Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stage ucpa ou autres ????
Re :stage ucpa ou autres ????
Par contre, pour TOMA16 qui veut progresser en vagues et se poser en camping car, ben c'est parfait, à condition de savoir naviguer dans le vent très fort, ou de privilégier les navs tôt matin et session du soir.
Moi je fais 85 kg, j'y ai souvent passé juillet et août, au total au minimum un an sur le spot, donc je parle de ce que je connais. Je sortais en 4,7 et 4,2 le plus souvent (en évitant le milieu d'AM où ça souffle à bloc), mais il y a effectivement eu des étés ou la 3,7 sortait beaucoup, surtout au mois d’août, où c'est généralement plus fort en vent mais plus flat.
Je conseille ce spot parce que j'ai toujours navigué vers Leucate, donc habitué au vent fort comme à Moulay. Et comme le dit le Joke, les vagues ne sont pas trop creuses, ça déroule, ça ne ferme pas trop donc c'est plutôt safe pour un spot de vague. A marée basse, au vent du spot face au marabout, petite vague facile pour apprendre, et à marée haute, le spot principal. Y a qu'a mi-marée (ou gros coeff + grosse houle) où il ne faut pas être trop gourmand parce que la dalle rocheuse est un peu vicieuse, les chaussons sont fortement recommandés !
Genre sur cette vidéo, faut pas un niveau de golgoth pour sortir, non ?
https://www.windmag.com/video-video-bande-potes-affronte-les-vagues-moulay-bouzerktoun
thejoker @ 27/01/2020 - 11h10 a dit:
La hyène @ 27/01/2020 - 11h08 a dit:
Bah ouais, ils conseillent Moulay et y disent que c'est facile en été. (suffit de choisir les bonnes heures
)
C'est un nouveau truc, tu sais, ça s'appelle internet. Tu peux raconter ce que tu veux. C'est super.
c'est pourTOMA16 @ 22/01/2020 - 15h53 a dit:
Ben non pas en france comme je disais je partirai bien sur le portugal (que je connais et que j'aime bien) ou le maroc et le but c'est d'avoir un stage en vague pas en slalom
![]()
j'y suis juste allé trois fois un mois minimum..
Ok, pas vu.
C'est vrai qu'il y a 2 demandes pour 2 niveaux bien différents
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Après il y a sans doute de la loc.
Il faut que j'étudie aussi les "a coté" ca ne va pas plaire a toute la famille de se faire faire des gommages au sable tous les jours, je vais regarder les ballades a faire.
merci a vous
TOMA16 @ 28/01/2020 - 09h16 a dit:
Oui désolé j'ai pollué ce post initial avec ma demande. Je prend note pour Moulay, seul hic, j'ai réduit mon quiver au mini avec une planche (freewave TE 96) et 3 voiles (4.7 - 5. 3 et 6.4) ce qui va etre gros sur ce type de spot mais bon ca doit pouvoir passer (je fais 74 kg).
Après il y a sans doute de la loc.
Il faut que j'étudie aussi les "a coté" ca ne va pas plaire a toute la famille de se faire faire des gommages au sable tous les jours, je vais regarder les ballades a faire.
merci a vous
pour ton poids ta board est trop grosse et il te faut une 4.2
et oui il ya de la loc
yaka @ 27/01/2020 - 21h50 a dit:
Genre sur cette vidéo, faut pas un niveau de golgoth pour sortir, non ?
https://www.windmag.com/video-video-bande-potes-affronte-les-vagues-moulay-bouzerktoun
De belles conditions dans la moyenne.
skplso @ 28/01/2020 - 19h55 a dit:
le moulay c'est vers leucate ? car sur la carte national c'est en pleine terre dans le nord
Non Moulay Bouzerktoun est au nord d'essaouira au maroc , dans le sud ils ont deja leucate, gruissan on va pas leur donner Moulay en plus
![:dev:](smileys/devil.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)