Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gunsails quality

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :gunsails quality

Message par nowhereman »

QUOTE(popol)
Mais la solidité reste inférieure à celle des Voodoo (comme pour bcp d'autres voiles). J'ai marché sur ma wave MC et j'ai troué le monofilm. Avec la voodoo meme ma soeur pourrait marcher dessus sans la trouer (humour)  :lol:

Salut
Voodoo, Ezzy, Simmer ... sont des voiles en PVC, à recommander pour utilsation dans le baston car elles sont plus souple que le mono et beaucoup plus résistantes
Plus lourdes aussi, mais sur les petites surfaces, c'est vraiment négligeable ...
Donc, en dessous de 5m c'est une bonne idée d'utiliser les voiles PVC :wink:

J'ai une Wave MC 2002 elle est vraiment costaud et je me demandes si certains panneaux ne sont pas aussi en PVC car après une chute sur un panneau, le matériau s'est déformé alors que s'il avait été en mono, il se serait troué ??? :?:

Qu'en est il de l'impact et de l'hammer ?
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(nowhereman)

Qu'en est il de l'impact et de l'hammer ?

J'ai une 4.2 et une 5 m² Impact Wave de 2001, et sur la 4.2, je suis tombé dedans embarqué avec le harnais, le crochet à fait un enfoncement mais je ne suis pas passé à travers ... Le tramé à bien fait résistence.
Sur la 5 m², j'ai le nez d'un flotteur venant de face qui s'est arrêté au wish en faisant une marque (traînée) sur 60-70 cm : pas de déchirement.
Tant que cela résiste à ce genre de chose, je peux dire qu'elles sont assez résistante.
Ceci dit, j'ai le fourreau de la 5 m² juste 30 cm avant la tétière qui s'est décousu et j'ai un du mal à enfiler le mat. J'utilise souvent cette voile (51 sorties pour cette année) et je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voiles de vague pour ce même nombre de sorties.
Pour la Hammer, elle est encore plus tramée, mais jamais essayé : j'attend une 4.5 m².
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

j'ai les derniéres impact 4.7 5.3
Pas de probléme et pourtant je fais pas super attention avec

je juste réussis a casser une groove 2002 dans du shorbreack bien violent
(rallonge en 2 partiesuite àl la vague)

donc plutot un grand oui pour la qualité(meme si les coutures sont un peu moins bonne que sur des NP)
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

[quote=ah]j'ai les derniéres impact 4.7 5.3
Pas de probléme et pourtant je fais pas super attention avec
[...]
donc plutot un grand oui pour la qualité(meme si les coutures sont un peu moins bonne que sur des NP)[/quote]

J'ai changé la 4.5 pour une 4.7 m² finalement smile.gif
Devrait, théoriquement, arriver la dernière semaine de février ...
Question : y'at'il une différence de ressenti au niveau navigation qu'avec les impact wave (de 2002 par exemple) ?
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

J'ai eu des Prydes, des North, des Gaastra... et je n'achète plus que des Guns !! (4 voiles en 5 ans)

Je les commande sur un coup de tête vu leur prix super accessible et deux jours après, un mec d'UPS vient me livrer le voile dans du papier de soie, la voile est roulée nikel et je m'extase devant leurs formes de ouf (j'achète les modèles Raptor).

Quant à la longevité, c'est exactement commme une voile de ''marque''.

Bref, lorsque je vois des mecs avec des voiles hors de prix, et que je me dit que la mienne m'a couté deux fois moins, je jubile.

Bonne nav' en Bretagne Nord !!
Répondre