Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil d'aileron, Aidez-moi !
Re :Conseil d'aileron, Aidez-moi !
J'avance un petit peu le PDM par rapport à quand je suis en 7, peut être un peu plus, à voir. Après je n'avais pas vraiment idée de ce qui pouvais améliorer, je vais essayer ça merci.
Gorman @ 24/04/2016 - 20h10 a dit:
Bon finalement j'ai pris un select SL7 39cm, qui convient très bien en 7m ça me permet de bien caper et je suis beaucoup plus calé sur des bords tout droit. J'ai essayé cet aileron en 8.5m et là, surprise, ça marche mais la planche gite et je prends pas mal dans les jambes, comme si l'aileron était un peu trop grand, alors qu'il convient parfaitement avec 7m est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Ce symptôme est un peu bizarre, car j'aurais eu tendance à penser que ton aileron de 39 est un peu petit pour 8.5. En même temps, ta planche est un peu ancienne, et il me semble qu'à l'époque on mettait des ailerons un peu plus petits que maintenant. Comme le dit Stef, cela provient peut-être d'une voile pas très bien réglée, peut-être avec trop de creux ? Est-ce que tu mollis suffisamment la chute ?
Sinon, c'est un shape de Thommen, peut-être qu'Homer peut avoir des infos sur la taille d'aileron recommandée pour 8.5 ?
@+

- Homerdusud
- Star
Cath @ 25/04/2016 - 23h18 a dit:
Sinon, c'est un shape de Thommen, peut-être qu'Homer peut avoir des infos sur la taille d'aileron recommandée pour 8.5 ?
Je demande. Réponse dans le section dédiée quand elle arrive

- Homerdusud
- Star
http://windbase.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=32&p=129#p129
(Profitez en pour découvrir la mirrifique section dédiée aux questions directes à poser aux pros qui ont deja participé à Windbae)
Le shape de la Xspeed 125 doit dater de 2002 (d'après le catalogue Quai34 2002). C'est clairement un shape de la génération suivante (bien plus large que celle que j'ai eue). Même si l'annoncer de 6.0 à 9.0 est sûrement une plage un peu trop large, la faire fonctionner en 8.5 ne me parait impossible pour un léger.