Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
captaintoon
Timide
Timide

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(shadywind @ 23 Mar 2006, 01:25 PM)
moi je propose un verre...à cattenom, samedi: jusqu'à 25 noeuds annoncés et 12 °C!!!
ca tente qui??
[right][snapback]347687[/snapback][/right]

Si les prèv se tiennent je foncerais bien sur une marre du coin, je ramène mon matos si les conditions sont encore présentes demain.
A+
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(shadywind @ 23 Mar 2006, 01:25 PM)
moi je propose un verre...à cattenom, samedi: jusqu'à 25 noeuds annoncés et 12 °C!!!
ca tente qui??
[right][snapback]347687[/snapback][/right]

Au fait tu les a vu où tes 25 noeuds? car windguru penche plutot vers 13/14 noeuds..
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

sur le MM5 9km, qui est je trouve le plus fiable..t'aurais un petite place dans ta voiture si jamais tu fonces naviguer..?
..Parceque là, la reprise se fait attendre..et je quitte la région dans un mois..
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(shadywind @ 23 Mar 2006, 02:55 PM)
sur le MM5 9km, qui est je trouve le plus fiable..t'aurais un petite place dans ta voiture si jamais tu fonces naviguer..?
..Parceque là, la reprise se fait attendre..et je quitte la région dans un mois..
[right][snapback]347757[/snapback][/right]

Non, désolé, j'ai une petite caisse et je partirais surement avec ma copine donc on va être déja bien sérré blink.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

Petit coucou en passant!
Et désolé de ne pas être aussi présent qu'à une certaine époque...
Cela devrait s'améliorer avec les beaux jours!
Pour info, je rentre d'une semaine de ski. Top conditions!!!!! neige à gogo, ciel bleu, soleil... et vacanciers parisiens absents!!! Lol

Sinon, beaucoup de boulot (mon boss n'arrête pas d'être en vacances donc je dois assumer la suppléance).
Ma puce me réclame de plus en plus à la maison...
Bref, peu de temps libre!

Fin avril, je prévois de descendre dans le sud de la France pour aller naviguer...
D'ici là, on se retrouve autour d'un verre (je sais, j'insiste...)
@+

TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut tous le monde,

J'ai tenté une session hier après midi à la Madine.

Dur, dur après 5 mois d'inactivité.
D'abord vers 15h00, Bon vent avec des vitesses max de 29 nds. J'ai donc tenté en 7m2, mais rapidement avec des reglages plus qu'imparfait et quelques longues minutes à admirer la faune aquatique, le vent est tombé, de manière à ne plus rien avoir dans la 7m2 et se retrouvé à rejoindre difficilement la plage (9/12 nds).
Bref fin de session vers 16h45.

Mais en tout cas, même si la forme n'y était pas , qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver à nouveau sur une planche.

Et maintenant la question qui tue: A quand se verre ....

A+

TTDA
Jean-Philippe
Timide
Timide

Salut,

comment était l'eau? Fraîche?...

Pour ma part, j'envisage toujours de descendre à Béziers à l'occasion du long we de Pâques (vive le Vendredi Saint férié en Moselle!) et j'espère avoir les bonnes conditions pour une petite séance de navigation à Gruissan...

Pour le verre, ce serait bien que le restant de la communauté se manifeste sur le site pour remettre le sujet à l'ordre du jour et concrétiser tout cela!

@+

TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut,

Question température, il ne fallait pas rester trop longtemps dans l'eau, mais la température est très correcte pour la saison. Surtout que la température de l'air devait avoisiner les 12°. Bien équipé ça ne pose aucun probleme.

Pour les prochaines semaines, je vais également faire un tour du coté des bretons pour la dernière semaine d'avril (1er semaine de vacance scolaire). J'ai déjà hate d'y etre et de profiter pleinement des vents marins (et des crèpes de ma belle-mère aussi!!!).

Pour la rencontre, ça me parait par conséquent difficile, surtout que si mon second plan se confirme, je devrait etre au ski dans les Alpes la semaine après Paques (enfin ça, c'est encore pas sur)

A+

TTDA

PS: je suis surpris de ne plus lire Shadywind avec toutes ces greves
Jean-Philippe
Timide
Timide

Finalement, je pense que nous finirons par tous nous rencontrer, à la Madine, en mai et que ce sera l'occasion de trinquer au bord de l'eau!
J'ai personnellement hâte d'être au we de Pâques, espérant avoir les conditions de vent pour dépoussiérer ma RRD à Gruissan...

@+

PS: tu ne peux t'empêcher d'envoyer une petite "pique" à Shadywind! wink.gif
J'avais la chance de voir passer les manifs sous la fenêtre de mon bureau, mais je n'ai réussi à la voir parmi les manifestants!
biggrin.gif
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

J'étais en effet dans les manifs, et en plus toutes celles depuis le début: forcément, elles passent sous ma fenêtre et empêche toute concentration; alors autant aller prendre l'air... smile.gif
Par contre je suis vraiment désolée de vous annoncer mon départ définitif de la région sad.gif . sad.gif
En effet, je pars dès mi-avril en stage à Paris, dans l'espoir de ne plus essayer de faire du windsurf dans cette région déventée..malheureusemnt j'ai très peu navigué ces dernières années d'études, et je peux plus continuer à le supporter. huh.gif
Je regrette beaucoup qu'on ait pas pu trouver une date pour au moins aller boire un verre et partager notre passion.
Je repasserai surement dans la région, mais ce sera sans planche ni voile...

En espèrant vous croiser sur les nombreux spots de manche et mer du nord ou vont se concentrer désormais mes efforts...

bon vent!

ps: je suis dorénavant l'heureuse propriétaire d'un véhicule à quatre roues pouvant transporter tout mon matériel. Si jamais vous prévoyez d'aller faire un petit tour en mer, faites moi signe, ce serait chouette de descendre à plusieurs voitures et on pourrait enfin le prendre ensemble ce fameux verre..!? wink.gif
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut Shadywind,

Quel dommage que tu quittes notre charmante région. Il est vrai que question vent, c'est pas le top.

Je te souhaite toutefois plein de réussite dans ta nouvelle région.
Tiens nous au courant, et rien ne t'empeche de te connecter sur le "54, 55, 57 et 88" pour nous tenir informé de ton spot favori. Peux etre que l'on pourra un jour remplir une voiture pour venir te narguer sur ton futur home spot tongue.gif .

En ce qui concerne JP, on dervrait réussir à se voir plus facilement maintenant qu'on est plus qu'à ...deux. Peut etre après les vacances d'Avril.
De toute façon, la météo n'arrete pas d'annoncer qu'il n'y aura pas de vent dans le sud .... parait il que les bretons ont une arme secrète pour attirer le vent cool.gif .

A+

TTDA
Jean-Philippe
Timide
Timide

De retour!!!

Quel joli mois mai! Après une petite semaine de congés début mai à Port Camargue, j'ai eu la chance d'y retourner à l'occasion du long we de l'Ascension.
Certes, le vent s'est montré parfois capricieux, avec une fâcheuse tendance à décroître... pour souffler de plus belle quelques heures plus tard!
Mais que ce fut bon de dépoussiérer les voiles et les flotteurs: de la 5.8 à la 9.4, en passant par la 7.3, de la RRD FSW 100 à la TIGA hyper X 130, il y en avait pour tous les goûts!
Certes, si j'avais pu, je serais volontiers allé un peu plus au sud est pour y trouver une Tramontane plus soutenue, mais famille oblige, je suis resté dans la baie d'Aigues Mortes.
Cela dit, le retour en Lorraine est plutôt "brutal": de +31° à à peine 12°, ça c'est de l'amplitude thermique!
Donc, on va attendre que le soleil (re)fasse son apparition par chez nous et on pourra envisager de se retrouver à la Madine!
Au fait, il y a encore des partants pour aller prendre un verre?
;-)
Jean-Philippe
Timide
Timide

Je ne sais pas quelle météo est annoncée dans la région pour ce long we...
Au cas où, il y a du monde pour aller naviguer?

@+
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Jean-Philippe @ 2 Jun 2006, 04:45 PM)
Je ne sais pas quelle météo est annoncée dans la région pour ce long we...
Au cas où, il y a du monde pour aller naviguer?

@+
[right][snapback]372503[/snapback][/right]

WE Pétolesque annoncé ... à moins d'avoir une bache de 40m²... lol
patold
Timide
Timide

Message par patold »

QUOTE(captaintoon @ 2 Jun 2006, 04:28 PM)
WE Pétolesque annoncé ... à moins d'avoir une bache de 40m²... lol
[right][snapback]372542[/snapback][/right]

On a eu plus de 2 semaines de vent très correct, c'est exceptionnel, il fallait bien que cela cesse !javascript:emoticon(':)')
Répondre