Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils pour vente de quiver

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Renaud31
Killer
Killer

Re :Conseils pour vente de quiver

Message par Renaud31 »

Lol

c'est encore des planches très cotées, tu peux la vendre un peu plus cher ss pb je pense
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

En déposant la Rocket à Gliss Attitude Marseille pour qu'ils refassent la peinture avant que je la mette en vente je leur ai demandé pour le dépôt vente: ils le font en échange d'avoirs sur le magasin et ils avouent qu'ils n'en tirent aucune contrepartie. Pareil pour la réparation puisque le réparateur est indépendant. Je présume donc que le seul intérêt soit que une fois la planche déposée pour dépôt vente ou réparation on aille fouiner dans le magasin
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

Salut à tous

J'ai enfin pu récupérer la planche à Gliss Attitude, j'ai donc mi mon matos à vendre.

Pour rappel:

Tabou Rocket 105L - 2006: elle a bientôt 10 ans donc elle a vécu (quelques coups, frottements, etc)

- Aileron d'origine: usure normale

- North Warp F2009 - 6.2: usure normale (à noté: remplacement du panneau au niveau de la tétière par  Gasoil + remplacement des deux lattes supérieures d'origine par des lattes en carbone).

- Wish North Sails Red Series 2013: Acheté neuf à Gliss Attitude l'année dernière (3 sorties)

- Mât: North Sails Gold 2012 SDM - 430: Acheté neuf à Gliss Attitude l'année dernière (3 sorties)

- Rallonge: Neil Pryde - MXT 34 (adaptateur neuf)

J'ai mis le pack à vendre 800 euros, je me doutais bien qu'avec cette voile et l'ancienneté de la planche j'aurai un peu de mal à vendre mais à ce point oO  Les seuls qui m'appellent veulent descendre le prix à 650 voir 600. Du coup je voulais vous demander, je suis plus à la page niveau tarifs ou j'ai affaire à des radins ?

Le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/813800080.htm?ca=21_s
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

La difficulté je pense c'est de vendre en pack. Ton matos ne s'adresse pas à des débutants donc tout le monde a déjà un wish, une rallonge. En pack on s'attend à un gros rabais, genre le wish et la ralonge c'est cadeau...

A ta place j'essaierai de vendre au détail aux prix que tu as indiqué
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

+1

Pour le pack, un prix de 650 ne me parait pas complètement déconnant...
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

Ok merci pour les conseils je vais changer ça :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Tabou Rocket 105L - 2006: elle a bientôt 10 ans donc elle a vécu (quelques coups, frottements, etc)

- Aileron d'origine: usure normale

- North Warp F2009 - 6.2: usure normale (à noté: remplacement du panneau au niveau de la tétière par  Gasoil + remplacement des deux lattes supérieures d'origine par des lattes en carbone).

- Wish North Sails Red Series 2013: Acheté neuf à Gliss Attitude l'année dernière (3 sorties)

- Mât: North Sails Gold 2012 SDM - 430: Acheté neuf à Gliss Attitude l'année dernière (3 sorties)

- Rallonge: Neil Pryde - MXT 34 (adaptateur neuf)

En gros :

Tabou : 200/300

Warp : 100

Wish : 50/70

Mat : 150

Rallonge : 50

Prix pack : 450...

Si t'as une offre a 650 accepte direct !
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

450 c'est même pas la moitié de ce que j'ai investi dans ce matos entre 2013 et aujourd'hui, je suis d'accord pour dire qu'un pack se vend moins cher mais bon ...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Zephir @ 10/05/2015 - 09h57 a dit:

En déposant la Rocket à Gliss Attitude Marseille pour qu'ils refassent la peinture avant que je la mette en vente je leur ai demandé pour le dépôt vente: ils le font en échange d'avoirs sur le magasin et ils avouent qu'ils n'en tirent aucune contrepartie. Pareil pour la réparation puisque le réparateur est indépendant. Je présume donc que le seul intérêt soit que une fois la planche déposée pour dépôt vente ou réparation on aille fouiner dans le magasin

ben justement l'interet pr le shop c'est qu'ils te filent un avoir

donc ils récupèrent du CA

don cils ont un grand intêret à prendre le matos en dépot vente
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

Renaud31 @ 06/06/2015 - 10h55 a dit:

Zephir @ 10/05/2015 - 09h57 a dit:

ben justement l'interet pr le shop c'est qu'ils te filent un avoir

donc ils récupèrent du CA

don cils ont un grand intêret à prendre le matos en dépot vente

Ah j'avais pas vu ça comme ça, oui en effet c'est le bon plan pour eux.
Répondre