Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron anti algues, quelle taille ?

The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par The Love Fist »

tintin.gwen @ 04/04/2007 - 14h07 a dit:



A jabelines, il n'y a pas encore d'algues, ni à Vaires d'ailleurs. Aujourd'hui il y a pas mal de vent mais je suis bloqué par le boulot...heureusement que j'étais dispo hier. J'ai commencé en formula+11.6 puis j'ai fini à donf...en falcon111+7.7.

@+




J'étais pas sur que ca fonctionne par NE. Ca rentre ? Vent pas trop haché ? Le lendemain, j'ai poussé à Cergy : 20 noeuds quasi établis, à la rue en 6,4
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par tintin.gwen »

l'orientation de jabelines est S-SW donc l'inverse fonctionne bien. Il ne faut pas qu'il soit Est car dans ce cas c'est Vaires
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par Stide »

The Love Fist @ 06/04/2007 - 13h38 a dit:



J'étais pas sur que ca fonctionne par NE. Ca rentre ? Vent pas trop haché ? Le lendemain, j'ai poussé à Cergy : 20 noeuds quasi établis, à la rue en 6,4



A la rue par 20knts en 6.4? : b l i n k : C'est quoi comme voile?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par The Love Fist »

Le pb ne vient pas de la voile, une raf jet, mais du rider qui pese 15 kg de moins que toi ; )
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par FX »

Les algues à vaires c'est pour bientôt, cet hiver on ne voyait rien du tout dans l'eau et maintenant on commence à les voir monter doucement mais surement, il y a quelques paquets qui sont maintenant à environ 1m50 de la surface et on en voit de plus en plus...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par tintin.gwen »

c'est complètement plein d'algues à Vaires, impossible de naviguer sans aileron anti algue. Essai du 21/06/2007
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par The Love Fist »

A jablines il y en a un peu mais ca reste navigable. Il y a une zone un peu pourrie qu'on doit traverser pour remonter au vent . Le pb c'est que j'ai limpression que la plauqe se déplace de jour en jour.
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :aileron anti algues, quelle taille ?

Message par tintin.gwen »

Essai de mes deux ailerons retalonnés = résultat pas top. Avec un angle à 45°, aucune algue n'accroche, par contre pour le près ce n'est pas terrible, impossible de se mettre sur le quart sous le vent et la planche reste collée sur l'eau (pas d'effet de lift). (voir mon test sur mon site)


L'aileron pour ma formula que j'ai retalonné (longueur de 67cm) est bien trop fin pour ma 12.5. Impossible de prendre des appuies sans spin out.


Sinon, j'ai également un 42cm (longueur de l'aileron) Select, que l'on m'a donné, avec un angle moins important que ceux que j'ai retalonné. Bien qu'il soit un peu court pour ma 8.4 (manque d'appuie pour le départ planing), j'arrive plus facilement à prendre du quart et à faire lifter la planche. Par contre, il m'arrive de récolter un peu d'algue.


Je crois que Select mesure, sur les ailerons anti-algues, la longueur à partir de l'embase perpendiculairement. Ainsi sur un Select de 51cm, (en perpendiculaire) j'ai mesuré 61cm de longueur de corde.
Répondre