QUOTE(lulu29 @ 28 Dec 2005, 06:04 PM)
Bernard P je t'aime bien car tu es patient et didactique
Alors je t'explique : J'ai un Protec" Carbon Pro" 200/260 (grip noir sérigraphie blanche, réglage push pin simple trou, poignée avant > cf. photos précédentes et à suivre, extension arrière carbone en "U" 3 parts avec > voir photo ci-après).
Je ne pense pas que ce soit un monocoque, peut être un 100% carbone (tube de poignée avant carbone ?), à priori qui sort de chez Autima vu les pièces utilisées.
Je l'utilise en 255 sur une 9.2 de race avec une freeformula 85 de large (toujours au max de la hauteur de la fenêtre).
Le gus fait 96 kilogs pour 1.90 (
) et tire pas mal sur le matos ...
Je n'ai jamais dit que c'était de la m ..., je trouve simplement que la poignée avant est un peu souple au niveau du collier et que les tubes ont tendance à "cintrer" ce qui se voit assez nettement en nav' (mais qui se reprend au palan d'écoute pour replacer le creux).
Après, en ce qui me concerne, ça reste un excellent rapport qualité/prix
les pièces sont celles là :
Je me posais simplement la question de changer cette poignée avant pour un peu + de perf, mais je t'accorde également que mon gabarit (fort beau comme dirait l'autre) m'a rendu + sensitif à la rigidité/nervosité des mâts et wishs [right][snapback]310680[/snapback][/right]
Mon petit lulu ( si je pex me permettre?) effectivement le wish que tu as est unwish 100 % carbone 2004 et n'est pas monocoque puisque la poignee avant se separe des tubes comme tu las remarqué.
Il est evident que compte tenu de ton gabarit et de l'utilisation il eu ete preferable de prendre le modele 100 % formula en 250-310, mais il faut savoir leslongueurs de wish que tu souhaitais couvrir lors de ton achat, de plus compte tenu de ta localisation je pense que tu l'as achete chez activity à Brest qui a ma connaissance n'a jamais rentre de wish formula en stock.
Ce modele a evolue en 2005 d'on son nom evo carbone, et les bagues de reglages ont ete remplacé par des doubles pin se qui meme si cela peut paraitre bizarre pour certains ameliore grandement la tenue tube embout arriere et diminu l'effet d'arc. En ce qui concerne la poignee avant on peut toutefois changer la poignee contre un autre type de poignee mais comme dit precedemment on ne peut pas adapté le systeme streamline... pour l'instant. Toutefois la poignee etant resine/colle et non vissee il ne sera pas possible pour l'utilisateur de changer seul la poignee.
D'autres tube carbone existe aussi pour ce type de wish, mais le choix pour ce modele à ete fait pour un diametre 29 plus rigide qu'un diametre 30, il existe toutefois des tubes ovales et des tubes 29/26/29, mais ils n'ont pas ete retenu car hors cahier des charges.
De meme je ne peux te dire de changer les bagues ce qui ne serait pas un mal, car l'ecartement des trou sur l'extension arriere ne permet pas la mise en place des bagues du 2005.
Par contre il existe un arriere carbone monobloc soit en une partie et non en 3 parties comme sur la photos.
Je te conseille d'aller voir eventuellement sur brest Side shore au printemps prochain et de regarder les modeles protec en full alu Monobloc, et monocoque composite.... qui sont beaucoup plus rigide et ideal pour ceux qui ne sont pas obnubiles par le fait d'avoir du caqrbone, ces deux modeles sont tres rigides ( plus que bon nombre de carbone) et ont une excellente tenu dynamique.... à topi de juger sur pieces