[quote=yanns]En effet pas facile de se retrouver : A quand les drapeaux DW ou PLBK ?
Comme l'a bien raconter SEB, on a commencé par les crevettes : arrivée vers 13h15, messure du vent à l'anémo : 25nds sur la plage , casse-dalle avalé en 5min, gréage de la 5.3 en 15 min, départ sur l'eau vers 13h45. (enfin pour moi)
Je part comme fusée dans 30cm d'eau, 1ère mousse ok, 2ème limite et lessivage dans 3ème : ya une putain de dévente en plein milieu de la barre avec des séries très rapprochées qui te tombent sur la gueule..... Argh, impossible de repartir, obligé de remonter au point de départ à pied.
Je retente ma chance, ce coup ci je passe en pompant comme un malade pour garder le planning. au large, c'est gros avec des paquets qui pètent très loin. j'essaye de pas trop sauter mais ça décolle quand même sur la grosse houle d'environ 2-3m. Demi-tour, je me cale sur une grosse série mais j'ose pas l'attaquer en side, j'ai peur de me faire croquer tout cru, je préfere la longer tranquilou en back-side. Mais là grosse erreur je suis allé trop loin, je suis repassé devant la barre et rebelote : lessivage, rinçage, essorage et retour à pied.
je repart de nouveau, j'arrive à passer et je vois un méga pic devant moi, je me lance à fond dessus pour une méga high jump (enfin pour mon niveau!) je prends une bonne hauteur et je vois en dessous une planche de kite qui se promene pile à l'endroit où je vais essayer de me poser !!
Je me scratch à 50cm de la board avec une belle frayeur, le kiter me rejoint pour récupèrer sa board en m'avouant qu'il a eu un peu peur moi...
Après, je me ramasse plusieurs séries sur la tronche et reretour à pied.
A ce moment là, je me dis qu'il faudrait mieux arrêter avant de casser quelque-chose. je remonte sur le parking avec le matos et je plie en 4ème vitesse. On repart vers Penthievre et on s'arrête au parking de gauche aux palissades.
Regréage en 5min chrono (record perso) et mise à l'eau en moins de 10min. Et là, je me sens beaucoup plus à l'aise, le vent est bien fort dès le beach-start, je suis à fond avec ma 5.3m2. Seb, me rejoint. on se tire une bonne bourre vers le large (il est aussi en 5.3 ). Par contre pas trop de vagues pour surfer, pas grave, les runs à fond enchainé des jibes c'est pas mal non plus.
pliage vers 17h30, on va jeter un oeil sur le coté Est, ça devait être pas mal non plus, vent side/off tout plat. de quoi pousser à fond le matos.
je ramene seb et fred à rennes et je repars comme un con avec la porte arrière de la remorque entrouverte, je m'en suis rendu compte que 40 bornes plus loin, heureusement le matos est resté sagement à sa place, j'ai juste larqué un botillon en route...
J'espère que le WE prochain sera aussi bon, mais je pense me rabattre sur un spots plus accesible où je pourrai plus me lacher. quelqu'un a parler de passer le front je crois ?........
Pont-mahé me branche bien si le vent est ouest (je suis plus à l'aise en tribord).
Qui est partant ???[/quote]
Yes Yanns très bon choix, je suis tribord aussi mais attendons la confirmation du vent...
Tu avais quoi comme voile aux palissades ? On s'est surement vus. Effectivement c'était un peu gros aux crevettes, et je pense que j'aurais fait le meme parcours que toi

Mais effectivement y'avait une sale dévente après la première série de mousse (je passais pas au planning en 4.7).
EricB effectivement c'était un peu de ma faute je t'ai pas appelé, mais vu que tu prévoyais de naviguer depuis 10h et que notre choix de spot était clair et définitif ( :roll: ), j'ai pas voulu insister, y'avait peu de chance qu'on se retrouve sur l'eau.
En tout cas on a taté le terrain, ce sera pour une prochaine fois !