Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
déçu par la north s-type sl 7.8
-
- Jiber
Re :déçu par la north s-type sl 7.8
Les avis concernant l'intérêt marqué pour le rdm sur la SwitchBlade devaient être pour des voiles en dessous de 7m.
L'?illet du bas apporte souvent un plus en terme d'acc?l?ration. Perso sur mes 9.2, 8.6, et 7.8 et 7.3, je n'utilise que cet ?illet.

-
- Timide

Il n'y a qu'un oeillet sur la s_type.
je vais peut -être chercher une switchblade alors...
Concernant les mats , j'ai racheté un mat CC 40 % pour ma gaastra (usage vacances !) et je n'ai pas les mêmes sensations que le mat HT 80% d'avant: voile qui ouvre + harmonieusement sans forcer mais semble un peu plus plate - ce qui devrait être le contraire. le mat parait lourd!!
Sur l'eau, la voile a du coffre et marche bien, sauf qu'elle est + sensible au clapot et j'ai beaucoup de mal à pomper avec ; j'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à la retrouver , dommage elle est bien fatiguée...

- Homerdusud
- Star
-
- Killer
stephanecopello @ 16/07/2018 - 22h25 a dit:
Si ça me parait toujours trop facile, c'est que je dois viser une autre voile + performante, la s_type étant sans doute trop typée freeride au lieu de freerace![]()
Personnellement je suis conquis par la GA phantom (j'ai des 2014 ou 15 je ne sais plus, derniere annee en mat dore). J'ai la 7.8 (jamais servie!!!) et 8.5 et la 8.5 est la premiere fois qu'une voile de cette taille m'a donne des sensations folles. Une glisse, une fluidite dans sa traverse de l'air et gestion du vent. Vraiment bien. En meme temps je ne nagique quasi jamais sur ces voiles mais c'est de la bonne came je trouve.
-
- Timide
Homerdusud @ 18/07/2018 - 23h26 a dit:
Mat gaastra si un peu ancien, hard top non? Donc là le comportement de la voile sera radicalement modifié...
j'ai pris ce que conseillait le vendeur, mais j'avais eu un bon feeling avec un mat CC avant le HT (voile plus tolérante et un peu plus creuse) donc c'est pour ça que je suis resté sur le choix du vendeur en CC
La voile glisse hyper bien au travers/prés, j'allais + vite qu'un gars en 9.0 slalom race (voile marquage F....., donc d'un bon niveau normalement) avec mon ahd freeride. Juste qu'au largue manque un peu d'appui peut-être?
La GA Phantom a en effet aussi de bonnes notes, faudrait voir le poids qu'elle fait par rapport à la switchblade

Homerdusud @ 13/07/2018 - 22h48 a dit:
J'ai jamais acheté de matos en pensant à la revente. C'est un loisir pas un investissement
![]()
J'y pense quand-même moi quand j'achète du matos

-
- Jiber
KOUBY @ 19/07/2018 - 11h24 a dit:
Homerdusud @ 13/07/2018 - 22h48 a dit:
J'ai jamais acheté de matos en pensant à la revente. C'est un loisir pas un investissement
![]()
J'y pense quand-même moi quand j'achète du matos![]()
Je sais que j'ai des trucs vraiment dur à vendre dans mon quiver (que du coup j'essaie d'acheter au meilleur prix
) et d'autres bien plus simples (et là je regarde un peu moins à l'achat)...
Je ne pense pas trop à la revente au moment de l'achat, mais j'essaie quand même de ne pas trop perdre à la revente.
Alors oui c'est un loisir, mais un loisir onéreux et lorsque je peux limiter les pertes à la revente, c'est toujours ça en plus pour l'achat suivant.
Après, chacun fait en fonction de ses moyens financiers, mais ou je donne quand c'est trop ancien ou que c'est à réparer ou que c'est un jeune que ça dépanne, mais je limite la décote surtout que je n'ai que du matos orienté freeride, un peu freerace et freewave, ça perd moins que du matos pur slalom.
- Homerdusud
- Star
KOUBY @ 16/07/2018 - 17h21 a dit:
North n'a qu'une voile à cam en dehors de la warp...
J'ai deux RAM 7.8 et 5.9 à trois cam et une convertigo à un cam.
J'ai eu une Zoom à 2 ou 3 cam, je crois...
-
- Jiber
stephanecopello @ 19/07/2018 - 09h29 a dit:
La GA Phantom a en effet aussi de bonnes notes, faudrait voir le poids qu'elle fait par rapport à la switchblade
![]()
MP envoyé pour une GA Phantom 7,8 (annonce de plus de 15 jours mais à voir)...
-
- Timide
Homerdusud @ 19/07/2018 - 13h39 a dit:
Si je pensai à la revente j aurai jamais acheté deux customs, impossible à revendre sauf si le mec teste (enfin, vu le shapeur, ya aucun risque de bouze, mais comme il estpas en pwa slalom.... Je mets des points de suspensions car si vous cherchez le shapeur des boards de Ricardo campello à la pwa pozo vous allez avoir une surprise ^^)
Il navigue avec quelle marque de custom ?

Il a donc trouvé un sponsor, tant mieux pour lui et beau retour de Thommen aux affaires
stephanecopello @ 13/07/2018 - 09h47 a dit:
Ce que je lui reproche: elle manque cruellement de vitesse et de nervosité, elle encaisse super bien mais n'accélère pas beaucoup dans les risées. Je ne vais pas plus vite qu'une freerace sans camber par exemple.
Par rapport aux voiles de course modernes, je suis nettement en-dessous, est-ce normal?
Tiens, j'ai pu en essayer le WE dernier (grée avec le bon mât north et tirée au fred) alors que je naviguais avec mes gun gsr.
Ben, exactement le même feeling que toi : léger, facile, équilibrée, relativement bonne tenue dans les rafales mais vitesse très moyenne, peu d’accélération dans les rafales. Bref, bien plus le feeling d'une bonne freeride que d'une freerace et bien loin de ma gsr.

-
- Timide
Pour info, je viens de naviguer avec ma vieille GTX 7.5 (mat 40% et wish 1er prix avec rivets) sur une AHD freeride diamond 65, j'ai atteint 23 noeuds dans 16/17 noeuds de vent, quasi autant que le max que j'ai fait avec la north et AHD freerace 2017 dans un vent similaire, donc je n'ai rien gagné à changer de matos?