Je me suis inspirée de l'expérience de notre ami Denfer et de ce site de vidéastes.
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...?threadid=81290
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...?threadid=22607
rrdcult=DrDenfer
Opop=mamie
Seule la "paluche" micro caméra étanche grosse comme un cigare est à l'exterieur, fixée sur la tête. Elle est reliée à un cam DV qui lui est bien à l'abri dans une boite étanche placée dans un sac à dos.Le caméscope sert simplement d'enregistreur, idéalement on le pilote grace à une télécommande "Lanc" à fil ( maison peut aussi lancer l'enregstrement avant de fermer le caisson )
Donc c'est très différent d'un caméscope qui filme dans un sac étanche ou un caisson spécial. Avec la paluche on filme à l'aveugle, avec le grand-angle on prend en gros tout le champ de vision, et on obtient de bonnes sensations de vitesse
La "paluche" fonctionne uniquement sur les caméscope purvus d'une entrée AV( analogique) et on enregistre en mode "VCR" ( magnétoscope) et non "caméra" ( ce point est capital)
Avec ton système, tu devrais pouvoir filmer sur l'eau (vérifie dans ta baignoire avant) mais pas vrailment faire de la "vidéo embarquée" par contre ce que tu dois pouvoir faire, c'est filmer les autres planchistes quand toi tu es à l'arret assis sur ta planche ou dans l'eau prèsde la plage.
Attention tout de même: amais vu de sacs étanche spécial caméra à D4. Je ne connais que "Aquapac" et "Ewa marine" Ne pas lésiner sur la qualité ( et leprix). Et puis un sac ne protège pas des chocs.