Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gun x race 7, bad or good ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
barbacyrille
Newbie
Newbie

gun x race 7, bad or good ?

Message par barbacyrille »

Salut,<br /><br />Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
Guigui72
Timide
Timide

Re :gun x race 7, bad or good ?

Message par Guigui72 »

QUOTE(barbacyrille @ 25 Feb 2006, 09:14 PM)
Salut,

Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
[right][snapback]336906[/snapback][/right]

Salut,

Je ne l'ai pas eu mais l'ai beaucoup essayée dans le thermique de la baie de La Baule (Merci Bertrand !!)
Modéèle 2002 (je crois) jaune en 7.8 m² !

En synthèse ça marche fort et facilement !
Facile à gréer, il suffit de rajouter une poulie 3 ou 4 brin à l'oeillet pour étarquer!
La plage d'utilisation est grande : tu peux choisir dêtre puissant dans le light :
dans ce cas, tu mollis à la deuxième latte (à peu près) => elle est alors puissante avec un bon creux sur l'avant !
tu peux également passer en mode carton dans le vent plus fort en étarquant jusqu'au wish et là, elle accélère super en ouvrant en tête !

La voile se cale cale toute seul sur le pont et cape très bien !
Le profil est très stable et ne bouge pas dans les claques : faut pas hésiter à tendre un peu le wish et bcp à l'amure pour bien faire respirer le tout !
Le truc vraiment génial, c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête avec les réglages et le gréage ! ça marche tout le temps et facilement : qd ça tire un peu, tu retires en bas, et zou, c'est repartit, ça accélère...

Seul point négatif, je trouvais le gréément un peu lourd...ça venait peut-être du mât qui n'était pas top, mais je pense également que la voile était un peu lourde...rien d'anormal et de gênant en tout cas !

ma 8.5 m² actuelle (Gaastra GTX) est plus légère mais moins stable/bloquée dans le vent établi !!
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

QUOTE(barbacyrille @ 25 Feb 2006, 09:14 PM)
Salut,

Je viens d'acheter une gun x race de 7m², qui pourrai me donner des infos sur cette planche, à savoir si c'est un bon choix ou.........merci
[right][snapback]336906[/snapback][/right]

ça dépends de quelle année elle est...
j'ai une 6.3 de 2002, même avis que ci dessus!
j'en suis super content! une voile qui tourne vraiment très fort ! wink.gif smile.gif
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

les x-race sont de 2000/2001, après (2002) ct déjà les mission et raptor...
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

Moi c'est celle la que j'ai !
user posted image

je sais plus de quelle année elle est unsure.gif sad.gif
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

Oauip, moi c'est la même que Dr Love que je connais, mais en 7,8 m² !
Elle est très belle d'ailleurs tongue.gif
c'est vrai qu'en 2002 c'était la Raptor déjà !
donc c'est du 2000 ou 2001 !
En tout cas, elle avionne toujours fort...d'ailleurs j'ai le sentiment qu'elle va plus vite que ma GTX de 2003 ohmy.gif
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

d'ailleur si qqs en a une a vendre dans les petite taille (<6.0m²) je suis interessé !
barbacyrille
Newbie
Newbie

Message par barbacyrille »

voilà un forum qui marche nickel, merci à tous, je n'ai donc pas fait un mauvais achat reste à monter le tout sur mon board de slalom et roule ma poule .....
Répondre