Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun x race 7, bad or good ?
-
- Newbie
gun x race 7, bad or good ?
Salut,<br /><br />Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
Re :gun x race 7, bad or good ?
QUOTE(barbacyrille @ 25 Feb 2006, 09:14 PM)
Salut,
Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
[right][snapback]336906[/snapback][/right]
Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
Salut,
Je ne l'ai pas eu mais l'ai beaucoup essayée dans le thermique de la baie de La Baule (Merci Bertrand !!)
Modéèle 2002 (je crois) jaune en 7.8 m² !
En synthèse ça marche fort et facilement !
Facile à gréer, il suffit de rajouter une poulie 3 ou 4 brin à l'oeillet pour étarquer!
La plage d'utilisation est grande : tu peux choisir dêtre puissant dans le light :
dans ce cas, tu mollis à la deuxième latte (à peu près) => elle est alors puissante avec un bon creux sur l'avant !
tu peux également passer en mode carton dans le vent plus fort en étarquant jusqu'au wish et là, elle accélère super en ouvrant en tête !
La voile se cale cale toute seul sur le pont et cape très bien !
Le profil est très stable et ne bouge pas dans les claques : faut pas hésiter à tendre un peu le wish et bcp à l'amure pour bien faire respirer le tout !
Le truc vraiment génial, c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête avec les réglages et le gréage ! ça marche tout le temps et facilement : qd ça tire un peu, tu retires en bas, et zou, c'est repartit, ça accélère...
Seul point négatif, je trouvais le gréément un peu lourd...ça venait peut-être du mât qui n'était pas top, mais je pense également que la voile était un peu lourde...rien d'anormal et de gênant en tout cas !
ma 8.5 m² actuelle (Gaastra GTX) est plus légère mais moins stable/bloquée dans le vent établi !!
QUOTE(barbacyrille @ 25 Feb 2006, 09:14 PM)
Salut,
ça dépends de quelle année elle est...
j'ai une 6.3 de 2002, même avis que ci dessus!
j'en suis super content! une voile qui tourne vraiment très fort !

les x-race sont de 2000/2001, après (2002) ct déjà les mission et raptor...
Moi c'est celle la que j'ai !

je sais plus de quelle année elle est

je sais plus de quelle année elle est

Oauip, moi c'est la même que Dr Love que je connais, mais en 7,8 m² !
Elle est très belle d'ailleurs
c'est vrai qu'en 2002 c'était la Raptor déjà !
donc c'est du 2000 ou 2001 !
En tout cas, elle avionne toujours fort...d'ailleurs j'ai le sentiment qu'elle va plus vite que ma GTX de 2003
Elle est très belle d'ailleurs

c'est vrai qu'en 2002 c'était la Raptor déjà !
donc c'est du 2000 ou 2001 !
En tout cas, elle avionne toujours fort...d'ailleurs j'ai le sentiment qu'elle va plus vite que ma GTX de 2003

d'ailleur si qqs en a une a vendre dans les petite taille (<6.0m²) je suis interessé !
-
- Newbie
voilà un forum qui marche nickel, merci à tous, je n'ai donc pas fait un mauvais achat reste à monter le tout sur mon board de slalom et roule ma poule .....