Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Kezia
Timide
Timide

Re :mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????

Message par Kezia »

C'est le jeu de l'occaz aussi...

En prenant un mat a un coureur à 180€ quand n'importe quel particulier freerideur du dimanche le vend 250€ et qu'il vaut 700€ en shop, je sais que je prend un risque.

Non pas qu'il ait forcément un défaut de fabrication, mais surtout qu'il ait beaucoup plus subit avec un pro qu'avec un gars qui fait 30 sorties par an sans saut ni surf...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????

Message par fafouffle!!! »

Sauf qu'il était neuf dans son emballage plastique, et sans aucune trace d'utilisation.

Après oui, les mâts coureurs prennent cher et sont souvent bien plus rigides que la norme.

Mais là, en l'occurrence, ce n'était pas le cas, juste un mât de série tout neuf, mais on ne m'y reprendra plus, depuis, je fuis les annonces "coureurs"...

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud @ 03/05/2020 - 06h04 a dit:

Le matos coureur perso j ai arrêté.

Meme "neuf", ya toujours la possibilité d avoir une embrouille, et la plupart du temps C est démerde toi (bon j ai toujours un Amex rdm 400 100% des mouss de 2008...)

Tiens les Mouss, ils ont donc changé de marque quand j'ai acheté le mien.  :rolleyes:

Je m'étais même fait la réflexion suivante quand j'ai appris que mon acheteur avait pété le sien:

"ah bon, il y a des mâts des Mouss qui pètent !!??"   ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Perso je leur ai pris des tonnes de matos à l époque, juste un mat pete au bout de deux ans

Mais pour des raisons de choix perso, je n achete plus de matos pro maintenant, shop ou particulier
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

A détail près, c’est que les pros ont beaucoup de matos en double voir triple et que très souvent le matos qu’ils vendent n’a pas beaucoup été utilisé. J’ai acheté la moitié de mes voiles à un coureur et elles étaient à chaque fois neuve, comme les mats et les wish.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

fafouffle!!! @ 03/05/2020 - 07h53 a dit:

Sauf qu'il était neuf dans son emballage plastique, et sans aucune trace d'utilisation.

Après oui, les mâts coureurs prennent cher et sont souvent bien plus rigides que la norme.

Mais là, en l'occurrence, ce n'était pas le cas, juste un mât de série tout neuf, mais on ne m'y reprendra plus, depuis, je fuis les annonces "coureurs"...

Quand j'ai recommencé la planche il y a longtemps

J'achète neuf chez Glissup voile + mat

Je gréé sur l'herbe nickel

Mais je trouve que j'ai mis un poil trop de temps

Le lendemain je regréé et là paf le chien ... pas de choc pas de soleil pas vu l'eau !

mais SAV au top, heureusement merci Glissup

Donc même neuf...Ca peut arriver !

Point positif du confinement, le matos fait 1/2 saison de plus ...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

legroux.family @ 03/05/2020 - 11h11 a dit:

fafouffle!!! @ 03/05/2020 - 07h53 a dit:

Quand j'ai recommencé la planche il y a longtemps

J'achète neuf chez Glissup voile + mat

Je gréé sur l'herbe nickel

Mais je trouve que j'ai mis un poil trop de temps

Le lendemain je regréé et là paf le chien ... pas de choc pas de soleil pas vu l'eau !

mais SAV au top, heureusement merci Glissup

Donc même neuf...Ca peut arriver !

Point positif du confinement, le matos fait 1/2 saison de plus ...

Ouai le seul point positif une demi saison en plus , sachant qu'avec les sous que j'ai dépenser cette année en wind bein j'aurais aimé me passé du confinement mais de toute facon pas tant de vent que ca comparer a l'an derniere donc on essaye de pas regretter
Répondre