Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par gabriel »

salut a tous<br />
je cherche une voile un peu plus gde que ma Neilpryde v6 6.5 et j'ai trouvé une Pacific Sails Vmax 7,2 (année ??)  qu'en pensez vous ? je  ne connais pas du tout la marque.<br />
Je suis preneur de tout avis, le prix étant très très  intéressant je me dis pourquoi pas.<br /><br />
merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me repondre<br /><br />
gabriel
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par KOUBY »

Hello,


Ben ça court par les rues comme toiles. J'ai trouvé ça : http://www.dooyoo.de/wassersport/pacific-vmax/125031/


Tu as quel budget ? Car je pense que tu as tout interêt à te tourner vers une marques plus connue...
Image Powered by MWS
Starburst
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 17:53
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Starburst »

J'en ai eu une...mais sa date :)

Elle est de 2002. Perso, elle était franchement sympa à l'époque mais aujourd’hui tu peux avoir beaucoup mieux. Son problème: sa plage de navigation; en gros elle est bien en lightwind mais tu vas pas t'amuser à être surtoilé avec (intenable car gros creux). Tout dépend de ton budget et du prix auquel on te la propose.
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par gabriel »

50 euros avec un mât d4 460 30% qui doit dater aussi. Mais je suis d accord pr faire une bonne affaire mais pas non plus pr me faire avoir même si je ne remets pas en question le vendeur loin de la
Starburst
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 17:53
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Starburst »

Et la voile est en quel état ?

Si elle a bcp navigué et qu'elle est en mauvais état avec un vieux mat...

Au contraire, si voile et mat en bon état, je trouve ça honnête.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par KOUBY »

Vu l'annonce : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/528636591.htm?ca=17_s la toile a l'air en bon état. C'est sûr que tu trouveras difficilement moins cher...
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 12074
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Viking »

Je te conseille d'aller poster dans la rubrique Pacific Sails du forum; des gens extrèmement recommandables y sont
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Homerdusud »

7.2 => 6.5 pas assez d'écart a mon gout, tu vas passer ton temps a te planter de surface....
Starburst
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 17:53
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Starburst »

C vrai que l'écart n'est pas optimal.

Tout dépend de ton budget parce que c'est clair qu'à 50€ tu auras du mal à avoir une 7,5 en bon état avec le mat.

Par contre si tu peux mettre plus, effectivement va chercher plutot dans les 7,5-7,8 m².
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par gabriel »

Viking @ 04/09/2013 - 07h33 a dit:

Je te conseille d'aller poster dans la rubrique Pacific Sails du forum; des gens extrèmement recommandables y sont




oui dsl


le dileme : budget ou optimisation de quiver .... je crois que je vais pencher pour l'optimisation
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Sémaphore »

C'est une vraie merde cette voile. J'en ai acheté une il y a 10 ans, je m'en bouffe encore les couilles. Enorme puissance, aucune tenue, plage d'utilisation 12 à 14 noeuds, pas plus. Le creux recule à 14,2 noeuds. Vu les lattes (en plastic blanc et mou), aucune surprise finalement. Le mieux c'est de proposer au vendeur qu'il te donne 10€ pour l'en débarrasser. Achete toi plutot une bonne freerace sans camber, tu pourras au moins naviguer avec.
Starburst
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 17:53
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Starburst »

Sémaphore @ 05/09/2013 - 15h50 a dit:

C'est une vraie merde cette voile. J'en ai acheté une il y a 10 ans, je m'en bouffe encore les couilles. Enorme puissance, aucune tenue, plage d'utilisation 12 à 14 noeuds, pas plus. Le creux recule à 14,2 noeuds. Vu les lattes (en plastic blanc et mou), aucune surprise finalement. Le mieux c'est de proposer au vendeur qu'il te donne 10€ pour l'en débarrasser. Achete toi plutot une bonne freerace sans camber, tu pourras au moins naviguer avec.




Bizarre.

On a pas du avoir la même parce qu'avec mes 70kg de l'époque je la tenais plutôt bien...

Après, je suis pas un pro non plus.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par Sémaphore »

J'avais la 8,2
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2

Message par sartheast »

Starburst @ 05/09/2013 - 15h03 a dit:

Sémaphore @ 05/09/2013 - 15h50 a dit:

C'est une vraie merde cette voile. J'en ai acheté une il y a 10 ans, je m'en bouffe encore les couilles. Enorme puissance, aucune tenue, plage d'utilisation 12 à 14 noeuds, pas plus. Le creux recule à 14,2 noeuds. Vu les lattes (en plastic blanc et mou), aucune surprise finalement. Le mieux c'est de proposer au vendeur qu'il te donne 10€ pour l'en débarrasser. Achete toi plutot une bonne freerace sans camber, tu pourras au moins naviguer avec.




Bizarre.

On a pas du avoir la même parce qu'avec mes 70kg de l'époque je la tenais plutôt bien...

Après, je suis pas un pro non plus.




+1, mes 60kg tiennent la voile.
Répondre