Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche LTD ou STD ?, pour une tabou 3s ou fsw

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Pauldamoolz
Timide
Timide

Planche LTD ou STD ?, pour une tabou 3s ou fsw

Message par Pauldamoolz »

Salut, je poste ici, après tout y'a pas que tabou dans la vie.<br /><br />
J'ai dégagé mes grandes voiles et ma rocket 125 car je pars habiter dans le sud est et naviguer essentiellement dans le Var.<br /><br />
Quelqu'un à déjà tester les modèles STD et LTD sur une même planche programme freestyle-wave ?
Pauldamoolz
Timide
Timide

Re :Planche LTD ou STD ?, pour une tabou 3s ou fsw

personne n'a eu l'occase de tester les deux constructions sur un même shape ??
Pauldamoolz
Timide
Timide

allez  :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et ben moi je pense tout le contraire, le confort c'est le shape pas la construction, et sur une tabou t'es tranquille, et le fait d'avoir une planche légère me permet de prendre la planche du dessous plus tôt ( meilleur depart au planning) et donc de gagner là aussi en confort et encombrement. Et je ne parle pas des sauts et des sensations d'avoir une plume au bout des pieds...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

si il s'installe dans le sud il va naviguer dans du clapot et va en prendre plein dans la gueule et dans le dos avec une tout-carbone

j'ai revendu ma rocket 105L limited à cause de cela

et ma dacurve 85L est aussi en carbone et ca tape pas mal aussi...

ici dans le sud quand on saute c'est les 30nds de mistral qui te font voler, pas les 300gr que tu as gagné en poids avec ta planche carbone

cela reste un avis personnel
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De toute façon honnêtement, c'est l'occasion qui fait le larron...
Pauldamoolz
Timide
Timide

OK donc c'est peut être mieux coté sensation ou vitesse. La vitesse c'est pas ce que je recherche, je suis en config 3 straps donc...

Je prendrais une limited si j'étais sur de décoller franchement plus tot. Après la plage d'utilisation visée c'est Xnds -> 20/25nds. 20/25nds -> 35nds, y'a la wavecult 80
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 27/11/2013 - 16h30 a dit:

Et ben moi je pense tout le contraire, le confort c'est le shape pas la construction, et sur une tabou t'es tranquille, et le fait d'avoir une planche légère me permet de prendre la planche du dessous plus tôt ( meilleur depart au planning) et donc de gagner là aussi en confort et encombrement. Et je ne parle pas des sauts et des sensations d'avoir une plume au bout des pieds...

+1 : Pour ma Kode, j'ai pu essayer les 3 constructions avant de l'acheter (d'occaz' bien sûr  :dry: ) et j'ai trouvé vraiment de grandes différences sur l'eau en conditions B&J Leucatoises (et pourtant, c'est ma planche de vent fort : 4,7 et moins et je fais 82kg, niveau moyen)

Et pour le confort, y'a que dans les grosses réceptions de saut à plat que la wc secoue fort, sinon c'est du kif kif en nav' grâce aux talonnettes

Certes l'écart de poids est vraiment important entre la WC à 5.45kg (donnée constructeur mais c'est le poids de la mienne) et la technora à 6.76kg et la rigidité ressentie également (surtout la technora qui paraît presque "molle" face aux 2 autres). Ceci explique peut-être cela...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au planning la règle à la louche pour te donner une idée, c'est 1kg sur la board = 10kg sur le bonhomme. Pas négligeable, mais bon si c'est 300-400g c'est quand même pas énorme...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

et si tu mets +10kg sur le bonhomme et -1kg dans la board, le pied passe à travers?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

butcher @ 28/11/2013 - 19h24 a dit:

et si tu mets +10kg sur le bonhomme et -1kg dans la board, le pied passe à travers?

:D  :D  :D  :D  :D

Perso, je trouve les versions "light" plus fragile en cas de choc (catapulta et surtout à terre / sur la plage). Sur l'eau, je vois autant le versions light / pas light cassées
Image Powered by MWS
Répondre