Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ka sails Koncept 2016: bien?
Re :ka sails Koncept 2016: bien?
-
- Timide

La seule chose qui m'ennuie, c'est que les cambers passent plutôt bien d'un coté mais pas du tout de l'autre , et là je ne comprends pas pourquoi

-
- Timide
Ca se lime un camber????
sinon est-il possible qu'un camber ait été mis à l'envers ou échangé avec un autre?

-
- Timide
stef38 @ 28/08/2018 - 22h51 a dit:
ouais, ça s'élargit à l'eau chaude aussi, mais avant de rentrer dans ce genre de choses faut l'essayer sur l'eau!
oui, pas encore testée dans le vent

-
- Timide
Est-il possible que la latte soit trop en appui sur l'intérieur camber et qu'elle ne bascule pas de l'autre coté du cam? Parce que ça expliquerait que la rotation se fait bien du coté où je grée et pas de l'autre

...................................................................................................................................................
Bon, problème identifié: la latte va trop loin et se coince derrière les rouleaux du camber.
J'ai donc bricolé un spacer dans un plastique épais de 2 mm (jouet de ma fille!) , scie + fer à souder pour le trou, un coup de lime et c'est bon

Peux pas tester pour le moment vu qu'il pleut, mais ça repousse la latte donc à priori ça devrait être la bonne solution.

-
- Timide

On voit bien l'emplacement initial du camber en jaune, et avec l'usure (enfoncement) sa place actuelle en rouge: il est reculé de pas loin de 4 mm

Testé avec un spacer (fait maison) la latte passe à la main avec un "clac" en forçant moyennement, il faut encore tester sur l'eau mais je suis plutôt confiant

J'ai un autre spacer d'avance si ça ne suffit pas.
Il y a le même problème avec le camber du dessus en moins marqué, j'ai mis un spacer aussi au cas où

Donc n'hésitez pas à jeter un oeil sous vos cambers si ils pivotent moins bien qu'au début

Pour les cambers, spacers et reglages de tension de lattes font tout.
-
- Timide
Concernant, le mat, j'en ai un autre moins flex top (donc + courbe en bas) qui passait assez bien sur la North, je ne vois pas de différence avec cette voile, bizarre....
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de spacers, mais comme c'est une voile d'occase (achetée en magasin) ils y étaient peut-être à l'origine et le propriétaire les avait enlevés...
Pour la latte qui force, j'avais un peu enlevé de tension, je vais pouvoir en remettre maintenant

-
- Timide

tu peux pas demander à des collègues ? j'en ai des stocks à force d'user des voiles de slalomstephanecopello @ 31/08/2018 - 17h10 a dit:
je vais regarder si c'est dispo en magasin ou sur le net alors

-
- Timide