ne planne pas...
Répondre