Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

déçu par la north s-type sl 7.8

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :déçu par la north s-type sl 7.8

Message par fafouffle!!! »

Pour ma part, j'ai navigué la 2ème semaine de juillet avec ma vieille AHD Inspiro Eva 149 (du moule FD 77 de 2002), ma vieille V6 8,5 de 2005 et mon wish alu Starteck, (gréement acheté en 2006 qui reste sur place dans le 05) car j'ai eu la flemme de descendre ma Severne Turbo 9,2 (2012) et le wish carbone.

Eh bien je me suis fait plaisir en toute simplicité, sans prise de tête avec des bons plannings full speed, pas pu vérifier vu que je n'ai pas de GPS mais les sensations étaient semblables à celles ressenties avec l'AHD FreeRace 130.

Comme quoi, c'est souvent avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes  :rolleyes:
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

J'ai repris les réglages de la voile, en mettant moins de tension à l'amure pour retendre un peu la chute, du coup je suis un peu en-dessous du repère mini en haut.

Ca donne une voile beaucoup plus péchue, je sens nettement mieux les accélérations dans les risées, mais évidemment c'est un peu plus fatigant dans la mer très formée d'aujourd'hui...

Question vitesse de pointe, pas sûr que ça change grand chose, les perfs du jour sont moyennes mais vent inférieur à 15 noeuds  :gene:

Et j'ai aussi bien reculé le pdm, la planche colle moins à l'eau, ça peut jouer :)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ces voiles demandent moins de tension à l'amure et la chute dégueule moins que les autres voiles de même catégories.

C'est le conseil que m'avait donné le vendeur de ma 6,6 c'est une 2009 mais il a été précisé le même conseil dans ce post tout comme le fait que ces voiles sont plus performantes en plage haute qu'en plage basse.

Donc tes nouveaux réglages semblent correspondre à ce qui est préconisé et conseillé par les utlisateurs.

windsurfvtt76
Timide
Timide

JC'est vrai que je commençais à mieux cerner cette voile mais finalement, je ne l'aurais pas plus essayée que ça car je l'ai revendue à un copain et j'ai pris une Ka Koncept 7.5 à la place, qui me parait + correspondre à ce que je cherchais ;), et surtout sur laquelle mon mat loft passe mieux :)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

fafouffle!!! @ 06/09/2018 - 18h12 a dit:

Ces voiles demandent moins de tension à l'amure et la chute dégueule moins que les autres voiles de même catégories.

C'est le conseil que m'avait donné le vendeur de ma 6,6 c'est une 2009 mais il a été précisé le même conseil dans ce post tout comme le fait que ces voiles sont plus performantes en plage haute qu'en plage basse.

Donc tes nouveaux réglages semblent correspondre à ce qui est préconisé et conseillé par les utlisateurs.

Je me suis gouré !! Je croyais intervenir sur ton post sur la Ka Sail Koncept 7,5 2016.

Au temps pour moi, aucun rapport avec le sujet ici.

Mais t'as dû t'en rendre compte par toi-même.
windsurfvtt76
Timide
Timide

je me disais aussi   :D
Image Powered by MWS
Répondre