20-25 noeuds établis de nord est sur la pointe bretonne, direction Tréompan en début d'aprem. Grand soleil, marée basse, un monde fou déjà sur l'eau, je choisis de prendre ma bic KPR et ma 5.5, plan d'eau tout plat, extra pour envoyer des jibes bien appuyés. On voit que c'est la première session de l'année de beaucoup de personnes, les vieux flotteurs et les voiles à dacron sont de sortie, d'autres sont à la peine avec des vieilles ART à 36 cambers.
<br>En fin d'aprem, le vent chute un peu je me décide à tester ma nouvelle voile de race, toujours avec la bic KPR chaussée d'un aileron freeride de 28cm. Je me retrouve sur l'eau avec ma 6.5 alors que tout le monde à 1m de moins, j'allume évidemment tout le monde

. Le réglage n'est pas optimal mais j'ai eu la flemme de retourner au bord pour rerégler. J'suis assez content de la voile, elle tire un peu de la main arrière, mais je pense que ça vient d'un mauvais réglage, elle est très facile dans les jibes. Par contre je suis un peu déçu par le flotteur avec ce type de voile, il est très physique pour les jambes, ce sera difficile de faire de la longue distance.
<br>Bon demain, rebelote, excellent !
<br>
<br>Olivier