Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment démonter son mat... sans difficulté?
Re :Comment démonter son mat... sans difficulté?
'fin sinon, pour les gens qui font ça, ça me parait pas une mauvaise idée que de choquer les points d'amure et d'écoute pour relâcher la tension sur le mât entre deux sessions.
pour le sable, je tire fort... il m'est arrivé d'y aller vraiment comme un boeuf en attachant à l'aide de noeuds savants le mat à un tronc d'arbre et en tirant l'autre bout. Faudra que j'essaie la technique du secouage tête en bas. Mais ça fait un moment que je n'ai pas bloqué de mât, un bon rinçage après chaque session, dans le mât, ça évacue les grains de sables récupérés en dégréant sur la plage!
rrrrh @ 07/05/2014 - 11h40 a dit:
mais vous faites comment pour laisser gréé le matos ? vous vivez juste au bord de l'eau ?
Ben ouai
'fin sinon, pour les gens qui font ça, ça me parait pas une mauvaise idée que de choquer les points d'amure et d'écoute pour relâcher la tension sur le mât entre deux sessions.
Pas le temps le soir avant d'aller à l'eau en rentrant du boulot
Pas le temps le soir avant d'aller à l'eau en rentrant du boulot [/quote]
Idem... mais pendant les vacances seulement (hélas)... donc pas envie de perdre du temps à étarquer tous les jours... et jamais eu de pb de mats jusqu'à présent... sauf le dernier qui doit etre un peu plus juste au niveau du manchon... d'où ma question première... (et un grand merci à tous pour vos conseils!)
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 07/05/2014 - 22h46 a dit:
Ca prends quoi de tirer en bas et de fixer l ecoute? Une minute? Bande de morts de faim
Trop d'energie...