Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Rhumaroo »

tommyknocker @ 09/10/2008 - 15h52 a dit:

Salut,

il suffit de retrousser la protection de pied de mat et tu verras apparaître une belle poignée soigneusement cousue le lon de la voile  ;)

En tout cas, vérifié sur les lip wave depuis au moins 2007  :love:

Bon... autant pour moi... je suis un boulet qui galère pour enfiler la voile sur le mât avant d'étarquer.

Nausicaä @ 09/10/2008 - 12h30 a dit:

Aucun souci pour la revente de mes gun, ma groove avait plus de 6 ans revendue 80 euros... Justement, les prix baissent pas mal au bout d'un an mais ensuite ils restent stable, alors à moins de remplacer son quiver tous les ans...Gun, c'est solide et niveau perf, je trouve que ça vaut le reste, c'est un poil plus lourd et effectivement certains modèles (Wave MC) sont moins puissants que la concurrence, mais bon entre 330 euro pour une gun ou 600 pour une pryde alpha voila quoi...

Déjà The Loft c'est loin d'être 600 euros... donc pas de comparaison possible avec les pryde.

Pour ce qui est de comparer la puissance et la souplesse entre une Gun et une Loft, ya pas photo, elles ne jouent pas dans la même catégorie! Et la personne ne me contredira (avec pour nuance que j'utilise ma Gun sur un SDM, et mon "ex" The Loft sur un RDM).

Le rapport qualité/prix reste plus convainquant dans une The Loft, certe plus cher mais beaucoup plus performante en navigation!

Pour parler des Pryde, je viens de trouver une Combat à 330euros, 2007 neuve... Donc le rapport qualité/prix sur cette voile n'est pas trop mal (du moins je l'affirmerais quand je l'aurais testé!)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

avec pour nuance que j'utilise ma Gun sur un SDM, et mon "ex" The Loft sur un RDM

ça fait toute la différence...si tu mets un moteur de porshe sur un chassis de 206 au premier virage tu voles dans le décor...J'ai testé mes gun que je passe habituellement sur mon sdm sur un Rdm 100%, c'était le jour et la nuit en réactivité et en puissance...après la Wave MC je ne la trouve pas assez puissante clairement, mais la toro, elle tracte bien...
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Nausicaä @ 09/10/2008 - 16h53 a dit:

avec pour nuance que j'utilise ma Gun sur un SDM, et mon "ex" The Loft sur un RDM

ça fait toute la différence...si tu mets un moteur de porshe sur un chassis de 206 au premier virage tu voles dans le décor...J'ai testé mes gun que je passe habituellement sur mon sdm sur un Rdm 100%, c'était le jour et la nuit en réactivité et en puissance...après la Wave MC je ne la trouve pas assez puissante clairement, mais la toro, elle tracte bien...

Nan, pô d'accord...

Ma Gun Target n'a pas été conçu pour un RDM, donc j'ai acheter le mât optimal qui va avec, un Loop C100. Sur la Loft j'ai mis un Gun Select C100 qui n'est pas le mât optimal, cependant les mâts Gun et Loft sortent de la même usine...

Donc... l'un dans l'autre... je pense que les configurations se valent, mais pas le feeling en navigation...

Rien que le Sensitip des Loft font une belle différence!
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Et dans les grandes tailles c'est pas plutôt un inconvénient un rdm ?? (la voile se déforme plus vite et différement)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

tout dépend ce que tu appelles les grandes tailles...après il y a des histoires de courbures etc... la toro elle marche mieux avec le mat rdm 100% (le select wave) que mon sdm, après je l'ai constaté sur cette voile et sur mon ancienne groove qui datait d'un époque où le rdm n'était même pas un concept...par contre ce que tu dis est vrai certaines gun en petites tailles manquent de puissance la wave MC est réputée pour ça...mon meilleur pote en avait achetée une en 5,9 je crois ou 5,7, il l'a revendue au bout de 3 sessions... pour une simmer...

après bien entretenue, comme toutes les voiles les gun vieillissent bien, je viens de déballer ma top wave de 2000, bon ça n'est pas la voile que je sors le plus souvent mais elle est nikel, le monofilm est toujours transparent, il n'a pas sêché. Je ne connais pas les lofts, par contre qu'on critique les gun par principe...ça je ne le permets pas, ça n'est pas parce qu'elles sont moins chère que ce sont des voiles aux rabais...
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

grandes tailles > 8m
dud
Newbie
Newbie

Message par dud »

Moi perso je ne connais pas les Loft, mais me paraissent correct et selon les test magazines  c'est toujours RAS en négatif!

J'utilises des Guns depuis 2 ans et naviguent tout les jours ventés de Bretagne, donc très très souvent!

Niveau vieillisement, ça me va, déco c'est bien( pas la folie mais bien)

feeling ok, légère lourdeur sur les grands gabarits mais négligeable en petites surfaces.

Je reste Gun  et resigne en Décembre pour les nouveau modèles!!! :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben en supérieur à 8m sur un rdm, tu as que la Blade 8.5, c'est différent d'après ce qui se dit, je crois pas que ce soit moins bien... En tout cas moi ça m'aurait tenté, le problème le prix, la voile je l'ai vu en occaze à des prix raisonables, mais si tu rajoutes le rdm en 490 qu'existe que chez Loft, ben ça double le prix...

Pareil pour Pryde tu trouves les voiles en promo, mais si tu veux le mat qui va bien tu prends cher quand même...ou d'occaze donc risqué...

Quand au mat qui sorte de la même usine, même si c'est vrai le cahier des charges n'est pas forcément le même.
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

dud @ 09/10/2008 - 20h16 a dit:

Moi perso je ne connais pas les Loft, mais me paraissent correct et selon les test magazines  c'est toujours RAS en négatif!

Exactement, de plus la Lip Wave a été choisie comme "coup de coeur" 2007 sur Wind (et peut être 2008 je ne sais plus)), de même que certaine Pryde, tandis que les Gun je ne les ai jamais vu en coup de coeur depuis 2006!

Autre chose, j'ai donc une Gun Target 2006 en 5.7, qui d'ailleur est à vendre, car je ne m'en sert absolument plus du fait que ma Lip Wave 5m² est plus puissante que ma 5,7. Donc je persiste à dire que The Loft est plus performant que Gun, et que la différence de prix est compréhensible dans ce sens.

Cependant je ne crache pas sur Gun loin de là, je privilégierais Gun pour les petites toiles qui n'ont pas besoin de puissance et que tu ne sors pas tous les jours. Aux alentours de 4m². En ce qui concerne la Blade, je ne la connait pas j'ai juste eu quelques echos pas très positifs, mais ces sources ne sont pas très fiables.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ma Lip Wave 5m² est plus puissante que ma 5,7

Tu pèse combien et sur quel flotteur les passes-tu? parce ce que je te parie que moi sur une planche identique je planerai plus tôt avec la 5,7 qu'avec la 5,0...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Tout ça ce n'est pas très objectif, mais il en faut pour tous les gouts...

Je prend du Gun, car SAV impec., mats pas chers, donc on achète le mat préconisé, et on a donc bien la performance vendue.

La plupart des planchistes que je vois gréer des Pryde, des North, des Gaastra et j'en passe, mettent des D4 en mat ou des mats d'occaz qui n'on rien à faire dans les voiles (genre du North dans un Pryde par exemple...). Même démarche que pour les fringues...

C'est vrai qu'on peut aussi chercher "le mat" pas cher qui va aller (par miracle) dans la toile.

Par ailleurs, Gun a intérêt à faire des voiles tolérantes sur le mat, puisque leurs clients ne sont pas dans une démarche de recherche de marque. Donc même là je pense qu'une Gun avec un mat D4, ça risque de mieux aller qu'une autre marque.

On peut aussi comparer les poids : mon Select 490 100 % carbone ne fait que 1.75 kg et ne m'a coûté, neuf, que 355 euros. J'ai eu ma Booster 8.7 d'occaz à 150 euros (là en revanche ça confirme la décote).
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Nausicaä @ 10/10/2008 - 16h32 a dit:

ma Lip Wave 5m² est plus puissante que ma 5,7

Tu pèse combien et sur quel flotteur les passes-tu? parce ce que je te parie que moi sur une planche identique je planerai plus tôt avec la 5,7 qu'avec la 5,0...

Je fais 72kg pour 1m82, je navigue sur une Starboard Kombat 96L.
propre
Timide
Timide

Message par propre »

Rhumaroo @ 10/10/2008 - 14h26 a dit:

En ce qui concerne la Blade, je ne la connait pas j'ai juste eu quelques echos pas très positifs, mais ces sources ne sont pas très fiables.

Les plus de la Blade:

Elle est idéale pour les gabarits léger car elle manque de pêche en bas par contre dans les haut régimes elle envoie très bien, est elle ce tiens très loin dans le vent fort et dans le chantier, le passages des cambers son nickel

leurs défaut: elles sous taille en gros une 6.2=5.8 RSS

manque un petit trou pour passer le tire veille dans la protection de pied de mat, manque de pêche en bas régime pour les lourds
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Je ne connais pas du tout Loft donc je ne vais pas te donner d'avis sur cette marque par contre j'ai deux voiles GUN et beaucoup de personne autour de moi navigue en Gun après avoir navigué longtemps avec d'autres marques.

Depuis 2-3 ans Gun a fait d'enormes progres dans tous les sens du termes, que se soit en terme de qualité, de poids et de performance par contre elle reste il est vrai un peu en dessous en performance de beaucoup de marque dont loft. Niveau qualité, toutes les marques sont aujourd'hui quasiment pour moi au même niveau, les nouvelles Gun n'ont rien a envier au grand (Pryde, North...)

Pour finir, tu cherches une voiles > 8m donc tu vas pencher entre une Blade / Mega XR, Cannonball ou une O2 / Escape. Que rechercheras-tu dans ces voiles? La performance ou la facilité?
propre
Timide
Timide

Message par propre »

assez d'accord avec warone pourtant je suis loft

la seul grosse différence c'est à la revente ou la Loft ce revenderas plus chère qu'une Gun de même taille et catégorie bien sure
Répondre