Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mats tribord / voiles gun
-
- Jiber
mats tribord / voiles gun
en particulier la gamme wave et crossover<br />
c'est-à-dire : hammer , wave mc, torro, nexus, flash<br /><br />
merci
Re :mats tribord / voiles gun
Tu as quoi comme mat decath? sdm ou skinny?
-
- Jiber
je voudrais acheter des mats décath ( 19c45/75 ou 21c45/75)
les modèles à c45 sont sdm et c75 sont semi rdm
sachant que les voiles qui m'intéressent le plus sont la torro et la nexus
Les decath c45 son pas hyper fiable en ce moment j'ai l'impression (du moins l'an dernier), les 70-75 ok...
-
- Newbie
GUN recommande un 55 % ou un 70 % sur cette voile voire un 75 RDM mais ça me parait un peu trop "HIGH TECH" pour cette voile
Je pense que je gagnerais en plage d'utilisation avec plus de carbone, mais la voile se grée facilement, à déjà un profil correct et gère bien les surventes.
Je dirais que pour un niveau débrouillé à débrouillé +, la différence de carbone n'est pas très sensible et qu'avec le bon % de carbonne, ton mât D 4 fera très bien l'affaire.
Sinon j'ai "THE BEST MAST" sur ma NEXUS 6,8 m² (GUN EXPERT 70 %) et c'est vrai aussi que le gréage/dégréage/réglage/facilité de la voile est TIP TOP Mais c'est beaucoup plus cher
-
- Jiber
attention a la courbure du mat parce que je crois que certains decath sont drope shape et sa ne marche pas du tout avec!!!
J'ai un pote qui a une torro 5.0 et il l'a gree sur une 400 north silver> dropeshape, les lattes depasse tout de suite le mat et donc il n'y a aucun creux!! On a essayer avec mon 4m constant curve et la voile a totalement changer (en mieux )!! donc fais gafff
a+
-
- Jiber
on le voit jamais sur le mat
ce qu'on voit c'est la taille ,le carbone, l'imcs, et rdm ou sdm...
Pour faire des économies ? Si peu …
Par contre pour se poser des questions telles que vues ici et au final risquer d'avoir un ensemble mat/voile pas top ça oui !!!
Et en effet, ce mat n’est bon qu’en pratique loisir semble-t-il !
Moins on a besoin d’un SAV, mieux c’est … surtout pour un mat ! Déchirure de la voile, sécu, galère pour rentrer … voilà des conséquences de casses de mats sympa !!!
- Le_Touriste
- Jiber
Nausicaä @ 09/10/2008 - 12h13 a dit:
J'ai une toro en 6,3 que je monte sur un Gun SDM loop C20 ICMS 21 de 430...en constant curve...ça passe, c'est pas hyper réactif à cause du mat mais il n'y a guère d'autre souci...Je vais prendre un mat rdm chez gun très bientôt...ça devrait améliorer le rendement
J'ai longtemps gréer ma Gun Groove 5.3 sur un mat 400 Gun Loop C20 (20 % C.), eu lieu du 430 prévu (je mettais 38 cm de rallonge). Elle était déjà très bien (ma voile préférée).
Depuis un an je la grée sur un Gun Expert Wave SDM 75 % C avec seulement 8 cm de rallonge. Là elle devient extraordinaire : je n'ai rien perdu en plage haute (vent fort), au contraire, elle encaisse encore mieux les raffales, et j'ai fortement gagné en vent "faible". Je plane avec beaucoup moins de vent. Elle est hyper réactive, nerveuse, le bonheur quoi...
NB : le RDM, mécaniquement, c'est moins raide et pour s'approcher du SDM il faut charger en épaisseur, donc c'est systématiquement plus lourd. En RDM on perd en nervosité et rendement de la voile. (voir dossier planche mag)