Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par stan »

QUOTE(popol)
Je m'en vais dans une heure  :wink:

rooooh et bé... vendredi, tout est permis :wink:

merci pour tes infos popol...
niveau sécurité, même si il y a du monde autour pour encourager, si je peux éviter de nager une heure après mon matos, ce serait cool laugh.gif

bon, 75 % de chance que je me radine à st aubin... ouindgouré annonce 22 nds plein Est maintenant :cry:
ouam : clio II bleue, tiga freecarce 57, naish boxer 6.2 ou pryde combat (ancien modèle) ou gun mc

le vent d'Est commence à rentrer sur Paris, ça monte petit à petit... ALLER GO GO GOOOO....
pfff, 2 mois que g pas nave :x
No_One
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 16:03
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par No_One »

Bon bah j'y serais samedi, comment trouver le spot ou vous serez sur saint aubin ?
Vous avez un plan quelconque ?

j'aurais une Axxis 272 jaune avec une gun 6.5 orange ou une 5.2 north blanche et rouge, ma voiture est une xsara rouge.


Au fait à quelle heure commencerez vous à naviguer ?
J'aimerais être au spot vers 10-11h du mat perso.

A samedi !
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par popol »

J'ai une tiga freecarve 55 et surement une 4.2 "toile d'araignée".
No one tu peux pas louper le spot, y'a un grand parking devant une pelouse.
à demain !
Nico75
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 04 sept. 2003, 00:10
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par Nico75 »

[quote=No_One]Je suis de paris et je cherche des gens pour m'accompagner à St-Aubin sur mer ce samedi Windguru annonce 20 noeuds ça pourrais être sympa.

L'idée serait de partir tôt le samedi matin car le spot est à deux heures de route de paris.

Prévoir sandwich et boissons pour le midi.

Mon niveau en planche : Water-Start, jibes, début de sauts, nav par baston.

a+[/quote]
Je vote pour !!! smile.gif
Ca marche bien par Est ce spot ? :?:

Signalement :
VW Golf Rouge (YJ51)
Bic Veloce 278 bleue,
voiles :
- Arrows 4.4 bleue/orange
- North 5.0 rouge/jaune
- Aerotech 5.8 bleu/jaune
Combi Pryde, 1m90

@+
Nico75
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par Gilles.29 »

[quote=gregoire] combien le péage pour alé vers le havre saint obin.... :?: :?: :?:[/quote]

4,6 euros de péage pour un peu plus de 2 heures de route de Paris.

Gilles.29
~~~~~~~~~
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par Véliplanchiste »

Salut collègues !
Alors c'était comment St-Aubin samedi :?:
Moi je me suis arrêté à Poses où j'ai quand même eu de quoi m'amuser un peu en 6,5.
Merci de vos témoignages !
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par popol »

Ca a été bien sympa de voir tout le monde ! Stan, Gilles, Nico, Seb ! No one et SM vous étiez là ?

Par contre pour le vent c'était autre chose, j'ai commencé en 5.7, changé pour 5m puis pour 4.2... Ca a duré une bonne demi heure en 4.2, ça a sauvé la journée, le reste du temps le vent était plein Est et ça rentrait mal. Pas trop de vagues...

Pas de pluie non plus, juste un petit crachin et un superbe rayon de soleil pendant que ça cartonnait. C'est trop beau la normandie biggrin.gif biggrin.gif
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par Sebpicouze »

avek stan, on c pointé vers 16h pke on a eu de mal à se lever le matin puis à trouver l'endroit :oops:
bref, qd on est arrivé, c t venté, mais sans + => boxer 6.2 pour stan et gun freeride 6.3 pour oim
le pb, c ke le vent à forci et ke je me suis retrouvé à la rue...
je croise stan et remonte... puis en me retounant, je vois un gars avek une boxer ki tente un truc impossible (backloupe ke ça s'appelle) : bonne rotation, mais pas posée
devinez kiki c t... vivi, ce taré de stan! :schock:
fo dire kavec ses 32 berges, c le moment ou jamais :twisted: :twisted: :twisted:

bref, dégoûté, je remonte et me tâte un bon bout de temps pour prendre 5.3 ou 4.5... avek laquelle je tente le front??? laugh.gif
finalement, je prends 5.3 sur les conseils de stan ki me disais ke ça c t calmé
=> nav en 5.3 avec vent relativement light, mais assez pour planner en pompant, sur un plan d'eau avec de jolies vagues grâce à la marée montante et même du soleil!!!
bref, fin de journée bien sympatoche, qq sauts, qq bon surfs...
nav jusqu'à la tombée du jour et surtout du vent...

s'en est suivi une soirée mémorable dans un hotel ki nous a sauvé la mise puis bouffe à Dieppe à la pizzeria de l'europe (bon plan : ils prennent des clients après 22h!!! on en est sorti à 0h30) puis dodo
lendemain matin : réveil à 11h15 :oops:
petit dej au bar de l'hotel à 12h avek les gens du coin puis renav l'aprèm dans des conditions assez light : planning dans les risées et/ou en pompant en 6m et qq retours au surf bien sympa en se faisant pousser par la vague smile.gif

bref, un bon we bien rempli comme on en voudrait ts les we!
denis
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:45
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par denis »

Flute, j'aurais du rester alors et partir avce vous en 6,3 m²....
Tant pis.. peut etre mercredi .?.

ciao denis
No_One
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 16:03
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par No_One »

Désolé mais j'ai eut une merde de dernière minute, il m'a été impossible de décoller de paris. La pire c'est que je n'ais même pas eut les temps de passer ici pour prévenir...

Dans tous les cas je regrette de ne pas être partit avec vous, ça avais l'air vraiment sympa !

On remet ça une prochaine fois ?
hard hop
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 03 oct. 2002, 22:55
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par hard hop »

Ca a navigue en 4.2 a St - aubin ???

Nous on a pas eu le courage d'aller a Jonville (pouvait nav ke le samedi ) ... nav a St-aubin le midi pour la descendante en 5.3. Journee un peu bizarre (qd on es arrive les gars etaient bof en 5.8, puis y'en a ki sont rentres pour mettre plus petit). Moi en 5.3 ca tirait pas mal au fond mais c'etait nickel pour surfer au bord. On a arrete comme ca c'etait pete la gueule.
A jonville, un pote a navigue en 4.0 le matin (a la rue).
Je regrette pas trop de pas y etre aller (avec mes 60 kg tt mouilles, je serais encore en l'air), ca m'a permis de faire les premiers surfs front babord ... j'ai meme essayer un 360, un peu dur pour le genoux, mais pas de bobo, et evidement il est pas passer ....
Sinon pour celui k'a perdu sa plaquette, j'ai rien vu ...
SM
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 17 juin 2004, 08:45
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par SM »

Salut ,

eh oui, j'etais la !

en north DRX 5.3 jaune et JP wave 75.

desole de n'avoir vu personne mais je n'ai pas trop traine sur le spot car la petite famille m'attendait le soir.

Avec les potos on est arrive vers 12 h (quand le vent est montee) et reparti vers 16h (quand le vent est tombe).

Bref, ce fut un petit peu court, mais au moins on a pas fait le deplacement pour rien depuis paris.

et surtout: ca fait du bien de sauter en tribord biggrin.gif biggrin.gif

j'espere a la semaine prochaine.

SM
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par Sebpicouze »

[quote=SM]et surtout: ca fait du bien de sauter en tribord biggrin.gif biggrin.gif [/quote]

mmm... c pe pour ça ke g t plus à l'aise dans les vagues :idea: :idea: :idea:
je crois ke je préfère tribord à babord... ça me donne une idée de sondage, ça laugh.gif

EDIT : http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=12729
déchainez-vous!!!
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par stan »

foiré seb... :wink:
ben ui l'horloge biologique me guette, je dois me lacher et faire pt les rotations avant que la rouille ne me fige :?
sinon mes tentatives tenaient plus du pushloop que du back. super sensations, ça tourne très rapidement, et j'ai été surpris de pas me faire plus mal laugh.gif

sinon sympa de rencontrer les DWers, même si ça a été court (forcemment, quand on se met à l'eau à 16h...). vu popol avec sa Hot sail "toile d'araignée" et sa jp70 :wink: , Nico75 bien repus mais vénère d'avoir du gréer/dégréer 3 voiles, Denis qui tracte en corsa et qui sème des plaquettes et tonio1 qui milite pour fundboard76. pas vu les autres oubien on s'est pas présenté...

niveau nave, c'était pas mal du tout popol ce coup ci tu noircis le tableau :wink: ... complètement surtoilé en 6.2 en milieu d'am mais qques tremplins pour sauter (un peu + de 1m je pense). en fait le bord était un peu déventé donc possibilité de trouver une zone de vent adaptée... en fin d'am le vent s'est calmé, impec pour la 6.2, nave jusqu'au soir avec le soleil à contre jour et les falaises éclairées... bien bel endroit !

on check la météo du lendemain avec Seb, 15-20 noeuds de E/NE, ça se tente. en fait ce sera plus 15 noeuds que 20 et assez Est, donc irregulier. de bon bords et qques vagasses à surfer. Seb fait ses premiers sauts et commence à se sentir une âme de waverider 8)
retour à paris à 22h, fluide...

voili saint aubin c'est bien et j'y retournerais biggrin.gif
@+
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par popol »

Ok ok c'était pas si mal :oops:
C'est parce que... j'suis un babord-man moi, z'y va ! laugh.gif
Arf y'a une bonne dép' babord qui s'amène pour le WE biggrin.gif
On r'met ça ? :wink:
Répondre