Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
modification de quiver
Re :modification de quiver
5,7 achetée. Je suis toujours à réfléchir pour la grande voile. J'avais donc une question :
A taille égale normalement une voile freeride (freerace) doit quand même pousser (creux plus important, main arrière, wish plus long, voile plus ramassée, plus de volume sous le wish) plus qu'une voile de vague ?
A taille égale normalement une voile freeride (freerace) doit quand même pousser (creux plus important, main arrière, wish plus long, voile plus ramassée, plus de volume sous le wish) plus qu'une voile de vague ?
Pas forcément, par contre elle passera mieux les molles et sera plus stable en plage haute...
Bon je suis aller voir la loft oxygen 6,6. J'ai discuté avec le responsable du quai 34 de champigny. Il a été honnête et m'a dit que ce type de voile ne serait pas adapté à mon style de navigation et mon flotteur. Du coup je suis à la recherche d'une freeride freemove de 6,7. J'ai vu la pryde fusion. J'ai un mât north platinium rdm. Est-ce vraiment incompatible ?
De toute façon je te parle plus, tu veux pas de Torro!

Ouais je reconnais gun j'ai du mal !!!! (à tort ?)
-
- Jiber
J'ai eu une pryde fusion 6.1, c'est bien puissant.
Je la gréais sur un dynafiber constant curve.
Je la gréais sur un dynafiber constant curve.
Ok donc éventuellement possible sur un north platinium rdm qui est aussi constante curve.
-
- Jiber
T'as pris quoi du coup comme 5.7 au fait ?
Sinon, pour répondre a ta question au peu plus haut :
A mon avis, les voiles plus lattées donc plus rigides ont moins de plage basse, mais se tiennent mieux dans le vent fort, avec au final une plage d'utilisation agrandie.
A l'extreme, une 5.0 4 lates décolle a 20knts, tandis qu'une 5.0 4 cams se tiens a 50knts...
Dans les grandes tailles >7.0, ça se discute je penses...
Sinon, pour répondre a ta question au peu plus haut :
A mon avis, les voiles plus lattées donc plus rigides ont moins de plage basse, mais se tiennent mieux dans le vent fort, avec au final une plage d'utilisation agrandie.
A l'extreme, une 5.0 4 lates décolle a 20knts, tandis qu'une 5.0 4 cams se tiens a 50knts...
Dans les grandes tailles >7.0, ça se discute je penses...
J'ai pris une rrd move mk2 d'occase en 5,7. Elle devrait arriver mardi ou mercredi. J'ai hâte.
Sélection :
rrd Move mk2 ou 3 en 6,7, xo quad en 6,6, simmer enduro en 6,5, simmer vmax en 6,6 (7,2), severne gator en 6,5 ou 7,0 (paraît compatible north), pryde fusion 6,5 ou 6,7 ainsi que pryde ryde en 6,5 ou 7,0 (si compatible avec north platinium) et enfin gun beat 6,9 (mais j'aime pas trop la déco).
Voilà, voilà.
Vos avis et vos expériences . Faut que je gagne 1 ou 2 noeuds en plage basse par rapport à ma duke 6,4 (planning 14 noeuds établis).
rrd Move mk2 ou 3 en 6,7, xo quad en 6,6, simmer enduro en 6,5, simmer vmax en 6,6 (7,2), severne gator en 6,5 ou 7,0 (paraît compatible north), pryde fusion 6,5 ou 6,7 ainsi que pryde ryde en 6,5 ou 7,0 (si compatible avec north platinium) et enfin gun beat 6,9 (mais j'aime pas trop la déco).
Voilà, voilà.
Vos avis et vos expériences . Faut que je gagne 1 ou 2 noeuds en plage basse par rapport à ma duke 6,4 (planning 14 noeuds établis).
Bon achat d'une rrd move 7,2. Test durant les vacances. Pourvu qu'il y ait du vent. Je l'ai gréée : c'est grand !!!