Tortue @ 24/02/2016 - 01h05 a dit:
Salut,
Pour quelles conditions la compact 80 ? Tu n'a pas peur que sa faible longueur pénalise le passage de mousse ? Même jusqu'à 1.5/2 mètres de vagues ça peut être un peu contraignant non ? Et puis ça se rapproche pas trop de la Seal 90 comme shape ? 10l d'écart entre deux planche c'est pas un peu juste quand les shapes se ressemblent ?
Merci,
@+ 
Je trouve que justement le bon écart en vague c'est justement autour de 10l (8-15l).
J'ai ma Flikka 88l, 223x59, pour une utilisation <4.5 et 4.3 irrégulier ou bien onshore.
Et puis j'ai ma Quatro 80 219x56, pour <4.5.
Pour mon gabarit, en grosse planche, je vois pas l'interet de plus de 92/94l, ça permet de bien optimiser une 5.2/5.5 en gardant une planche un minimum radicale.
Ma 88 me convient très bien, car j'arrive a m'en servir en surfsailing (non planning donc) pour mes ~80kg, et en même temps, je la tiens jusqu'en 4.3, ce qui est utile dans certaines conditions. Puis je n'ai pas plus de 5.0... Une plus de 90l (60 et quelques de large) a, a mon avis, un réel interet pour moi que si j'y monte 5.3/5.5.
Pour la petite planche, je n'ai pas d'interet a prendre plus petit, en radicalité j'ai ce qu'il faut, je la tiens nickel en 3.5, et le volume me permet d'être un minimum à l'aise dans les molles ou en relance, virement de bord tout ça. Plus petit m'apporterai pas grand chose, à part dans le gros carton, 3.5/3.9...
(A noter que mes deux planches "taillent" quelques litres de moins).
bref, compact 80 + Seal 90 ne me semble pas déconnant !