Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vidéo

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Vidéo

Message par Poulif »

QUOTE(Fas)

Ca a du t'être difficile de rester derrière moi pour filmer, toi qui a plutôt l'habitude de me laisser sur place. On sent que t'as quand même envie de border et de me dépasser !  :wink:  

...

A+ sur l'eau
Fas

En même temps t'as une maxxride, donc y doit pas trop forcer pour passer devant laugh.gif laugh.gif laugh.gif

arf désolé c'était trop tentant là
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Absolutely fabulous...
Tant pour la prise de vue que pour la maîtrise du rider. Ca trace!
C'est le grand angle de 2.9?
J'ai commandé ma paluche, reçu le mail de confirmation bde commande puis plus rien depuis mercredi...Cà va moins vite que d'habitude, non?
Mais pas sur que je risque mon Panasonic sur l'eau. L'idéal serait d'avoir un 2ème petit cam avec entrée analogique et possibilité de télécommande
Alors pour le moment je me contente de rêver devant tes excellentes images!
Dr denfer
Timide
Timide

Message par Dr denfer »

QUOTE(mamie)

C'est le grand angle de 2.9?

Oui

QUOTE(mamie)
j'ai commandé ma paluche, reçu le mail de confirmation bde commande puis plus rien depuis mercredi...Cà va moins vite que d'habitude, non?

En effet, ca parait un peu long comme délai de livraison!! :shock:
Pour info, j'avais commandé la mienne le vendredi soir, recu le mail de confirmation le lundi matin et gé été livré le mardi apres-midi par UPS.
Sinon, essaye de leur envoyer un mail pour leur demander ou est le probleme et essaye de recuperer le n° de suivi d'UPS

@+ 8)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote]En effet, ca parait un peu long comme délai de livraison!!
Pour info, j'avais commandé la mienne le vendredi soir, recu le mail de confirmation le lundi matin et gé été livré le mardi apres-midi par UPS.
Sinon, essaye de leur envoyer un mail pour leur demander ou est le probleme et essaye de recuperer le n° de suivi d'UPS [/quote]

Ouf! J'ai reçu un mail ce jour, la commande est envoyée et il y a le n° UPS 8)
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Cette vidéo est magnifique.
Bravo Dr denfer.

lolo5050
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

le lien est mort, y a moyen de la voir encore ?

merci !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Et revoilà la "paluche" biggrin.gif
Tourné la semaine dernière au Cap Vert ( dans des conditions bien soft...je n'étais pas absolument certaine de l'étanchéité de mon caisson maison. Ponta Preta...la prochaine fois! laugh.gif )
Mais il a tenu bon...
Vous allez dire que cà manque de vagues, mais pour la couleur de l'eau... biggrin.gif difficile de faire mieux
J'étais en 6.4 avec une grosse planche ( pas envie de baquer longtemps au WS avec le bazar)
Même matos que DrDenfer qui fait des émules. Merci à lui d'avoir "débroussaillé" le terrain!
http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/spots.htm
Cliquez sur le lien "embarquez"
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

je n'ai pas pu télécharger vos videos car je n'ai pas d'adsl , mais d'après vos commentaires, vous avez mis une cam sur/dans l'eau ?? comment avez vous fait ( caisson ? sac étanche ? ) ?
Je viens d'acheter un sac étanche transparent chez D4 et j'ai hate de l'essayer avec mon scoop dedans....... ( je reste tout de même un peu inquiet quant à) l'étanchéité totale de la chose ...).
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je me suis inspirée de l'expérience de notre ami Denfer et de ce site de vidéastes.
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...?threadid=81290
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...?threadid=22607
rrdcult=DrDenfer
Opop=mamie

Seule la "paluche" micro caméra étanche grosse comme un cigare est à l'exterieur, fixée sur la tête. Elle est reliée à un cam DV qui lui est bien à l'abri dans une boite étanche placée dans un sac à dos.Le caméscope sert simplement d'enregistreur, idéalement on le pilote grace à une télécommande "Lanc" à fil ( maison peut aussi lancer l'enregstrement avant de fermer le caisson )
Donc c'est très différent d'un caméscope qui filme dans un sac étanche ou un caisson spécial. Avec la paluche on filme à l'aveugle, avec le grand-angle on prend en gros tout le champ de vision, et on obtient de bonnes sensations de vitesse
La "paluche" fonctionne uniquement sur les caméscope purvus d'une entrée AV( analogique) et on enregistre en mode "VCR" ( magnétoscope) et non "caméra" ( ce point est capital)
Avec ton système, tu devrais pouvoir filmer sur l'eau (vérifie dans ta baignoire avant) mais pas vrailment faire de la "vidéo embarquée" par contre ce que tu dois pouvoir faire, c'est filmer les autres planchistes quand toi tu es à l'arret assis sur ta planche ou dans l'eau prèsde la plage.
Attention tout de même: amais vu de sacs étanche spécial caméra à D4. Je ne connais que "Aquapac" et "Ewa marine" Ne pas lésiner sur la qualité ( et leprix). Et puis un sac ne protège pas des chocs.
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

il s'agit effectivement d'une pochette de style aquapack , mais de marque boréal ( je crois qu'il font les caisson plastique pour canoé et kayak) . le tout est en plastique transparent qu'il faut plier 3 fois pour coller le scratch de la fermeture => pour l'instant ( scratch neuf) , c'est étanche sous la douche ......mais je pense qu'il vaut mieux rajouter un bon morceaux de scotch US quen même ) .
Merci pour les infos et les adresses web que je vais aller consulter .
est ce qu'on y explique ce qu'est une "paluche " et combien ça coute ??
je me suis déjà risqué à faire quelques montage de séquences "caméra embarquée " en vtt et ski .mais bon , à chaque fois , ce n'est jamais sans risque ....
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

ok , je viens de comprendre ce qu'est une " paluche " ( je ne connaissais pas ce forum de videastes ) ..... maisn quelles sont les indications de prix ???
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Marche pas chez moi =(
Dr denfer
Timide
Timide

Message par Dr denfer »

super ta video!!!! biggrin.gif

En tout cas, ca fé envie de pouvoir nav en shorty en cette periode de l'année!!! tongue.gif

@+ 8)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(Daping)
Marche pas chez moi =(

Essaie de télécharger le fichier en entier ( clic droit , enregistrer la cible sous)
Format wmv se lit avec wmp
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Merci wink.gif Ouais c depote !! trop bien avec l'eau turquoise en plus que demander de plus
Répondre