Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
avis sur Pacific Sails Vmax 7,2
avis sur Pacific Sails Vmax 7,2
je cherche une voile un peu plus gde que ma Neilpryde v6 6.5 et j'ai trouvé une Pacific Sails Vmax 7,2 (année ??) qu'en pensez vous ? je ne connais pas du tout la marque.<br />
Je suis preneur de tout avis, le prix étant très très intéressant je me dis pourquoi pas.<br /><br />
merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me repondre<br /><br />
gabriel
Re :avis sur Pacific Sails Vmax 7,2
Ben ça court par les rues comme toiles. J'ai trouvé ça : http://www.dooyoo.de/wassersport/pacific-vmax/125031/
Tu as quel budget ? Car je pense que tu as tout interêt à te tourner vers une marques plus connue...
Elle est de 2002. Perso, elle était franchement sympa à l'époque mais aujourd’hui tu peux avoir beaucoup mieux. Son problème: sa plage de navigation; en gros elle est bien en lightwind mais tu vas pas t'amuser à être surtoilé avec (intenable car gros creux). Tout dépend de ton budget et du prix auquel on te la propose.
Si elle a bcp navigué et qu'elle est en mauvais état avec un vieux mat...
Au contraire, si voile et mat en bon état, je trouve ça honnête.
- Homerdusud
- Star
Tout dépend de ton budget parce que c'est clair qu'à 50€ tu auras du mal à avoir une 7,5 en bon état avec le mat.
Par contre si tu peux mettre plus, effectivement va chercher plutot dans les 7,5-7,8 m².
Viking @ 04/09/2013 - 07h33 a dit:
Je te conseille d'aller poster dans la rubrique Pacific Sails du forum; des gens extrèmement recommandables y sont
oui dsl
le dileme : budget ou optimisation de quiver .... je crois que je vais pencher pour l'optimisation
Sémaphore @ 05/09/2013 - 15h50 a dit:
C'est une vraie merde cette voile. J'en ai acheté une il y a 10 ans, je m'en bouffe encore les couilles. Enorme puissance, aucune tenue, plage d'utilisation 12 à 14 noeuds, pas plus. Le creux recule à 14,2 noeuds. Vu les lattes (en plastic blanc et mou), aucune surprise finalement. Le mieux c'est de proposer au vendeur qu'il te donne 10€ pour l'en débarrasser. Achete toi plutot une bonne freerace sans camber, tu pourras au moins naviguer avec.
Bizarre.
On a pas du avoir la même parce qu'avec mes 70kg de l'époque je la tenais plutôt bien...
Après, je suis pas un pro non plus.
Starburst @ 05/09/2013 - 15h03 a dit:
Sémaphore @ 05/09/2013 - 15h50 a dit:
C'est une vraie merde cette voile. J'en ai acheté une il y a 10 ans, je m'en bouffe encore les couilles. Enorme puissance, aucune tenue, plage d'utilisation 12 à 14 noeuds, pas plus. Le creux recule à 14,2 noeuds. Vu les lattes (en plastic blanc et mou), aucune surprise finalement. Le mieux c'est de proposer au vendeur qu'il te donne 10€ pour l'en débarrasser. Achete toi plutot une bonne freerace sans camber, tu pourras au moins naviguer avec.
Bizarre.
On a pas du avoir la même parce qu'avec mes 70kg de l'époque je la tenais plutôt bien...
Après, je suis pas un pro non plus.
+1, mes 60kg tiennent la voile.