Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ce week en alsace...........

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :Ce week en alsace...........

Message par grounzi »

bah comme dit Gondrexange soufflait bien hier en debut d'aprem et sinon à Plobs c'était assez irrégulier en SUd Ouest.
Y'avait par moment quelque bonnes rafales mais sinon c'était assez calme.
En 7m minimum pour planer je pense.

Pétole les prochains jours la j'ai l'impression....
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Ce week en alsace...........

Message par bigfoot »

salut Nounours, tu sais où on peut trouver les prévisions de vent pour le lac de 4 cantons? C'est situé dans la suisse qui parle français ou allemend?

Et pour plobs quand c'est sud-ouest faut aller au rhinland et le vent rentre pas mal la bas. Bon, c'est assez irrégulier mais je pense que c'est possible de bien s'amuser quand même. C'est sur, l'idéal c'est le vent de nord mais y en a pas très souvent en été. Bon, toi je crois que t'es en formula donc c'est vraiment pas l'idéal avec les algues, ça peut même être dangereux, mais si tu fais bien gaffe tu peux quand même naviguer (y a des algues très dense au bord sur 50m et après plus rien jusqu'à l'autre côté donc tu peu tirer des petits bord au milieu du lac sans être dans les algues, moi je fais ça comme j'ai pas d'anti algue).
Nounou1664
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:56
Contact :

Re :Ce week en alsace...........

Message par Nounou1664 »

comme dit je suis en formula et meme en freeride d'ailleurs moi le rhinland l'été c'est nul

je connais bien j'ai quand meme navigué souvent et a moins d'un nord est ou je me mettrais a l'eau au niveau de l'ecluse car plus de profondeur et un peu moins d'algues sinon par sud ouest ce n'es pas pratiquable

si pas nord je navigue pas la haut cet été
apres l'automne il y a moins d'algues je pense et la les vents un peu mieux aussi

je suis pas encore aller en suisse donc je connais pas le lac
je sais pas s'ils parlent français ou allemand

par contre le site du lac http://www.windsurfing-urnersee.ch/default.htm avec vent en temps réel

eh bien le truc

week end prochain en alsace ce sera mort je pense
a voir le lac de madine ou il peut y avoir du 3 voire plus mais c'est trop tot sur windguru

voila voila
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :Ce week en alsace...........

Message par manolo »

salut à tous

Bon je vous raconte le week
vendredi assez tard vers 18h30, plobsheim,en plus j'ai demandé a un gars ce qu'il pensait de mon gréage, resultat je suis encore fabriquant de tôle et on a passé une heure à mieux regler.
Vite sur l'eau, tous le monde part.
J'ai pas fait 15m et j'ai compris ce que voulait dire algue.C'est la misère, en plus le temps est passé à l'orage. bref 1/2 h de nav et tchaoo.
dégouté.


samedi j'ai décidé d"aller à Brumath, plan d'eau que j'affectionne particulierment.
Parti à la bourre (en passant , grouny as tu essayer de m'appeler??? j'avais deux appels en absence. si tu m'appelle laisse un message car j'ai pas le net à la maison et ton no est dans ma messagerie), je suis arrivé vers 15h.
Là du zef et 5 planchistes.Dans le parking c'est toujours aussi impressionnant quand le vent rentre, t'as toujours l'impression qu'il y en a plus. Vite je grée et hop à l'eau.
Le vent est assez irrégulier, et je pense qu'en refale il y avait 4 bfrt.
4h de nav et le mains déchiquetées.
Bref j'ai bien pu bosser les empannages avec du vent soutenu.
voila voila.
Pour moi plobs, c'est trop vert ou alors acheter un aileron spécifique.

tchao a tous
Répondre