j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat (en occasion) d'un second flotteur pour le gros temps, c'est à dire au dessus de 20 noeuds pour moi

J'ai repris récemment le windsurf, je fais 190 cm et pèse 83 kilos, et (paramètre à prendre en compte aussi) j'ai plus de 50 ans. Pas de soucis avec straps harnais et waterstart, jibe pas systématiques avec tout ce nouveau matériel à appréhender et règler).<br /><br />
Pour le thermique et le petit temps, j'ai une Simmer Freemove de 120L, et deux voiles de 7,8 et 6,5 m2.<br /><br />
Je cherche maintenant un flotteur plutot Bump&Jump pour naviguer en Normandie/Bretagne toute l'année : je pensais à un flotteur FSW d'environ 90L plutot facile et pas hyper rapide, clapot important et houle serrée obligent. Il faut aussi qu'il puisse tenir un cap correct, pour éviter les longues marches sur la plage, ou le sable est rarement présent.<br /><br />
J'ai déjà 2 petites voiles (4,1 et 5,3, il y a un petit trou entre 5,3 et 6,5 mais tant pis, on verra plus tard). Manque la planche pour permettre de sortir dans 20 à 35 noeuds sans chercher la performance, que ce soit en vitesse ou en vague, mais plutot le confort et la facilité.<br /><br />
Merci !<br /><br />