Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ka sails Koncept 2016: bien?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
gigi66
Timide
Timide

Re :ka sails Koncept 2016: bien?

Message par gigi66 »

Il te manque peut être 1 ou 2 cm mais déjà je la trouve jolie : les Koncept ne demandent pas à ouvrir outre mesure car les minis ne sont pas d'origine leur point fort (je vois que le fourreau est ok)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

oui, le fourreau est bien tendu, ça change de ma North qui faisait plein de plis avec ce mat, et comme tu dis, la plage basse n'est pas son point fort alors ça demande à être testé avant de m'inquiéter  ;)

La seule chose qui m'ennuie, c'est que les cambers passent plutôt bien d'un coté mais pas du tout de l'autre , et là je ne comprends pas pourquoi  :blink:
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T'as viré les spacers?
windsurfvtt76
Timide
Timide

je n'ai vu aucun spacers sur cette voile, ni dans la pochette du sac d'ailleurs... C'est le camber le plus bas qui bloque.

Ca se lime un camber????

sinon est-il possible qu'un camber ait été mis à l'envers ou échangé avec un autre?
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ouais, ça s'élargit à l'eau chaude aussi, mais avant de rentrer dans ce genre de choses faut l'essayer sur l'eau!
windsurfvtt76
Timide
Timide

stef38 @ 28/08/2018 - 22h51 a dit:

ouais, ça s'élargit à l'eau chaude aussi, mais avant de rentrer dans ce genre de choses faut l'essayer sur l'eau!

oui, pas encore testée dans le vent ;)
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide

re! j'ai réfléchi au problème de latte qui passe mal

Est-il possible que la latte soit trop en appui sur l'intérieur camber et qu'elle ne bascule pas de l'autre coté du cam? Parce que ça expliquerait que la rotation se fait bien du coté où je grée et pas de l'autre  :blink:

...................................................................................................................................................

Bon, problème identifié: la latte va trop loin et se coince derrière les rouleaux du camber.

J'ai donc bricolé un spacer dans un plastique épais de 2 mm (jouet de ma fille!) , scie + fer à souder pour le trou, un coup de lime et c'est bon  :D Si ça suffit pas, je n'aurai qu'à en rajouter un autre...

Peux pas tester pour le moment vu qu'il pleut, mais ça repousse la latte donc à priori ça devrait être la bonne solution.  :)
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide

Visiblement, une voile vieillit plus ou moins bien, celle ci n'a que 2 ans et pourtant:

Posted Image

On voit bien l'emplacement initial du camber en jaune, et avec l'usure (enfoncement) sa place actuelle en rouge: il est reculé de pas loin de 4 mm  :o

Testé avec un spacer (fait maison) la latte passe à la main avec un "clac" en forçant moyennement, il faut encore tester sur l'eau mais je suis plutôt confiant  :)

J'ai un autre spacer d'avance si ça ne suffit pas.

Il y a le même problème avec le camber du dessus en moins marqué, j'ai mis un spacer aussi au cas où ;)

Donc n'hésitez pas à jeter un oeil sous vos cambers si ils pivotent moins bien qu'au début  :)

Posted Image

Posted Image
Image Powered by MWS
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

si tu ne tires pas assez ta voile, elle sera désagreable en navigation. Une voile de slalom ne supporte pas d'etre regler avec la chute pas assez tirer. Ca deviant un sac déséquilibrer. Sur les Ka, il faut tirer jusqu'entre le K et le A. Si pas possible c'est que le mat n'est pas bon.

Pour les cambers, spacers et reglages de tension de lattes font tout.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Pour la tension au mat, j'arrive au "a" donc je suis pas trop mal, après comme tu dis il faut que je voies sur l'eau si je n'ai pas la désagréable sensation de me faire embarquer par la voile.

Concernant, le mat, j'en ai un autre moins flex top (donc + courbe en bas) qui passait assez bien sur la North, je ne vois pas de différence avec cette voile, bizarre....

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de spacers, mais comme c'est une voile d'occase (achetée en magasin) ils y étaient peut-être à l'origine et le propriétaire les avait enlevés...

Pour la latte qui force, j'avais un peu enlevé de tension, je vais pouvoir en remettre maintenant :)
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les spacers ne sont pas obligatoires, il faut en mettre si le camber n'est pas bien plaqué contre le mât (on sent du jeu latéral voile gréée en bougeant le camber)
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

les ka sont livrées avec des jeux de spacers à disposition. Si tu n'en as pas c'est que ton vendeur ne te les a pas donné. Le cas échéant tu peux toujours en racheter en shop ou sur le site de la marque, ils en vendent en ligne
windsurfvtt76
Timide
Timide

je vais regarder si c'est dispo en magasin ou sur le net alors ;)
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stephanecopello @ 31/08/2018 - 17h10 a dit:

je vais regarder si c'est dispo en magasin ou sur le net alors ;)

tu peux pas demander à des collègues ? j'en ai des stocks à force d'user des voiles de slalom  :inn:
windsurfvtt76
Timide
Timide

ouais.... ça se tente  :D
Image Powered by MWS
Répondre