Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Tortue
Newbie
Newbie

Re :PULSBOARD, Nouvelle marque a prix très attractif

Message par Tortue »

D'accord c'est pour mettre entre ta 80 et ta 111 ? Si tu as choisit ça veut dire que tu t'en sort avec toutes les options, parce que faut un certain bagage pour faire tous ces choix, moi je n'y pige pas grand chose donc j'ai du mal à m'y retrouver, du coup ça me laisse le temps de finir tranquille ma petite Syncro chérie.

Pas vu la gamme Freeride, les choix sont peut-être plus simples que pour les vagues. J'espère qu'avec le temps ils vont étoffer leur com, par exemple dire quel planche est mieux pour du side-on et quelle est mieux pour du off ou side-off.

Entre nous j'aimerais assez connaitre les caractéristiques des planches concurrentes connues pour pouvoir me dire un truc du genre : Ok donc la gamme compact c'est du type SB Blackbox ou Fanatic Stubby

Est-ce qu'il y a une base de donnée avec LxlxOFO quelque part ?

Il y a des planches disponibles soit avec ce qu'ils appellent un turny or fast rocker. Apparemment il y a beaucoup de planches de vagues actuellement avec des fast rocker, mais c'est quoi les + et - de chacun ?

@+ :)

vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ce serait pour remplacer ma 111, pour laquelle Roberto Ricci m'a bien enculé!!!

Mais bon, j'ai pas les ronds .....

Concernant les caractéristiques des planches, je ne pense pas qu'on en trouve beaucoup plus sur les catalogues fanatic, starboard, RRD etc .... . Je pense que si tu leur défini assez précisément ta pratique, le choix de la board ne devrait pas être très compliqué.

par exemple, je me prendrais bien aussi une pro wave 80, techno platinium, thruster, tail rounded, fast rocker, standard stance. Mais bon ca c'est quand j'aurai gagné au loto ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si vous avez la motivation pour faire un fichier Excel ou autre avec les ofo and co, je rajoute ça a windbouze pour centraliser :)

Et pour puls, sérieux, vous risquez quoi sur de la.board freeride? Ça peut pas être plus mal construit que cobra de toutes facons
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Tiens, la Pro wave 80 c'était mon 1er choix et aussi celui de la personne qui réponds au courriels, elle aussi dit fast rocker mais rien de plus, c'est quoi l'avantage du round tail pour toi Vince ? C'est plus rapide non ? Mais ça saute et ça tourne un peu moins non ? Et le tri fins pour toi c'est un choix économique ou de sensation recherchée ?

Par contre je serait peut-être plus tenté par la finition Black plus légère, si et seulement si la planche possède quand même les renforts Kevlar sur le nez, en mono fin comme ça c'est simple/efficace !

Sur les photos on voit la Pro wave montée avec une voile 5 lattes contrairement à la QS...

Si on regarde les photos de la compact, elle est montée en twin...

Le problème avec Cobra c'est surtout le fait qu'il y ai dans le lot un grand nombre de planches mal construites, et que vu les tarifs ça passe pas bien. Alors si Puls, qui apparemment fait tout à la main, ne se plante pas, y pas de raison pour se retrouver avec un oignon.

Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Pour moi une compact 80 en multifin en Silver un bon compromis poids solidité et pour moins de 1400€...

Sinon plus cobra dans mon quiver....

Reste Ahd et simmer hors cobra...
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Pour quelles conditions la compact 80 ? Tu n'a pas peur que sa faible longueur pénalise le passage de mousse ? Même jusqu'à 1.5/2 mètres de vagues ça peut être un peu contraignant non ? Et puis ça se rapproche pas trop de la Seal 90 comme shape ? 10l d'écart entre deux planche c'est pas un peu juste quand les shapes se ressemblent ?

Merci,

vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

allez Tortue, passes ta commande !!!!!!!  :dev:  :dev:
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Que dalle ouais ! Tu jetterais ta Syncro avant l'heure toi vilain garçon !? Ça m'étonnerais bien :)

Mais j'avoue que je met tous les jours un peu plus de coté pour la prochaine, et que j'espère ne plus acheter une autre Cobra pour presque 1000 balles. Pour la Skate je n'avais pas trop le choix car ce shape est assez rare sur le marché de l'occasion, c'est ce shape que je voulais et pas un autre et j'avais bien travaillé donc je me suis permis. Maintenant une planche de vague à pas cher se trouve aisément et ça me convient. pour l'instant je fait le curieux c'est tout, les choses vont s'accélérer quand la Syncro va péter :)

@+
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Tortue @ 24/02/2016 - 01h05 a dit:

Salut,

Pour quelles conditions la compact 80 ? Tu n'a pas peur que sa faible longueur pénalise le passage de mousse ? Même jusqu'à 1.5/2 mètres de vagues ça peut être un peu contraignant non ? Et puis ça se rapproche pas trop de la Seal 90 comme shape ? 10l d'écart entre deux planche c'est pas un peu juste quand les shapes se ressemblent ?

Merci,

Je trouve que justement le bon écart en vague c'est justement autour de 10l (8-15l).

J'ai ma Flikka 88l, 223x59, pour une utilisation <4.5 et 4.3 irrégulier ou bien onshore.

Et puis j'ai ma Quatro 80 219x56, pour <4.5.

Pour mon gabarit, en grosse planche, je vois pas l'interet de plus de 92/94l, ça permet de bien optimiser une 5.2/5.5 en gardant une planche un minimum radicale.

Ma 88 me convient très bien, car j'arrive a m'en servir en surfsailing (non planning donc) pour mes ~80kg, et en même temps, je la tiens jusqu'en 4.3, ce qui est utile dans certaines conditions. Puis je n'ai pas plus de 5.0... Une plus de 90l (60 et quelques de large) a, a mon avis, un réel interet pour moi que si j'y monte 5.3/5.5.

Pour la petite planche, je n'ai pas d'interet a prendre plus petit, en radicalité j'ai ce qu'il faut, je la tiens nickel en 3.5, et le volume me permet d'être un minimum à l'aise dans les molles ou en relance, virement de bord tout ça. Plus petit m'apporterai pas grand chose, à part dans le gros carton, 3.5/3.9...

(A noter que mes deux planches "taillent" quelques litres de moins).

bref, compact 80 + Seal 90 ne me semble pas déconnant ! ;)
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

moi c'est le coté hyper compact qui me ferais peur ... même si ca doit être bien pratique pour rentrer la board dans la 106.

pis les Compact sont super large : 59cm pour la 80l ...  :blink:  je sais pas combien fais de large la Seal, mais ca doit s'en approcher.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Y'a pas que la largeur !

La longueur, ça aide aussi au départ au planning.

Donc à voir...

La Seal peut aussi être utilisée seulement en non planning, avec ses 10l bonus, sans faire de concessions sur la largeur.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Merci Kézia, je pose la question car je vois parfois des gars qui ont 10 litres d'écart entre deux planches type Kode et que je n'ai pas encore réussit à discuter de ce sujet.

La Syncro 82 fait 229/59, c'est une bombe dans les petites vagues, bien stable pour les mouv' old school, inconvénient ça tape aussi fort qu'elle peut être rapide... Par contre je voudrais bien essayer les compact de maintenant et notamment le passage de mousse avec si peu de longueur.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu sais ya des glands qui vont avoir deux boards avec même pas 5 litres de différence et la même longueur... Mais pas du tout le même programme (le gland c est moi :D)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Par contre je voudrais bien essayer les compact de maintenant et notamment le passage de mousse avec si peu de longueur.

Mes deux planches font 223 et 219 de long. On est pas sur du compact, mais c'est quand même assez court. Et j'ai pas de soucis de passage de mousses.

Tu sais ya des glands qui vont avoir deux boards avec même pas 5 litres de différence et la même longueur... Mais pas du tout le même programme (le gland c est moi :D)

Selon ou on navigue, ça a tout sa interet !

Si selon l'orientation du vent, du passes de onshore a offshore, c'est pas être un gland que d'avoir une planche de slalom et une planche de freewave par exemple.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Ok c'est bon à savoir que ça passe encore bien avec 219, ici la 80 compact est donnée pour 213.5cm quand même reste plus grand chose ! Enfin je suppose qu'on s'habitue et puis tout est affaire d'équilibre, pas sûr que je poursuive l'aventure compact, ça m'a aidé beaucoup c'est sûr, deux saisons, mais maintenant j'ai envie d'autre chose, surtout qui tape moins dans le vent fort... Une vague une FS c'est bon pour moi, Kézia, exit la FS ?

Répondre