Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ALMANARRE ce weekend
Re :ALMANARRE ce weekend
J'étais tout seul à l'aéroport mais je me suis bien régalé.
J'ai navigué en maxx 60 et Boxer 5.4. Planning immédiat, navigation assez violente dans les rafales (mais sur le plat on tient mieux la voile).
Quelques essais d'air jibes avec "passage" du gréement pendant le 180. Mais je ratterris le cul dans l'eau et pas droit sur la planche donc pas de glisse et départ obligatoire au waterstart... :x
Et à l'Almanarre c'était comment ? Et à la Madrague ?
whirly> T'es venu ?
jo> Ton chrono ?
A+
Fas
J'ai navigué en maxx 60 et Boxer 5.4. Planning immédiat, navigation assez violente dans les rafales (mais sur le plat on tient mieux la voile).
Quelques essais d'air jibes avec "passage" du gréement pendant le 180. Mais je ratterris le cul dans l'eau et pas droit sur la planche donc pas de glisse et départ obligatoire au waterstart... :x
Et à l'Almanarre c'était comment ? Et à la Madrague ?
whirly> T'es venu ?
jo> Ton chrono ?
A+
Fas
QUOTE(Fas)
rob1> Non, non, je confirme ce que j'ai dit.
Au Lavandou, il était d'est et est toujours d'est actuellement (mais il est beaucoup moins fort).
Pourtant, cet aprèm, j'ai navigué à la Madrague en plein vent d'ouest. Assez fort (j'étais en 4.2) mais très irrégulier.
Et le pire de tout, vers 16h30 quand je suis passé devant l'aéroport pour rentrer chez moi, il était alors SE (petites vagues et moutons à l'Aygade).
Comment t'explique ça rob ?
Sinon, tu navigues demain ?
A+
Fas
Au Lavandou, il était d'est et est toujours d'est actuellement (mais il est beaucoup moins fort).
Pourtant, cet aprèm, j'ai navigué à la Madrague en plein vent d'ouest. Assez fort (j'étais en 4.2) mais très irrégulier.
Et le pire de tout, vers 16h30 quand je suis passé devant l'aéroport pour rentrer chez moi, il était alors SE (petites vagues et moutons à l'Aygade).
Comment t'explique ça rob ?
Sinon, tu navigues demain ?
A+
Fas
ben à vrai dire c'est à moitié étonnant, il n'est pas rare de voir des voiliers se croiser vent arriere dans la rade, la presqu'île est une limite de zone météo (les fameux "est provence et ouest provence", ben nous on est juste au milieu, donc pas toujours facile de choisir entre les 2 bulletins !)
en meme temps c'est un peu ça aussi qui fait qu'on navigue souvent, puisqu'en se déplaçant un minimum on peut trouver du vent.
...
aujourd'hui on a eu droit à environ 25 noeuds d'ouest sur porquerolles à l'abri, j'estime qu'il devait y avoir un peu plus de 30 noeuds dans les rafales dans la rade, sur l'almanarre je sais pas, peut etre jusqu'à 40 noeuds ?
qui y était ???
Je sais pas à l'almanarre, mais au mourillon ( à toulon ) ça a bien souffllé j'était à la rue en 4,2 ....
J'ai laissé tombé la Madrague (trop de vent pour ma vieille 4.2) et je suis allé naviguer à l'Aéroport en 5.4.
A+
A+
Fas : l Aéroport c est la plage a cotes du port ou je me trompe complement ?
Mais c est un spot d est ?
Dommage si j avai su que t etai la je serai venu j aime naviguer sur eau plate c est plus facile (vu mon niveau) et au moin tu aurai pus me surveiller au cas ou je m eloigne trop.
Voila.
Sinon JO je tes pas vu sur l eau mais remarque je regarder qu un seul depart.
Mais c est un spot d est ?
Dommage si j avai su que t etai la je serai venu j aime naviguer sur eau plate c est plus facile (vu mon niveau) et au moin tu aurai pus me surveiller au cas ou je m eloigne trop.
Voila.
Sinon JO je tes pas vu sur l eau mais remarque je regarder qu un seul depart.
remy> quand je parle de "l'aeroport", je parle bien de la plage à côté du port.
C'est un spot de vagues par est mais c'est aussi un bon spot de repli quand ça souffle trop fort d'ouest...
A+
C'est un spot de vagues par est mais c'est aussi un bon spot de repli quand ça souffle trop fort d'ouest...
A+
-
- Timide
Ben moi, j'etais a la madrague en 5.0 metres de jusqu'a 14h30 puis j'avais la fleme de changer de voiles pour metre 4.5metres donc j'suis parti!!!!!!!!
pour ce qui est du vent, il était a peu prés pareil qu'hier (peut etre un poil + fort vers 15h00
@+
pour ce qui est du vent, il était a peu prés pareil qu'hier (peut etre un poil + fort vers 15h00
@+

Je pense plus fort que hier du moins apres midi.
Fas la prochaine fois je ferai comme toi plutot que de ne pas naviguer.
Fas la prochaine fois je ferai comme toi plutot que de ne pas naviguer.