Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FLOTTEURS FREERIDE XLARGE

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :FLOTTEURS FREERIDE XLARGE

Message par stef38 »

Ben c'est pas le même programme, c'est plus orientée freerace, c'est un plus technique, moins facile au jibe, ça cape sans doute un peu mieux, pour moi c'est moins fun plus tirage de bourre.

A mon avis les 2 quivers que tu proposes sont bien:

75L vague + 95L FSW + 110L XL

La 75 avec de 3.7 à 4.7, la 95 de 5.0 à 6.0 et la 110 au dessus, c'est parfait.

Ou effectivement un quiver réduit à deux planches mais forcément tu perds un peu en plage d'utilisation, avec une 85L FSW et ton poids, en dessous de 4.7 ça risque d'être vraiment gros... Et vu que tu l'as déjà la 73L... Après c'est bien surtout si tu as des problèmes de transport...
Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

Hello..

Yes, pour la petite planche, elle est déjà en stock et quasi neuve car tres peu utilisée..

Pour ce qui est du transport...bin, vais me commander un ford F150 à force ou un Vw transporter.. :D

Je pense rester sur la 1ere solution...sûrement plus logique....

tte façon, y aura 2 boards à envisager de changer... Vais déjà voir la voile car ayant vendu ma grosse....faut que je rachète ça....

Sûrement la Xlarge par la suite.. :rolleyes:
Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

Allez un petit up du sujet...

Depuis mai, l'été est passé...mon anniv aussi..LOL!!

Du coup, j'ai zappé ma 102 pour une quatro tetra qui est au passage bien polyvalente et avec une bonne plage d'utilisation!! Même dans le fort, ca bronche pas... Bien complémentaire de ma 74L.. :dev:

L'xcite ride a été vendue ainsi que ma vieille natural 7.5....

Du coup, j'ai pris une sunray 2016 en 7.5 qui est bien facile à utiliser...

Avec le recul...et la nouvelle collection Gun, je me dis presque qu'une vector 7.8 2017 serait tip top!!!!

Maintenant....bin reste le flotteur "lightwind" à trouver...

J'ai la possibilité d'acheter pour pas cher une gecko bamboo 112, une hawk bamboo 124 et également une Falcon (la version Bgs....pas la team edition) en 112 ou 121...  Toutes de 2016...

Mais je me suis pas encore décidé sur le modèle..

Trop réflechir ca aide pas...  Freeride "classique" vs les nouvelles générations Xl..(peur que ce soit anesthésiant en nav..??) ou alors carrément franchir le pas et tenter du freerace sportif...avec une falcon...??

Y a d'autres marques et modèles également ....firestorm 113, xfire wood, ...
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

L'xcite ride a ?t? vendue ainsi que ma vieille natural 7.5....

Du coup, j'ai pris une sunray 2016 en 7.5 qui est bien facile ? utiliser...

Avec le recul...et la nouvelle collection Gun, je me dis presque qu'une vector 7.8 2017 serait tip top!!!!

bonjour buub42

pas le sujet de ton post mais ce qui m'interesse c'est ton passage de la natural 7.5 ? la sunray 7.5.

J'hesite ? passer de la freeride no cam (future 7.5) ? la sunray 7.5(je voudrai gagner en puissance pour le depart planning dans le light mais peur de la remont?e au tir veille avec fourreau large plein d'eau) .

Donc si tu peux m'en dire plus sur ton passage du nocam au 2 cams et sur ton ressenti ? propos de la sunray

je suis preneur .

merci

Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

Hello thidom..

Alors, franchement, la transition est tres aisée..

Pas de difficulté à gréer, les cambers se mettent en place avec 2 doigts!! Remarque, il vaut mieux car il n'y a pas de zip sur cette voile pour accéder aux cams. mais franchement, en 1 seconde, ils se "clipent" sur le mât..

Niveau creux, bin ca a qd même rien à voir en statique..beaucoup plus prononcé sur la sunray avec une forme bien en place dès le début. ensuite, c'est hyper léger en nav, pas de main arrière, c'est stable.

Au tire veille, forcément , le fourreau étant plus large, le relevé est plus "hard" qu'une no cam mais franchement ca reste pas prise de tête.. Le tout étant d'y aller tranquillement sans forcer comme un débile... l'eau s'évacue au fur et à mesure que le mât sort de l'eau.. en plus, il y a 2 ouvertures sur le fourreau au niveau de chaque cam..

La vector 2017 a même du néoprène sur l'ouverture du wishbone pour limiter l'entrée d'eau..

La future, des mecs l'ont où je navigue et sont bien contents de cette voile sans prise de tête..

Plus de creux pour prendre le planing...mais un peu plus d'effort pour sortir de l'eau..Pour la sunray..

Je regrette pas d'être (re) passé aux cams..et me tâte m^me pour une vector maintenant..tellement elles sont simple d'utilisation..

thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Buub42 @ 15/12/2016 - 00h12 a dit:

Hello thidom..

La future, des mecs l'ont o? je navigue et sont bien contents de cette voile sans prise de t?te..

Plus de creux pour prendre le planing...mais un peu plus d'effort pour sortir de l'eau..Pour la sunray..

merci de ta reponse

c'est vrai la future marche bien et en passant sur une sunray je sais pas si la difference pour le depart

au planning sera suffisamment significative pour franchir le pas.

@+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il y a une triplette de sunray sur le lac local et tout le monde en est content.

Ça se tient loin, c'est facile à greer sur le bon mât, du bon matos.

Se poser la question du fourreau pour une voile comme ça moi ça ne me vient même pas à l'esprit.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

sujet interesssant ,
Répondre